Éditeur : J'ai Lu (08/07/2014)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 42 notes)
Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation to... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Pecosa
  24 mai 2013
Allo Houston? Nous avons un problème. Ce Houston Forces Spéciales est probablement un des pires livres jamais écrits, à mettre définitivement sur orbite. Comme chaque fois que j'arrose des plantes et donne des croquettes au chat, j'ai droit à un cadeau-toi-qui-aimes-les-romans-policiers. Une femme au savant coiffé décoiffé, une nuisette, la collection Passion intense (Un monde de sensualité), je subodore déjà le polar de l'année.
"Flic à Dallas, Gray (tiens!) Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but: se rapprocher de Faith Malone, une employée" . Voilà pour le pitch. Notre Gray, canon et viril, gonflé à bloc et réclamant vengeance, s'en va ferrer la belle Faith, qui devrait le conduire au meurtrier. En fouillant son bureau, il découvre son agenda ouvert à la page du jour où il lit des mots cerclés en rouge (toi aussi deviens un flic super perspicace grâce à Maya Banks) "The House, 23 heures", avec l'adresse en dessous, s'il vous plait. Et, coïncidence extraordinaire, on vient justement de lui parler de cette boite échangiste huppée. Car la belle Faith, qui rougit toutes les cinq minutes (tiens!), rêve de se faire fouetter les fesses par un mâle dominant. A partir de cet instant, l'expression "étroite surveillance" va prendre tout son sens. Les motivations de Gray? Oubliées. L'enquête? Au point mort. Et je me sens tout à coup comme François Merlin quand Bob Sinclar, aux prises avec les sbires de l'infâme Karpov, aperçoit la femme de ménage qui passe l'aspirateur sur la plage. le cadre de l'enquête policière vient de voler en éclat, dymamité par la bonne vieille clit-lit des familles. S'ensuivent environ 200 pages de fessées avec cravaches, tapettes et cordelettes, le tout servi par des dialogues ébouriffants:
Lui- "Tes cheveux sont superbes. Vibrants, libres et doux comme toi."
Elle- " de temps en temps, il me prend l'envie de les couper."
Lui- "Ne fais jamais ça."
On retrouvera dans les scènes de copulation intense le grand classique de la romance , le très énigmatique "Jouis pour moi" (P156). La première fois que j'étais tombée dessus (chez Ward) j'avais cru que c'était une faute de frappe et qu'il s'agissait de "Joue pour moi". A quoi? Au tiercé? A l'Euro-Millions? de la flûte traversière? Et bien non, c'est bien "Jouis pour moi", que Maya Banks aime utiliser aussi pendant les scènes de sexe.
Deux cent pages plus loin, notre romancière se rappelle soudain qu'elle a une enquête sur le feu et en une trentaine de pages, nous colle dans les pattes des menaces, un assassinat, des blessures, un kidnapping et une évasion. L'affaire brillamment résolue se termine sur une note optimiste. Faith pardonne à Gray ses mensonges:
Lui- "Je meurs d'envie de t'avoir dans mon lit, rien qu'à moi."
Elle- "Oui, emmène-moi" (en souriant).
FIN
Je me souviens alors du titre, Houston Forces Spéciales. Mais elles sont où d'ailleurs? Ah oui, page 16, j'ai lu que le patron de l'agence Malone & Fils est un ancien membre des Forces Spéciales, et comme ça se passe à Houston, voici donc un titre drôlement bien trouvé. Ne me reste plus qu'à prendre un Maalox et lire un Westlake pour oublier toutes ces horreurs.
Rebecca-Livres
  20 janvier 2016
Nous avons découvert Maya Banks en France avec sa série de romance historique Les McCabe et nous la découvrons dans un nouveau genre, un peu différent mais toujours aussi bien écrit.
Faith Malone n'a pas eu une vie facile. Obligée jeune de prendre soin de sa mère, alcoolique et toxicomane, elle connaît depuis quelques années une existence stable et aujourd'hui, elle travaille dans l'agence de sécurité de son père adoptif. Mais elle est frustrée de ses relations avec les hommes. Elle souhaiterait trouver un homme qui prendrait le contrôle de sa vie et voudrait prendre soin d'elle. Pas vraiment sûre de comprendre ce qu'elle désire précisément, elle découvre lors de ses recherches un club échangiste, The House et décide d'y faire un tour.
Grayson Montgomery a perdu son coéquipier et, après quelque temps d'arrêt, il s'apprête à reprendre du service quand le père de son ami le contacte pour lui demander d'enquêter sur sa mort. Gray embarque donc pour Houston et se fait engager dans l'agence de Malone pour surveiller Faith. La mère de cette dernière aurait été aperçue avec le meurtrier un peu avant les faits. Il va donc se rapprocher d'elle et tenter d'en apprendre plus. Et ce qu'il va découvrir risque de le surprendre.
Maya Banks nous avait prouvé son talent de romancière historique mais là, elle nous transporte dans un autre univers. Avec ce premier tome, elle nous présente les désirs sombres de Gray et Faith. Dès le début, ils sont attirés l'un par l'autre mais pour diverses raisons, ils se refusent de céder. Mais quand Faith comprend que Gray pourrait être l'homme qu'elle attend, elle met tout en oeuvre pour le faire craquer. Les scènes sexuelles entre eux sont assez fortes et nous avons droit à une montée de la tension et du désir plutôt bien maîtrisée. Avec toujours en toile de fond le petit suspense de l'enquête de Gray. On s'attend à une soumission totale de la part de Faith, mais comme le lui explique Gray, il ne cherche pas à la contrôler totalement, à lui dire quand elle peut parler et la punir si elle lui désobéit. le but de cette soumission est qu'il prenne soin d'elle, qu'il la satisfasse et qu'il fasse en sorte qu'elle soit heureuse. le sujet est bien maîtrisé et tout est amené de façon naturelle. Même la scène à plusieurs est la réalisation d'un fantasme de Faith et n'est pas trop choquante en soi. Cette soumission "douce" surprend un peu mais on comprend les besoins de Faith et de Gray. Au final, même si on n'est pas tenté par ce genre de pratique, on séduit par le couple et par leurs pratiques affectueuses. On est impatients de découvrir les 5 prochains tomes !
Didier_Tr
  16 janvier 2016
Bof, pas terrible. Dans le genre, Maya Banks en a écrit de bien meilleurs. Celui-ci est moyen de chez moyen. Pas de risque bien entendu à le lire, mais un plaisir modéré.
phanie1974
  01 avril 2015
Un érotisme très présent, la SM modérée. Un roman sexy, chaud, sans tabou. Une intrigue policière intéressante. Un roman qui n'a rien à envier aux célèbres « nuances de Grey » et compagnie. Je dirai même bien au contraire; pas de vulgarités, pas d'humiliations. La scène à trois était un peu courte et il manquait un petit quelque chose, j'aurai aimer quelques lignes, pages de plus. Ce premier tome est très prometteur, espérons que les 2 autres histoires de cette collection soit à la hauteur.
Nyx
  23 août 2013
Suite à de bons échos et à une couverture assez sympa graphiquement (les gouttes d'eau rendent vraiment bien), je me suis lancée dans ce roman.
Moi qui suis plutôt friande d'intrigues policières, j'ai bien été eue puisque l'intrigue tient sur un post-it et sert totalement de pretexte à la romance. A tel point que l'intrigue policière est traitée au début pour introduire les personnages, et à la fin pour terminé le roman. Je trouve ça un peu dommage, mais c'est une question de goût.
Ce roman, ne nous leurrons pas, est destiné uniquement à vous parler de la relation torride qui va naître entre les deux protagonistes : Faith et Gray. Une relation très torride et qui tend même vers du BDSM, mais alors rien avoir avec l'autre Mr. Gray. Les scènes sont sulfureuses et assez graphiques, mais sans tomber dans le répétitif ni le vulgaire, qui est ce qu'on peut le plus souvent reprocher à ce genre de roman.
Après, on aime ou on aime pas.
Si d'un point de vue contexte ce roman est décevant, je pense que les amateurs de romantica seront, eux, servi. L'écriture est plutôt fluide et d'une qualité correcte. Un roman honnête dans sa ligne de conduite.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   20 janvier 2015
Gray se tenait sur le seuil de la salle, bras croisés, le visage empreint d’une expression farouche. Que faisait-il là ? Faith se sentit mortifiée, tandis qu’il persistait à l’observer, la colère émanant de lui en ondes presque palpables.
Mais elle secoua alors la tête. Non, elle n’avait aucune raison d’avoir honte. Elle ne savait pas ce qu’il faisait là et ça ne la regardait pas. Elle lui adressa un regard de défi, bien décidée à ne pas se laisser gagner par la honte.
Elle baissa la tête et ferma les yeux quand un autre coup atterrit sur son postérieur. Cette situation n’était pas réelle. Rien de tout cela n’était réel. Une larme déborda de son œil et s'écrasa sur le sol.
Ce n’était qu’une mise en scène, un spectacle destiné à satisfaire celui qui regardait bien plus que celui qui participait. Ou alors ce n’était pas son truc. Elle s’était pourtant crue si proche d’avoir trouvé ce qu’elle cherchait.
Elle était encore frissonnante d’excitation. Nerveuse, irritée. Et désireuse d’en finir avec cette comédie.
Elle releva à nouveau la tête et ouvrit la bouche pour exiger de faire cesser ce cirque mais resta bouche bée en découvrant Gray qui se tenait devant elle, l’enveloppant d'un regard brillant de promesses. Mais de quelles promesses ?
Brent s'approcha de Gray. Les deux hommes se mesurèrent du regard. Gray se tourna alors vers Damon.
— Je peux ? demanda-t-il en tendant la main vers la tapette que tenait Brent.
Didier_TrDidier_Tr   16 janvier 2016
Il releva la tête et un cri de déception échappa à Faith quand il l'abandonna. Un frôlement, c'était tout ce qu'il lui manquait. Elle lança sa main vers sa fente pour se propulser de l'autre côté du plaisir mais il la saisit et l'éloigna en laissant échapper un petit rire.
Didier_TrDidier_Tr   14 janvier 2016
Ils pouvaient bien se plaindre du syndrome prémenstruel ! Les femmes n'en étaient affligées qu'une fois par mois, alors que les hommes, c'était tous les jours qu'ils étaient irritables !
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2013
Dût-elle vivre jusqu’à cent ans, elle ne comprendrait jamais les hommes. Les femmes étaient peut-être un mystère mais les hommes tout autant. Tous aussi boudeurs et ombrageux les uns que les autres. Ils pouvaient bien se plaindre du syndrome prémenstruel ! Les femmes n’en étaient affligées qu'une fois par mois, alors que les hommes, c’étail tous les jours qu’ils étaient irritables !
Didier_TrDidier_Tr   04 novembre 2017
Elle avait de lui un besoin désespéré. Un incendie faisait rage en elle.
Video de Maya Banks (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Banks
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/