Karasugaoka don't be shy tome 1 sur 2

Aki Yukura (Autre)
IDP Boy's Love (21/05/2021)
4.31/5   26 notes
Dans la ville de Karasugaoka, deux factions de volontaires sont chargées de lutter contre le crime et de protéger les habitants : Karasukai et VOICE. Tetsuji Shinba est à la tête de Karasukai, tandis que Sô Izuhara dirige VOICE. Mais les deux chefs se détestent cordialement, et chacune de leurs rencontres tourne à la bagarre...

Ce que Shinba ignore, c'est qu'Izuhara est secrètement amoureux de lui depuis plusieurs années ! Mais il est si nerveux dès q... >Voir plus
Que lire après Karasugaoka don't be shy, tome 1Voir plus

Beast's storm

Morry Kuroi

4.00★ (104)

4 tomes

Depuis son annonce, il me tardait la sortie de cette série ! Avec sa belle couv aux couleurs pop et son résumé qui annonce des situations bien absurdes, ce premier tome donnait très envie, et je n'ai pas été déçue de ma lecture !
A Karasugaoka, deux gangs rivaux se sont partagés la ville pour la défendre volontairement contre le crime : Karasukai à l'ouest et VOICE à l'est. Les deux groupes auraient pu collaborer ensemble, sauf que voilà, leurs leaders respectifs, Shinba et Izuhara, ne peuvent pas se sentir. En réalité, Izuhara est amoureux de Shinba. Mais il est tellement gêné quand il le croise qu'il ne peut s'empêcher de l'insulter et de le provoquer. Sa timidité maladive l'empêche de se rapprocher de Shinba qui, lui, ne comprend pas pourquoi Izuhara n'est agressif qu'envers lui. Obligés de collaborer pour quelques missions, ils vont apprendre à mieux se connaître et peut-être qu'Izuhara arrivera à vaincre sa timidité pour parler à Shinba.

Le manga est vraiment cool. On est vite pris dans l'histoire, avec ces deux factions de volontaires qui aident les habitants et qui se retrouvent à devoir gérer des situations totalement absurdes. C'est très drôle ! J'adore Izuhara, c'est le personnage que j'ai préféré ! le pauvre est tellement timide qu'il se sent mal rien qu'en imaginant être ami avec Shinba… D'un côté, il prend très à coeur sa mission et veut surtout être l'égal de Shinba pour que celui-ci le remarque, et d'un autre il est si timide et maladroit qu'il ne fait que se saper lui-même en permanence. Pour autant, ce n'est pas un personnage faible, au contraire. Il n'est pas le leader de VOICE pour rien. Shinba est sympa aussi, mais beaucoup plus classique. C'est le perso charismatique, calme et sérieux qui impose le respect. Leur duo (comique malgré eux) marche vraiment bien, les pages s'enchaînent vite, je n'avais pas envie que le manga se termine.

C'est donc un premier tome très réussi pour moi, une bonne lecture feel good sans prise de tête et pleine d'humour avec des personnages attachants. le tome 2 sort le mois prochain normalement, il me tarde de le lire !
Izuhara leader d'un groupe d'aide à la personne du secteur Est et Shinba Leader du secteur Ouest sont deux jeunes hommes dit "ennemi" qui ne savent pas communiquer entre eux sans s'envoyer des insultes ou des piques verbales !

Mais en réalité derrière cette agressivité nerveuse, Izuhara est amoureux de Shinba depuis quelque années et ne sais pas comment s'exprimer normalement avec lui. C'est avec cet handicape certain que l'intrigue se pose doucement.

Nous ne sommes pas sur une révolution du genre avec se genre de titre, mais la qualité des personnages, des graphismes et l'évolution douce et posé de la relation m'ont complètement charmé, intrigué et conquise ! Les qualités qui se dégagent de tout ses éléments me font complément oublier le côté plutôt banal de l'intrigue.

Nos protagonistes apprennent à se connaître en douceur sous différentes facettes et c'est très intéressant ! On ne saute pas les étapes de la relation et c'est vraiment un point indispensable pour moi.

J'ai hâte de voir l'évolution de cette histoire dans le tomes deux ! Nous avons là une série qui par sa normalité sors du lot et nous offre une incroyable qualité quant à son contenu !
J'ai beaucoup apprécié le premier de cette nouvelle série.
Les dessins sont vraiment beaux à regarder, la couverture est juste sublime avec ces couleurs un peu flashy. C'est vraiment un beau choix je trouve, cela change des couvertures habituelles.
Concernant l'histoire, je la trouve mignonne. On y trouve deux personnages aux caractères opposés qui sont les leaders de deux bandes qui aident la population de leur ville. Mais ce qui est vraiment marrant c'est de voir la façon de Sô Izuhara à de montrer son affection pour Tetsuji Shinba. C'est intéressant de voir le cheminement du caractère de Sô Izuhara ainsi que Tetsuji Shinba qui découvre par hasard les dessous du caractère de son "opposant".
J'ai hâte de lire la suite car ils sont adorables et j'aimerais apprendre plus aussi sur les personnages qui sont atour d'eux.
On se retrouve pour un avis yaoi, cela faisait un petit moment ! Que de plaisir que de relire ce genre que j'affectionne tout particulièrement !

On se retrouve dans la ville de Karasugaoka. On y trouve deux factions de volontaires, qui font tout pour combattre le crime et protéger les habitants : Karasukai et VOICE. L'un s'occupe de l'ouest, l'autre de l'est. À leur tête : Shinba et Izuhara. Ils se détestent et n'arrêtent pas de se crier dessus.

Ce que Shinba ignore, c'est qu'en réalité, Izuhara l'aime depuis quelques années. Chaque fois qu'il le voit, il est tellement nerveux, qu'il finit par l'extérioriser en lui hurlant dessus et en lui lançant des vacheries au visage. Comment Izuhara va faire pour surmonter ça et avouer ses sentiments à Shinba ?

Bon, déjà, la couverture est colorée, comme je les aime, donc j'ai directement été charmé par cette dernière. Ensuite, j'ai adoré le personnage d'Izuhara. Il est drôle et touchant à la fois. J'aime ces instants où il crie sur Shinba, en insultant d'incapable, alors que dans sa tête il s'excuse et lui dit qu'il l'aime !

Par ailleurs, n'oublions pas que ces deux jeunes font partie de factions qui combattent le crime et protègent les habitants. C'est pourquoi ce titre met l'accent sur la tolérance, à travers des sujets variés. On y parle de harcèlement de rue, de personne transgenre, et ainsi de suite. C'est quelque chose que j'ai particulièrement aimé ici.

En bref, un titre intéressant. Je me demande comment les choses évolueront dans le prochain volume. Les personnages sont touchants, l'histoire de fond est prenante et on s'attache vite à notre petit duo !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Bon ! Je reconnais, je me suis laissée prendre par les couvertures. Oui, je n'ai pas pu résister aux côtés colorées des couvertures. Et bon, l'histoire l'est tout autant. de ce que je me souviens, en tout cas ! Hahah !!

« Don't be shy », nous raconte l'histoire de Izuhara & Shinba. Ils habitent la même ville : Karasugaoka. Ils sont les deux chefs de deux factions volontaires qui sont chargées de lutter contre le crime et de protéger les habitants. Izuhara & Shinba se détestent et à chaque fois qu'ils se voient, ils se battent. Ce qu'ils ignorent tous les deux, c'est qu'ils sont chacun amoureux l'un de l'autre… de ce fait, la grande question est de savoir comment passer d »ennemis » à petits-amis…?

Bon, alors franchement, c'est livre qui se lit sans prise de tête. Ce qui est plutôt plaisant, quand on subit une panne de lecture, comme moi, ou quand on veut juste se poser et ne penser à rien pendant son moment lecture ! Je me souviens que j'ai beaucoup rigolé, aussi et que j'ai vraiment passé un bon moment !
Lien : https://bookscritics.net/202..

critiques presse (1)
MangaNews
30 juillet 2021
Une évolution sentimentale peut-être un peu rapide, mais plutôt suffisante, et ayant le mérite de déjà aboutir sur des avancées plus nettes dans la dernière partie du tome, ce qui rend facilement curieux de voir comment l'histoire de ces deux-là continuera d'avancer dans le deuxième et dernier volume.
Si tu n’as pas la force de résister, enfuis-toi. Et si tu es pétrifié par la peur, appelle à l’aide. Si tu as besoin de moi, j’entendrais ta voix. Ne reste pas silencieux !
Chaque vois que je le vois, je panique et je lui dis plein de méchanceté sans le vouloir !!