Akamatsu & Seven tome 1 sur 3
IDP Boy's Love (23/11/2020)
4.05/5   19 notes
Akamatsu, lycéen délinquant, est contrarié du matin au soir. Un jour, il rencontre un étrange garçon, Seven, qui semble vivre dans un parc. Très vite, les deux jeunes prennent l’habitude de se battre chaque fois qu’ils se croisent. Quelque temps plus tard, Akamatsu apprend que son rival ne peut plus squatter le parc et qu’il est contraint de partir. C’est alors qu’il lui propose, sans trop réfléchir, d’emménager avec lui dans son petit appartement.
Que lire après Akamatsu & Seven, tome 1Voir plus

Restart

Cocomi

4.05★ (95)

2 tomes

Une de mes séries BL favorites !

Tout d'abord, une petite explication :
J'aime le yaoi. J'ai toujours aimé ce genre que je consomme comme je consommais les Harlequins lorsque j'étais adolescente : une lecture facile et rapide d'une histoire d'amour légère, pas de prise de tête. C'est mon petit plaisir.
...sauf qu'après des années de consommation excessive, on a l'impression d'avoir tout lu. On devient plus difficile et, l'âge aidant, on est moins naïf. du coup, il ne faut pas se le cacher, le plaisir est moindre.
Ce qui me dérangeait il y a quelques années, m'insupporte totalement aujourd'hui (les uke faiblards !!!!), et la légèreté qui m'attirait à la base est devenue synonyme de manque de profondeur. Enfin, le genre se renouvelle difficilement, c'est souvent du archi-déjà vu.
Ainsi la recherche d'histoires originales est désormais ma quête ultime.

Ce qui m'amène à cette série, que j'ai testé au pif sur le net en ayant lu un bref résumé... et que j'ai dévoré d'une traite et en anglais, faute de vf (rien n'arrête la hype), avant de foncer acheter la série, parce que, qu'est ce que c'est bien !! Je voulais de l'originalité ? J'ai été servie.
Prenons ce tome 1.
Deux inconnus qui se tapent dessus, puis qui deviennent potes, ou autre chose, on sait pas trop. Ça déjà c'est tout con, mais c'est sympa comme idée de base.
Il y a aussi deux excellentes intrigues secondaires. La deuxième concerne le passif de Seven, et c'est un truc de fou ! Je n'en dis pas plus : lisez- le.
On essaie tellement de comprendre son passé que cela prendrait presque le pas sur l'histoire principale... presque seulement, car l'auteur prend le temps de développer la relation entre ses deux héros et c'est juste parfait.
Leurs réactions collent vraiment à leur caractère, et sont plutôt réalistes. D'ailleurs, j'aime beaucoup leur personnalité ! Ici pas de personnage faiblard, rougissant, pleurnicheur. On a de vrais jeunes hommes, un peu voyous, qui tentent de gérer leurs problèmes comme ils peuvent.
J'adore ce genre de héros !! C'est si rare !
Le dessin va également dans ce sens puisqu' ils ne sont pas efféminés (thanks god). Il n'y a pas non plus cette volonté d'en avoir un qui domine l'autre, comme c'est presque toujours le cas, et il n'y a pas qu'un personnage principal puisque les deux sont les héros (c'est dans le titre). On a également les deux points de vue, c'est très sympa. C'est toujours appréciable quand il y a une notion d'égalité.

Et pour finir, je trouve cette série très drôle ! Bref, que du bon !

Forcément,

Top Tier.

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Boy's love IDP pour l'envoi de ces lectures. Oulala, qu'est-ce que j'ai aimé découvrir Akmatsu et Seven. Un Yaoi vraiment prenant !

Akamatsu est un lycéen délinquant et qui ne cesse d'être toujours contrarié. Un jour, le hasard fait qu'il va rencontrer un garçon du nom de Seven qui vit dans un parc. Les deux jeunes gens vont rapidement prendre l'habitude de se battre quotidiennement.

Pourtant, quand Akamatsu va apprendre que Seven ne peut plus vivre dans le parc dans lequel il l'a trouvé, cela le frustre. Il a enfin trouvé un bon défouloir et il ne veut pas le perdre. C'est comme ça, que contre toute attente, il va lui proposer de vivre en colocation avec lui.

L'histoire est vraiment intéressante. Déjà, la relation entre les deux jeunes gens, prend vraiment son temps et c'est agréable à avoir. Ensuite, je trouve les personnages vraiment bien travaillé.

En effet, dans ce manga il va être abordé la difficulté que cela est d'être homosexuel, notamment au Japon. Il l'explique dans l'histoire, que même si les moeurs ont évolué, cela reste quand même encore pointé du doigt majoritairement. On y aborde les souffrances de devoir cacher qui on est, la peur du rejet et je trouve cela très intéressant.

En dehors de ça, beaucoup de Yaoi sont centrés souvent sur la relation. Cela ne me dérange pas, mais découvrir ici une intrigue de fond qui entoure Seven et qui par la même occasion va avoir des répercussions sur Akamatsu rendait l'histoire d'autant plus prenante. En dehors du fait qu'on a envie de voir la relation évoluer entre les deux jeunes gens, on a envie également de comprendre un peu plus tout ce qui concerne Seven, on est intrigué, curieux…

En bref, c'est un Yaoi que j'ai beaucoup aimé découvrir et je suis impatiente de voir comment les choses vont tourner dans le troisième et dernier tome. Clairement, si vous êtes fan du genre et que vous cherchez un titre qui sort un peu du lot de tous les Yaoi que vous avez pu lire, je vous le recommande !
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
27 novembre 2020
Un premier opus franchement séduisant, avec un récit piquant la curiosité, un côté comique qui fait mouche, deux personnages principaux que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre et à découvrir...
J'ai tout de suite remarqué le malaise qui planait dans l'air... À partir de ce jour, tous les amis ont changé de comportement... Eh oui ! Ce qui me paraissait normal, à moi, ne l'était visiblement pas pour ce groupe de moutons conformistes !
Le cafard...
...et mon irritation...
Tout s'évacuera d'un seul coup, si je me bats avec lui...