Leçon de secourisme, règle n°1 : si vous êtes témoin d'un malaise cardiaque, trouvez le défibrillateur.
Et après ? Aucune idée.
Appelez le Samu (15) ou les pompiers (18).
Pas la police, ils répondent trop lentement.

Cet adolescent a vu son père s'écrouler, mais il ne fait rien, il attend.
« Un coeur peut se remettre à battre. Mais avec toi, le mien bat dans la douleur depuis dix-sept ans, et jusqu'à présent, il y a peu de raisons que ça change. »
Pendant 50 minutes, le fils en colère monologue, vide son sac.
Cet homme respectable, époux aimant et attentionné, est/était un mauvais père, injuste et violent.

Malgré la gravité des sujets, je n'ai pas été vraiment touchée par cette histoire et je ne saurais dire pourquoi.
Peut-être trop de ressemblances avec d'autres livres (écrits après celui-ci) traitant des mêmes thèmes ?
Une confrontation à sens unique entre un père mourant et son fils meurtri corps et âme. Un dialogue libérateur pour le fils qui n'a jamais su affronter son père et qui "vide son sac" alors que son paternel gît inconscient à ses pieds, frappé par une crise cardiaque. Ne sachant comment réagir, il lui explique à quel point il a détruit sa vie, à la place d'appeler les secours.

Un court récit à une voix, poignant, montrant la bêtise humaine et à quel point les souffrances peuvent conduire à une froideur d'esprit par simple vengeance ou plus encore, par volonté de (re)trouver enfin sa liberté.
C'est un livre avec beaucoup d'émotion mais ce n'est pas un coup de coeur. Les thèmes abordés sont pourtant très sérieux, tel que la violence d'un père sur son fils, que ce soit une violence physique, que psychologique ; l'homosexualité y est également mentionnée.
Le roman peut aider à comprendre ce qu'un enfant ressent lorsqu'il reçoit un coup mais je m'attendais à plus de profondeur en lisant la 4e de couverture.
En conclusion, il se lit très vite mais je ne le qualifierai pas de coup de coeur.
Toute l'histoire se passe dans la maison des parents d'un jeune garcon et plus précisement dans une pièxce que le père remet en peinture, a l'endroit de la chute de son père.
Les mots de l'auteur sont accrocheurs ils nous donnent toutes les sensations des actions, de l'émotion, ... Ce sont des mots qui attirent facilement l'attention du lecteur.
Le monologue auquel on assiste est tout simplement la reflexion du fils, il repense à ca vie qu'il a eue et il réflechit pour savoir s'y il veut vraiment réanimer son père
50 min pour revoir les diffèrentes scènes de sa vie avec son père
Comment suis-je ressorti de cette lecture? Etonner par le caractére d'un père.
C'est une histoire émouvante plein de chagrin et de bonheur, car d'un coté il vit le bonheur avec son compagnon et de l'autre il vit l'enfer avec son père, un père qui déteste les paysans, les pédés, les balayeurs et les chats.

50 minutes d'émotion et de tristesse dans chaque phrase du livre, plus on avance dans l'histoire plus on a envie de crier au héros ce que nous ressentons en lisant son histoire.

Le livre, d'après, moi nous apprend une bonne leçon : "Que même dans les moments les plus sombres de la vie, on peut toujours trouver le bonheur"
Pour ma part, j'ai trouvé cette lecture sans grand intérêt si ce n'est de traiter, de manière très superficielle, le problème des enfants battus et de l'homosexualité. Comme l'histoire est courte, puisque ce livre n'est pas vraiment un roman, c'est plutôt une longue nouvelle, ces thèmes restent, à mon sens, au niveau du cliché.

C'est une lecture très courte, facile, rédigée dans un style simple (un peu trop à mon goût), pour les jeunes qui n'aiment pas lire ou qui n'en ont pas vraiment l'habitude.

[Critique rédigée le 1er juin 2016]
Toutes l' histoire se passe dans le 21 siècle dans une maison familliale
Les mots de l' auteur sont un peut caracteriser sur la vie d' un père et son fils dans la vie durante .
Le monologue auquel on assiste est tout simplement a une mort tragique du père de famille et que son fils ne sais pas quoi faire pour le secourire .
50minutes pour se reprocher de ne pas avoir fais tous se qu' il voulais faire avec et de lui et dire tous se qu' il avait sur le coeur .
Comment je suis ressorti de cette lecture ? Je me suis resenti avec un peu d 'emotionen disant que on a qu' une vie et qui faut enprofiter a fond t ' en qu ' on peut
Cette histoire se passe dans une piéce vide,mais pleine d'émotion.
Lors d'une journée chaude,notre narrateur,va à la rencontre de son pére pour lui 'parler'.
Mais celui-ci s'effondre à même le sol.
Directe,franc,...les mots sortent malgré la chute de celui-ci
Ils sont touchants et nous permettent de nous rendre compte de la situation dans laquelle le jeune vit et a vecu.
On ressent alors avec lui sa douleur,...

Il a 50 minutes pour s'exprimer sur son resenti;sur cette vie familialle (réelle)qu'il a vecu de son enfance à la fin de son adolecence ,avec son pére

Ce livre ma 'Foutu le Cafard',...
J'avais envie de le faire lire à ma mére pour qu'elle comprenne !
Car elle n'a toujours pas compris !
D'ailleur personne n'a rien compris ,les gens ont du mal à croire,à comprendre ,...
Mais sa fait du bien de pouvoir voir que l'on est pas 'SEUL',...
Que d'autre vivent dans la même situation ,.. Et que l'on peut en s'en sortire ,...

Sur se bonne lecture j'éspère que ce livre ,vous l 'aimerez !