AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Karasugaoka don't be shy tome 2 sur 2
EAN : 9782382760093
197 pages
IDP Boy's Love (23/09/2021)
4.34/5   19 notes
Résumé :
Après s'être avoué leur amour, Izuhara et Shinba, les chefs de deux factions de volontaires chargées de la prévention du crime en ville, ont commencé à sortir ensemble. Mais tous les problèmes ne sont pas réglés pour autant ! Entre la timidité maladive de l'un et les mauvaises expériences passées de l'autre, la communication a du mal à passer entre eux et provoque des malentendus. Et quand la jalousie s'en mêle, c'est encore pire...
Que lire après Karasugaoka don't be shy, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Enfin le tome 2 ! Avec sa belle couverture aux couleurs pop, je l'attendais avec impatience, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome. Et c'est toujours aussi bien, j'ai beaucoup aimé retrouver Izuhara et Shinba et les voir évoluer !

Maintenant que Izuhara a réussi à braver sa timidité maladive pour avouer ses sentiments à Shinba, tous les deux sortent enfin ensemble et leurs deux groupes n'ont jamais aussi bien collaboré. Si les membres les soutiennent à fond, ils aimeraient aussi que leurs leaders passent un peu plus de temps ensemble pour se rapprocher. Car Izuhara est vraiment très timide et, malgré des efforts conséquents, il doute facilement et a beaucoup de mal avec un potentiel rapprochement physique. Ce sera donc l'occasion, pour nos deux héros, de voir évoluer leur relation à travers des événements aussi absurdes que dangereux…

Ce deuxième tome n'apporte pas grand-chose à l'histoire, c'est plutôt une succession d'événements qui amènent les personnages à renforcer leur relation et à se rapprocher. Mais j'ai adoré les retrouver, notamment Izuhara que j'aime beaucoup ! le pauvre est toujours aussi timide, ce qui ne rend pas facile sa relation avec Shinba. Il sent bien qu'il doit faire des efforts pour s'ouvrir plus mais ça reste laborieux. Heureusement, Shinba est patient ! Les personnages ont toujours le don de se retrouver dans les situations les plus absurdes alors qu'ils voulaient simplement passer du temps ensemble, comme pendant leur premier date au parc d'attraction... Et les moments mignons entre eux apparaissent toujours là où je ne m'y attendais pas vraiment. L'humour fonctionne donc toujours aussi bien surtout dans ces situations.

Le dessin est toujours aussi superbe, et les scènes d'action sont bien maîtrisées. J'ai particulièrement aimé le chapitre de fin, plus sérieux que le reste du manga et qui montre le courage dont font preuve Izuhara et Shinba dans leur mission. le manga reste soft jusqu'à la fin, et la seule scène explicite ne l'est pas vraiment (on ne voit rien et ce n'est pas très long).

Aussi, j'ai beaucoup aimé cette duologie que j'ai trouvé originale, drôle et tendre avec des personnages attachants et charismatiques. Je me demande s'il y aura un troisième tome, ou un spin off avec les personnages secondaires. Mais la duologie se complète bien et la fin m'a satisfaite. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
05 octobre 2021
Assurément, le plus gros de l'oeuvre s'est déroulé dans le tome 1, qui aurait presque pu se suffire à lui-même. Mais à condition de ne pas en attendre trop, ce deuxième volet reste une lecture sympathique, qui doit beaucoup à sa légèreté, à ses moments d'humour et à son dessin agréable. Notons toutefois une traduction qui, bien que vivante et assez naturelle, ne peut s'empêcher de conserver beaucoup trop de suffixes voire de termes japonais sans que ça se justifie, au point de rendre certains passages assez fastidieux et agaçants à lire.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie... Et quand on se prend la tête sur des bêtises, c'est du temps perdu...
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}