Pour le moi, c'est le meilleur tome de toute la série!
~
Tous les ingrédients d'une romance réussie sont réunis: amour, abandon, trahison, pardon, rédemption...
~
Cette fois-ci, nous suivons Hannah, la petite soeur d'Ellie. Elle est une enseignante passionnée. Pleine de vie, elle cache pourtant une blessure secrète.
Son premier amour de jeunesse, Marco, a disparu, du jour au lendemain, sans laisser de trace, après lui avoir pris sa virginité. Quelle raison a poussé Marco à fuir Hannah?
Marquée par cet abandon, Hannah n'a plus jamais cru en l'amour.
~
Marco travaille sur des chantiers. Son histoire familiale est assez lourde et il a du se construire par lui-même. Il n'a jamais oublié Hannah et aimerait se faire pardonner.
~
C'est à l'occasion d'un mariage que nos 2 héros se retrouvent: un véritable choc émotionnel!
Si Hannah reste particulièrement rancunière, Marco fait tout pour la reconquérir...et la reconquête est en bonne phase jusqu'à la moitié du livre où 2 événements du passé vont coup sur coup, briser leurs élans amoureux...
~
Hannah saura-t-elle pardonner Marco?
Marco aura-t-il le courage d'assumer ses erreurs?
Comment reconstruire une relation lorsque les bases sont fissurées?
~
Samantha Young est passée maîtresse dans l'art de nous surprendre. Quand on pense que tout va pour le mieux, l'auteure met en place des coups de théâtre qui remettent tout en cause...Ainsi elle nous captive de rebondissements en rebondissements.
Un régal de romance!

J'avais tellement hâte de découvrir le personnage d'Hannah, un personnage omniprésent dans les tomes précédents. C'est une nouvelle fois, un livre dévoré en peu de temps, nous sommes bien loin de l'époque où j'avais ma panne de lecture.
Dans ce tome, on découvre Hannah, la petite soeur d' Ellie, avec son amour de jeunesse, Marco. Une histoire remuée d'obstacles où il est difficile de se projeter avec une fin heureuse. Un tome différent car nous sommes à la fois projeter dans un retour arrière avec leurs début de relation aux lycée, et, une histoire cinq plus tard, avec ses conséquences...
On retrouve nos personnages favoris des tomes précédents.. Ils seront là pour guider et donner un équilibre à cette histoire. C'est un plaisir de toujours lire l'évolutions des personnage surtout des personnages que j'affectionne énormément.
En bref, mon addiction pour cette saga est toujours autant présente. Hannah et Marco m'ont beaucoup touchés. Ce tome met en avant des sentiments moins torrides et sensuels mais plus des sentiments à fleur de peau de nos héros L'auteur arrive à nous surprendre face aux divers rebondissements, choses auxquels nous ne pensons pas. On n'arrive pas a quitter ce livre tellement il déborde des rebondissements, d'émotions. C'est une nouvelle fois, un coup de coeur et un livre qui restera dans ma bibliothèque.
*Avis complet sur le blog*

Lien : https://emlylife.blogspot.co..
La lassitude commençait à me gagner au tome précédent. Une amie m'a prêté celui là. Je j'ai lu en diagonale ...sans conviction. Surement le style trop répétitif de l'auteure et ses trucs littéraires..Un quatrième opus qui nous pousse un peu plus dans l'univers tout écossais de cette saga de romance New adult. On s'attendrit pour ce duo dont on découvre leur passé commun par forcément rose. Hannah est une jeune femme attachante et Marco est aussi craquant jeune que adulte ...Un peu toujours le même truc...
Une jolie histoire qui ne brille pas forcément par son originalité mais ce n'est pas mal fait et correctement écrit....je ne lirai tout de même pas la suite...même si on me la prête
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Qu'est-ce que j'aime cet univers. Qu'est-ce que j'aime les personnages à qui Samantha Young donne vie. Ici on retrouve Hanna, la petite soeur d'Ellie et de Braden du tome 1. Dans les tomes précédents on suit un peu son évolution, ses premiers émois, ses questionnement. Et dans ce tome 4, on la retrouve au début de sa vingtaine dans sa nouvelle carrière de prof d'anglais, quand Marco son premier amour refait surface à Édimbourg.
J'ai passé un très bon moment. Hanna est un personnage qui m'a toujours plu et intrigué. Et j'ai beaucoup aimé la voir prendre le premier rôle. J'ai eu un peu plus de mal avec Marco par moment. J'ai aimé ce tome qui, dans un tout autre registre que les précédents, nous parle aussi de sujets plus sérieux. Et puis cette ambiance familiale qui plante le décor, retrouber tous les personnages que j'ai aimé : j'ai vraiment adoré. Je n'ai qu'une hâte c'est retrouver Cole dans le tome suivant, parce que plus j'en lis sur lui, et plus je l'aime. Alors hâte ! Je vous conseille cette saga à 10000% si vous aimez vous plonger dans un univers et découvrir pleins de personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire cette saga et comme pour le tome 2 j'ai eu beaucoup d'appréhension concernant ce tome. Avant de le démarrer, j'avais en tête la jeune Hannah et je n'avais pas spécialement envie de connaître son histoire.
Je la pensais trop jeune et trop puéril dans son aventure et finalement Samantha Young m'a plutôt surprise. Déjà parce qu'elle avance toujours dans le temps, donc chaque personnage, depuis le début de cette série, grandit et mûrit. C'est le cas pour l'héroïne.

Dans India Place, j'ai retrouvé une jeune femme bien plus mature, plus sage et plus posée que ce que j'imaginais. C'est ce qui m'a fait apprécié ce texte. J'ai vu une héroïne totalement différente. On la découvre petit à petit et on comprend son attachement pour le beau Marco qui est devenu un de ses plus proches amis. Marco avait le profil parfait pour la naïveté d'une ado de 14 ans.

Concernant le héros, on a du mal à savoir ce qu'il voulait à cette gamine, on sentait une retenue et une nécessité en même temps dans cette amitié un peu particulière. Il a toujours été très discret.

Finalement, quand il réapparaît sur le devant de la scène quelques années plus tard, les rôles s'inversent. Hannah devient méfiante, un peu puérile et Marco devient entreprenant et déterminé lui qui était si effacé. Seulement, ils ont beau réapprendre à se connaître, ils se cachent des choses qui les empêchent de réellement avancer sur la bonne voie.

J'ai beau adoré cette série, je me suis moins attachée à ses personnages. J'ai apprécié certaines choses, d'autres moins. On devine aussi assez facilement une partie de l'intrigue et c'est dommage. Je crois que c'est ce côté moins intense et prévisible qui m'a un peu déçu. La plume de l'autrice n'en reste pas moins excellente, c'est simplement ce couple qui m'a moins intéressé. Peut-être parce que j'attends depuis trop longtemps de pouvoir découvrir l'histoire de Cole. Je suis d'ailleurs bien contente de l'avoir aperçu dans ce texte. Son amitié avec Hannah est adorable et il me tarde de connaitre son histoire dans les jours à venir.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Avis de Jm-les-livres : Un livre de Samantha Young est toujours un bonheur à découvrir. Encore une fois, dans ce nouveau livre de sa série On Dublin Street, elle entraîne le lecteur dans une histoire forte en émotions. Il est impossible de refermer un de ses livres sans un petit pincement au coeur.

Dans ce tome, le lecteur retrouve Hannah, la petite soeur d'Ellie, quelques années après la fin de Jamaica lane. Tous les personnages vus précédemment ont évolué, se sont mariés pour certains, ont eu des enfants pour d'autres. Ouvrir India place, c'est d'abord prendre des nouvelles de tout le monde. Une fois ce moment passé, le récit se concentre sur Hannah. L'héroïne est quelqu'un de vraiment mystérieux, discret, même avec sa famille et ses amis. L'auteur va alors nous dévoiler son passé, notamment son histoire avec Marco, qu'on avait à peine entraperçu dans les histoires précédentes. Que dire de lui à part qu'il est parfait. Il a dû disparaître de la vie d'Hannah, et le retrouver cinq ans plus tard, plus mature et droit dans ses baskets, est vraiment un plaisir. Comme tous les hommes de Samantha Young, il sait ce qu'il veut, ce qu'il attend de l'héroïne et il fera tout ce qu'il faut pour l'obtenir.
En ce qui concerne Hannah, mon sentiment à son égard est plus mitigé. On se doute rapidement qu'un événement de son passé l'a rendue aussi repliée sur elle-même. Très vite, on comprend pourquoi elle réagit comme ça. Mais ce qui m'a dérangée, c'est son attitude injuste envers Marco par moments (et je suis presque sûre que ce n'est pas parce que Marco est devenu mon chouchou, pas du tout). Leur histoire ne renouvelle pas le genre mais, avec talent, Samantha Young nous narre une histoire belle mais douloureuse, chargée en sentiments puissants, comme elle seule sait le faire. Et au final, même si Hannah m'a déçue, je referme ce livre avec la même joie que j'ai refermé tous les autres. Et avec bien sûr l'impatience de lire la suite rapidement.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Hannah, la petite soeur de Braden et Ellie retrouve par hasard son premier amour, Marco.

La narration alterne entre le passé et le présent, on découvre petit à petit leur passé, en même temps que leurs retrouvailles. Entre secrets et ressentiments, leur histoire n'est pas facile.

J'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré, j'ai trouvé quelques longueurs et les allers retours passé/présent ne sont pas mon style d'écriture favori.
Encore une lecture très prenante, j'avais très envie d'en savoir plus sur Hannah et son grand amour de jeunesse, et je ne suis pas déçue.
Marco refait son apparition après 5 ans d'absence et de silence, il sera très direct et entreprenant, comme s'il n'y avait pas eu toutes ces années de séparation.
J'ai trouvé Hannah très épanouie dans son travail et avec sa famille, mais tellement dans le désespoir et à ressasser le passé qu'elle se trouve à coté du bonheur sans le voir et ne s'octroie pas de plaisir dans la vie actuelle, elle ne laissera pas facilement une deuxième chance à Marco, en même temps c'est assez compréhensible.
Marco qu'on a envie de détester après sa fuite « LE » fameux jour, même s'il avait de bonnes raisons, qu'on ne connaissait pas au début, on l'apprécie de plus en plus et on adore sa persévérance à essayer de faire craquer Hannah.
Je n'apprécie pas trop le comportement de nos deux jeunes protagonistes, mais il n'en reste pas moins que ce fut une très belle lecture, avec de beaux personnages.
J'ai beaucoup aimé les petites histoires parallèles, notamment avec les étudiants des cours du soir, c'était très touchant et ça à apporter un petit plus à cette romance.
Maintenant me reste plus qu'à attaquer le tome avec Cole, mon petit chouchou, qui est un ami vraiment génial.
J'ai commencé cette saga il y a un moment et j'attendais ce tome. Je dois avouer que si j'ai aimé l'histoire et Hannah, il n'en a pas été de même forcément pour Marco, malgré l'unanimité qu'il semble faire parmi les lectrices.

Je m'explique, Marco est beau, persévérant, attentionné, tendre etc…. seulement il ne m'a pas convaincue ! J'ai apprécié le Marco « jeune », un peu moins le Marco « adulte ». J'avoue que j'ai trouvé ses excuses vraiment limites. Quoi ? Il plante une jeune fille qu'il vient juste de dépuceler, mais vraiment, il la plante comme ça 5 minutes après, sans un mot et ne donne plus aucune nouvelle. Ensuite, il revient 5 ans plus tard, la « gueule enfarinée » avec ses excuses pourries !!!! Et il espère qu'Hannah va lui tomber dans les bras ! Comme ça ! Hannah pourtant lui en fait voir, mais l'attitude de Marco m'a clairement agacée, il ne semblait pas comprendre à quel point elle était blessée. Je l'ai ressenti un peu comme : « Je me fiche que tu ne veuilles pas me voir, je veux te donner des explications, tant pis si je te harcèle, jusque dans ton club de gym ou de lecture » ! Franchement, à la place d'Hannah, j'aurais appelé les flics.

Certes, on peut se dire que la rancune d'Hannah est tenace, mais elle a un secret, que j'ai deviné, tout comme celui de Marco, faut pas sortir des grandes écoles pour comprendre, tant les indices son flagrants !!!

Je n'ai pas aimé non plus, le terme "décharger" dans les scènes d'amour, c'est un peu.... déplacé je trouve, pourtant je ne suis pas du genre à me choquer, mais là, dans le contexte, c'était bizarre.

J'ai clairement préféré Cole dans ce tome, le meilleur ami d'Hannah, lui est toujours là pour elle et j'ai hâte de lire son tome.

Attention, contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai vraiment aimé ma lecture, je voulais juste pointer du doigt l'attitude de Marco, que je n'ai pas apprécié ! Pour que j'aime un livre alors qu'un des personnages principaux m'agace, faut vraiment qu'il soit bon !
Donc, j'ai aimé !

En bref : un bon tome, pas le meilleur de la saga selon moi, j'ai hâte de lire le tome sur Cole, qui m'a carrément plu dans celui-ci.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..