Mon avis :
50 minutes avec toi est conçut pour ce lire en 50 minutes a voix haute (donc environ 35 a voix basse).
Franchement c'est pas rater, et encore heureux qui se lit rapidement car sinon je me serrais endormie devant … (Lu en prem je précise, s'endormir en perm faut le faire quoi …) Je me suis ennuyée. Pas d'actions, très peu de suspens; rien ! Nada !
J'ai vraiment pas aimé, je l'ai fini uniquement car s'était un livre a lire pour le concours de lecture de mon bahut (et j'avais 35minutes a perdes …)
Je me suis surprise a pleurer sans le vouloir (et sans m'en rendre compte !) en lisant ce livre, les paroles sont sincères et vont droit au coeur.

Le seul « truc » a peu près potable c'était les flash-bach (et encore …), il en avait plusieurs histoire de meubler les pages. On apprend donc que le personnage principale souffre des coups, des paroles de son père envers son égard.

Un père s'écroule au pied de son fils, le fils ne fait rien il reste là a regarder les mouches voler (si je peut me permettre …).
Et pour faire court il nous raconte sa vie, son père qui le haïssait en silence.
Hyper triste, l'auteure nous mettre dans la peu du fils en deux temps trois mouvements. C'est sans doute pour ça que j'en ai versée une larme.

J'ai été très déçue par ce « roman » …

Ma note : 1/5
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Toute l'histoire se passe dans une petite maison tout à fait normale vue de l'extérieur, mais plus précisément dans le living

Un jour, le fils, héros de l'histoire vient trouver son père pour se libérer le coeur après tant d'années de souffrance. Son père était en train de repeindre la pièce au son d'une petite radio lorsque son fils l'appela. Il glissa et tomba à ses pieds. L'histoire est très poignante.
Surtout quand on se dit que cela arrive à des milliers d'enfants dans notre monde ,a cette heure si en ce moment même, des enfants sont surement eux aussi entrain de ce faire battre .
L'histoire se passe dans une maison que l'on à vidé, et il reste un canapé et des caisses en carton. Les mots de l'auteur sont crus,
fort, il frappent dur, l'auteur aborde d'une plume affirmée, touchant des sujets importants; la violence d'un père envers son fils, la haines que cela engendre.Le monologue auquel on assiste est tout simplement magnifique, même s'il est gorgé d'horreurs vécue par ce jeune homme;
les mots sont choisis avec une t'elle force,
une t'elle émotion, 50minutes pour crier la rancoeur même au fil du temps;
50 minutes pour se délivré de son empire, pour mettre un terme à sa violence.
Je suis ressorti de cette lecture sous le choc;
plein de tendresse, ce fils que j'aurai aimé prendre dans mes bras pour lui dire ça va aller le pire est derrière ''..
Toute l'histoire se passe dans la maison des parents d'un jeune garcon et plus précisement dans une pièxce que le père remet en peinture, a l'endroit de la chute de son père.
Les mots de l'auteur sont accrocheurs ils nous donnent toutes les sensations des actions, de l'émotion, ... Ce sont des mots qui attirent facilement l'attention du lecteur.
Le monologue auquel on assiste est tout simplement la reflexion du fils, il repense à ca vie qu'il a eue et il réflechit pour savoir s'y il veut vraiment réanimer son père
50 min pour revoir les diffèrentes scènes de sa vie avec son père
Comment suis-je ressorti de cette lecture? Etonner par le caractére d'un père.
C'est une histoire émouvante plein de chagrin et de bonheur, car d'un coté il vit le bonheur avec son compagnon et de l'autre il vit l'enfer avec son père, un père qui déteste les paysans, les pédés, les balayeurs et les chats.

50 minutes d'émotion et de tristesse dans chaque phrase du livre, plus on avance dans l'histoire plus on a envie de crier au héros ce que nous ressentons en lisant son histoire.

Le livre, d'après, moi nous apprend une bonne leçon : "Que même dans les moments les plus sombres de la vie, on peut toujours trouver le bonheur"
Toute l'histoire se passe dans une petite pièce aux murs blanc sans aucun meuble, juste un divan recouvert d'un drap pour le protéger des taches de peintures. Ou son père est entrain de repeindre la pièce au son d'une petite radio. Qand soudain son fils arrive et lui dit qu'il doit lui parler, son père tombe à ses pieds...
Les mots de l'auteur sont simples, facile à comprendre, l' auteur vise tous les publiques.
le monologue auquel on assiste est tout simplement prenant, il tient le lecteur en haleine impasiant de la suite des évènements.
50 minutes pour dire tout ce qu'il a sur le coeur a son père, un père violent, homophobe,sadique...

Un livre qui raconter l'histoire d'un ado de notre age battu,humilié par son père. Ce roman est bouleversant,accrochant car on ne s'imagine pas se qu'il peut se passe derrière quatre murs quand une porte est close ,on croit toujours que tout est beau rose mes pas dans cette histoire.Cette histoire se passe dans le salon de l'appartement,l'héros est assie par terre contre le mur avec son père qui vient de s'écroule sur le sol,son fils venait pour parler a son père,lui dire se qu'il na jamais osé.

Je suis ressortie de ce livre triste de savoir se que a subi ce garçon mes contente de ce qu'il est arrivée a se père même si cela relève d'un "non-assistance a personne en danger!?"

Je conseille au lecteur de lire se livre car les phrases son bien formules,l'histoire correspond bien au titre mes il a un inconvénients se livre est court

50 minutes pour raconter une vie, 50 minutes de lecture qui nous baigne dans une histoire plein de haine, de souffrance et d'une vie passée dans la peur. voici dans quoi l'auteur nous emmène tout au long du récit. La vie d'un adolescent sous la tutelle d'un père homophobe et violent.

Les mots de l'auteur son violent, durent, cruels, blessants; tout un langage pour décrire les émotions de cet adolescent qui a vécu dans la peur. Tout le livre n'est basé que sur ce thème, la haine. Tout pour faire ressentir au lecteur la vie d'un jeune mal traité.

Je n'ai pas aimé ce livre. le récit devient répétitif après avoir passé les 30 premières pages; on est baigné dans cette atmosphère tellement longtemps que l'on attends la fin avec impatience.
Livre à ne pas conseillé aux lecteurs peux habitué à ce genre de récit.
J'ai aimé le scénario, le format court, de ne pas savoir [si le père meurt ou dort]...
Et puis je me suis clairement reconnue dans ce texte, la violence parentale, physique et morale, les "mots-poignards".

Et pourtant...
Je n'attribue qu'un 2/5 car le résultat n'est pas une franche réussite. L'écriture n'est pas assez travaillée, on trouve trop d'expressions clichées et fourre-tout, et malgré le sujet et le désespoir du protagoniste je n'ai pas vraiment été touchée par l'histoire.
Un livre très court mais pas léger en émotions. Un fils face au corps de son père, 50 minutes à attendre d'être sûr qu'il soit bien mort... un récit de vie en un seul souffle, sur fond de violence et de rejet.