Si je suis la vilaine autant mat... tome 1 sur 4
Meian (29/06/2022)
4.47/5   20 notes

Se servant de ses souvenirs de sa vie passée, elle reconnaît des drapeaux indiquant qu'elle est en route vers le mauvais chemin. Elle planifie donc de conquérir le dernier boss, le roi infâme Claude, en faire son amant et voir si un nouvel itinéraire s'ouvre à elle ...
Que lire après Si je suis la vilaine autant mater le boss final, tome 1Voir plus
Avec sa couverture punchy, son Aileen souriante, ses promesses et son graphisme, ce manga savait immédiatement attiré l'oeil.
Elle est victime en quelque sorte d'une double tragédie : celle de son monde de base, le nôtre, où elle a connu ce jeu de drague, et celle de ce fameux jeu car elle a le rôle de la méchante et son destin s'annonce funeste. Effectivement, cette seconde partie rappelle bien « Otome Game » (qui au passage est une très belle surprise).
Mais, il y a des variations, le monde a ses propres codes et surprises.
Et il joue à fond sur les apparences. Plus que jamais, ne vous fiez pas trop simplement !

Le graphisme est beau, donne envie. L'édition est agréable, de qualité, le marque page aussi. Rien ne nous prépare vraiment à ce que nous allons vivre.
Quelques pages couleurs viennent nous charmer au départ.
Un anime appartenant à la saison automnale de 2022 vient s'ajouter.
Le manga est prévu en 3 tomes, pour s'initier dans le genre ça peut être bien une série courte.

S'il est plutôt sympathique au début, même drôle, avec déjà quelques surprises, il s'étoffe au fil du tome, et devient de mieux en mieux. Aileen est pleine de ressources, de bonnes idées, et effectivement, comment en est-elle arrivée là ?
Il faut aussi lui laisser qu'elle est très franche, sincère, elle dit les choses comme elles sont, elle ne s'invente pas des histoires. Et malgré toutes les épreuves, elle sait garder le sourire et du répondant, qu'elle n'utilise pas tout le temps, du genre quand elle sait que c'est inutile, que cela peut se retourner contre elle.

Elle a ses raison d'aller voir ce roi démon, une partie de ses souvenirs de connaissance du jeu, mais au départ elle n'est pas amoureuse de lui. Elle ose y allée et se confrontée à lui et son entourage.
Elle ose trouver des idées et les faire vivre. Elle ose le solliciter pour différentes choses.
A part qu'il est sacrément beau, ce n'est pas n'importe qui, il a un rôle fondamental dans l'histoire qui est intéressant à découvrir et surprenant sur le coup.

Aileen fait des coups tordus, a la langue bien pendue, mais jamais par derrière, en gros elle les assume et les crie haut et fort. Intelligente, maladroite, rusée, drôle d'énergumène.
Méchante ? Pas vraiment à certains actes. Gentille ? Non plus. Vivante et franche, oui. Cherchant à rester en vie, oui.
Si elle se protège elle-même, la deuxième partie nous permet de voir plus loin.

De plus, il faut savoir qu'Aileen est fiancée depuis jeune fille au prince Cédric, qu'elle s'est préparée à l'épauler en tant qu'impératrice. C'est un coup extrêmement dur pour elle et humiliant.
La deuxième partie nous montre aussi que cela dépasse sa personne et met en péril les projets qu'elle avait entamé.
Aileen est aussi obligée d'entendre les injures, les remarques déplacées d'autres personnes, mais ironiquement elle est plus libre et moins épiée que lorsqu'elle avait son statut.
Et elle ne peut rien y faire, rien y changer, juste essayer d'éviter le scénario le plus catastrophique.
Personne ne l'écouterait.

Nous verrons aussi son père, un drôle d'énergumène lui aussi, avec une fonction d'importance . Aileen doit également éviter la menace d'être répudiée par sa famille.

Aileen fait quand même une demande très directe à Claude, elle veut qu'il l'épouse.
Ce cher roi-démon, ses sentiments influencent ce qu'il y autour de lui : fleur, météo, etc.
Aileen rougit également par moment, elle se sert de ses robes comme d'une armure et fait des efforts pour être présentable.
Claude maintient son château par la magie.

Pour ceux qui aiment tout ce qui tourne autour de la royauté, les bals, l'aristocratie, découvrir un monde, mais aussi voir au-delà des apparences.
Elle s'étoffe au fur et à mesure et devient de plus en plus prenante et prometteuse.
De plus, il y a de très belles scènes, très romantiques, à vous faire fondre.

L'anime lui rend parfaitement justice et l'embellit, cela se suit assez bien en variant quelques petites choses.
Nous voyons la magie se déclenchait et la couleur qui embellit.
Dans l'anime, on se laisse capter par l'action et les enchaînements
Le manga permet sans doute plus de réfléchir sur certains actes, de prendre du recul, car chacun avance à son rythme.
J'ai vu les trois premiers épisodes, des choses se rejoignent, d'autres on est plus loin, d'autres sont apparus plus tard
L'essentiel est dans les 2.

De plus, peut être craquerez-vous face à certains démons, voire un petit fenrir.

Les deux offrent de bons moments 🙂 (et de plus en plus)
Venez rencontrer Aileen en manga et/ou en anime, vous allez vous régalez. Cette jeune femme est pleine de charme, d'énergie, d'intelligence, des scènes vous feront fondre, alors que d'autres vous amuseront, Aileen saura vous surprendre !
Comme je le pensais, nous commençons en se disant c'est bien sympa, puis nous sommes de plus en plus accrochés et nous aimons de plus en plus.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce manga me fait envie depuis un bon moment mais allez savoir pourquoi il est resté si longtemps dans ma PAL.. J'aurais vraiment du le sortir plus tôt parce que j'ai adoré ce premier tome! Je l'ai trouvé tout simplement génial. Je meurs d'impatience de dévorer les autres tomes qui sont en ma possession. Mais j'ai aussi plus que hâte de découvrir l'anime! Je sens qu'à l'écran ça va être extrêmement drôle. En tout cas, ce premier tome m'a totalement convaincu. Il réunit tout ce que j'aime lire dans un manga, le combo parfait pour une excellente lecture!

Dans ce premier tome, Irene, une jeune femme, a été réincarnée dans un monde d'un otome game en étant le mauvais personnage de l'histoire. Se servant de ses souvenirs de sa vie passée, elle reconnaît des drapeaux indiquant qu'elle est en route vers le mauvais chemin. Elle planifie donc de conquérir le dernier boss, le roi infâme Claude, en faire son amant et voir si un nouvel itinéraire s'ouvre à elle …

Il faut bien l'avouer, les isekai ça marche du tonnerre ces dernières années. Il y en a tellement maintenant qu'à force on ne sait plus vers lesquels se tourner. J'aime beaucoup les iseaki, même si la plupart du temps on retrouve le même schéma et que ça se ressemble beaucoup, lorsque l'histoire est superbement bien réalisé, c'est un pur bonheur à lire. Ce premier tome m'a fait beaucoup rire. L'humour est bien présent et ça nous fait passer un excellent moment. Comme je le dis juste au dessus, ici tout ce que j'aime est réuni. On a donc de l'humour, des personnages haut en couleurs, une intrigue hyper intéressante, bref c'est parfait. Concernant l'histoire, j'adore avoir un personnage qui a un petit côté detestable. de base, notre chère Aileen est une sacré peste! On est loin du personnage parfait et ça j'adore. J'aime aussi le fait qu'elle créer un lien avec le roi démon. D'ailleurs, du côté des personnages difficile de ne pas être insensible. Aileen a un sacré caractère, quand elle veut quelque chose elle le veut et fera tout pour arriver à ses fins. le pauvre Claude va en avoir de toutes les couleurs avec elle. D'ailleurs, on voit qu'il n'est pas insensible à Aileen.. On devine facilement ce qui peut potentiellement arriver par la suite pour le coup. Je sens que cette relation va beaucoup m'intéresser par la suite et je sens que l'on va en prendre plein les yeux tant ça va être drôle.

Ce premier tome m'a totalement emballé. C'était une lecture absolument génial et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire. Je sens que la suite va être de plus en plus intéressante. J'ai très hâte de dévorer les deux prochains tomes qui sont en ma possession. Que ce soit l'histoire, l'univers ou encore les personnages, tout est vraiment réuni pour que l'on passe un excellent moment et c'est clairement réussi pour le coup! Sur ce, je m'en vais dévorer le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Enfin, une héroïne avec du culot !
Résumé : Voilà notre héroïne est morte dans la vrai vie et elle est réincarné dans Irène, le vilain d'un otomen game, qui dans chaque scénario, meurt....Pas question ! Au lieu d'attendre la mort par l'invocation du roi-démon en dragon, elle décide de prendre son histoire en main et d'aller s'occuper du boss final. Si ce dernier ne devient pas un dragon, alors elle a une chance de survivre.

Série assez courte où l'héroïne montre bien qu'il ne faut pas se laisser faire. Elle est active, pleine de bpn sentiments et n'hésite pas à tout les stratagèmes pour arriver à ses fins, tout en restant elle-même. Avec des situations drôle et attachantes, l'histoire a un rythme assez rapide.
Les dessins sont différents entre celui de la couverture et à l'intérieur du livre. L'exagération des traits des sentiments permet d'enlever un peu de la lourdeur du texte par moment. Cependant ils sont complémentaires et souvent bien regarder les petits détails change complètement le sens de l'histoire.

J'ai regardé aussi l'anime que je vous conseille puisqu'il y a une suite à cette série qui ne sera jamais en papier.
COUP DE COeUR
Le genre otome a le vent en poupe c'est dernier temps.
Il s'agit généralement d'un sous genre d'isekai dans lequel un jeune femme se trouve téléportée dans l'univers d'un jeu vidéo de drague.
Le but de la joueuse : finir avec un de mecs qui composent son harem. Sauf que dans ce titre l'héroïne ne se retrouve pas du côté du personnage principal mais dans la peau de la méchante rivale.
Aileen a vécu toute sa vie en ayant oublié ses souvenirs de sa vie précédente dans notre monde. C'est quand elle va se faire jeter par son fiancé devant tout le monde que des bribes de son passé vont lui revenir. Malgré les éléments parcellaires dont elle dispose, elle va se rendre compte que son avenir est loin d'être radieux, en effet dans la plupart des scénarios, elle se fait occire...
Pour contrer le sort, elle va tenter de faire du dicton : les ennemis de mes ennemis sont mes amis, une réalité.
Dans ce but elle va se rendre au château du roi démon dans l'espoir de conquérir son coeur, rien que ça ...
Elle va débarquer avec ses gros sabots et afficher sans honte ses intentions. le roi démon qui vit à l'écart du monde avec ses 2 serviteurs est habitué au calme et il va voir débarquer une furie aux idées farfelues qui va autant titiller sa curiosité que l'interpeller et il est pas au bout de ses peines car bien entendu il va refuser la proposition... Mais, quand elle a une idée en tête, notre héroïne est tenace.
Un nouveau scénario avec une fin heureuse finira-t-il par s'ouvrir pour Aileen ?

J'ai tellement rigolé !
L'héroïne est bien barrée et j'ai beaucoup aimé sa façon d'être et de s'exprimer. Elle a un côté très franc et cash qui me plait en plus d'être intelligente et tenace. On va découvrir que si dans le jeu son personnage était perfide, elle est en réalité quelqu'un de bien qui va subir les coups bas de ses proches sans broncher.
Le roi démon est un personnage intéressant qui va découvrir une vie qu'il ne connaissait pas à cause de la tornade qui va chambouler son quotidien monotone. Ses serviteurs sont des personnages secondaires réussis qui apportent une touche d'humour supplémentaire.
J'ai aimé les personnages, l'histoire, le suspense mais par dessus tout j'ai ri mais ri, c'était génial.
Trop hâte de lire la suite.
Si vous aimez les Isekai, les otome game et les héroïnes qui prennent leur vie en main, foncez !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Si je suis la vilaine autant mater le boss final est un manga que je m'étais acheté après avoir vu l'anime a sa sortie (fin 2022) et je me suis récemment dit qu'il était enfin temps de le sortir de ma PAL.

C'est un isekai /vilainess où nous plongeons directement dans l'histoire, Aileen Lauren Dautriche est fiancée depuis enfant au prince Cédric. Elle s'est préparée à l'épauler en tant qu'impératrice toute sa vie mais voila que son fiancé rompre ses engagements publiquement. Sous le choc, elle se rappelle par des brides de mémoire de sa vie antérieur qu'elle s'est réincarnée en méchante dans un otome game ( jeu de drague) et elle se souvient grâce a quelques souvenirs qu'elle meurt a chaque fois. Afin d'éviter cette mauvaise fin, elle décide d'aller draguer directement le boss final du jeu, Sire Claude ( le roi démon et frère du Prince Cédric)..

Alors c'est vrai qu'a première vu le pitch peut ressembler a du déjà lu mais ce manga se démarque beaucoup par le personnage, d'Aileen. C'est un personnage doté d'un sacré caractère et elle est pleine d'humour. Elle casse les codes de l'héroïne qu'on voit souvent dans les isekai et j'ai adoré la suivre dans ses aventures loufoques. En ce qui concerne les autres personnages, ils sont tous très intéressants et attachants (Amande et Belzebuth ). L'histoire évolue au fil des tomes et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Pour finir, la relation entre Aileen et Claude est très agréable, elle évolue doucement et c'était trop bien!

En bref, j'ai adoré ! C'est le genre de manga sans prise de tête où on passe un bon moment a rigoler. Je recommande vivement de le découvrir si ce n'est pas déjà fait !D'ailleurs, dans quelques jours le tome 4 ( le dernier tome) sort. C'est un volume spécial où il y aura 4 histoires supplémentaires , des illustrations, des profils détaillés des personnages et d'autres trucs …. j'ai hâte !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..

- Tout de même, faire une demande en mariage à sir Claude. Certes il s'agit de la tristement célèbre jeune demoiselle d'Autriche, mais elle a visiblement bon goût en matière d'hommes.
- Ça je veux bien l'admettre. Vous souhaitez domestiquer cette fille, mon roi démon ?
- ... Pourquoi essayez vous de me la vendre ?
- Mais parce que vous ne vous êtes pas énervé !