Dresseur dans un autre monde tome 1 sur 5

Rythm Niwa (Autre)Masaya Morita (Traducteur)
Komikku éditions (12/05/2022)
Pour survivre dans un nouveau monde, il va devoir prouver qu'il est le meilleur dresseur de monstres qui soit dans des combats épiques !
Une classe surpasse de loin celles des héros et des paladins : la classe des "dresseurs'. Un jour, l'un d'eux se retrouve propulsé dans un autre monde sous les traits d'un jeune garçon prénommé Varius. Son choc est immense lorsqu'il apprend que la classe qu'il affectionne tant est considérée comme la plus faible dans cette n... >Voir plus
Que lire après Dresseur dans un autre monde, tome 1Voir plus
Extrait :
Première série des éditions komikku dans ma collection, dresseur dans un autre monde porte bien son nom. Dans son monde d'origine, notre protagoniste est déjà un dresseur, et ici, il s'agit de l'une des classes les plus enviées et puissantes. Vous aurez sans doute deviné, il se retrouvera aux portes de la mort et sera téléporté dans un autre monde. Il ne renaîtra pas, car il est déjà d'un certains âge lors du transfert, il recevra même les souvenirs de la personne qu'il semble remplacer… de nouveau dans le corps d'un dresseur, il apprendra bien vite que cette classe n'est pas aussi bien vue dans ce nouveau monde, bien au contraire. Décidé à changer tout ça, il commencera son entraînement et utilisera ses connaissances de son ancien monde pour glorifier sa classe.

On a donc un protagoniste qui a connu l'apogée de sa puissance dans son monde d'origine et qui se retrouve au plus bas dans ce qui sera son nouveau monde. Nul doute que ses connaissances le feront gagner en puissance bien plus rapidement que ses homologues de classe. La preuve, rien que dans ce premier tome, il arrive déjà à surprendre pas mal de monde. Il se décide rapidement à faire changer les choses, et surtout la mentalité comme quoi les dresseurs sont inutiles et faibles. Et pour cela, il faut que l'apprentissage évolue, pour ce faire, il va essayer de réaliser différents exploits, en commençant par rejoindre l'école d'élite. Malgré tout, après mure réflexion, il décide de ne pas l'intégrer en tant que dresseur, mais en tant que sage.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
BulledEncre
10 mai 2022
Les dessins de Niwa Rhythm offrent un dynamisme inédit et des planches d’une grande qualité, qui embarquent le titre à un niveau supérieur.