50 minutes pour raconter une vie, 50 minutes de lecture qui nous baigne dans une histoire plein de haine, de souffrance et d'une vie passée dans la peur. voici dans quoi l'auteur nous emmène tout au long du récit. La vie d'un adolescent sous la tutelle d'un père homophobe et violent.

Les mots de l'auteur son violent, durent, cruels, blessants; tout un langage pour décrire les émotions de cet adolescent qui a vécu dans la peur. Tout le livre n'est basé que sur ce thème, la haine. Tout pour faire ressentir au lecteur la vie d'un jeune mal traité.

Je n'ai pas aimé ce livre. le récit devient répétitif après avoir passé les 30 premières pages; on est baigné dans cette atmosphère tellement longtemps que l'on attends la fin avec impatience.
Livre à ne pas conseillé aux lecteurs peux habitué à ce genre de récit.
J'ai aimé le scénario, le format court, de ne pas savoir [si le père meurt ou dort]...
Et puis je me suis clairement reconnue dans ce texte, la violence parentale, physique et morale, les "mots-poignards".

Et pourtant...
Je n'attribue qu'un 2/5 car le résultat n'est pas une franche réussite. L'écriture n'est pas assez travaillée, on trouve trop d'expressions clichées et fourre-tout, et malgré le sujet et le désespoir du protagoniste je n'ai pas vraiment été touchée par l'histoire.