Les Aventures d'Indiana Jones tome 4 sur 8

Carole d' Yvoire (Traducteur)
EAN : 9782811200121
Milady (24/07/2008)
3.22/5   25 notes

Londres, 1927. Après le drame survenu lors de sa dernière expédition en Amazonie, Indiana Jones a décidé d'en finir avec sa vie d'aventurier, et se contente désormais d'enseigner l'archéologie celtique. Mais voilà qu'un mystérieux médecin russe, Vladimir Zobolotsky, vient lui faire miroiter une expédition... et sa séduisante fille, Katrina, achève de convaincre Indy de les accompagner, à... >Voir plus
Que lire après Les Aventures d'Indiana Jones, Tome 4 : Indiana Jones et l'arche de NoéVoir plus
C'est le première fois que je me lance dans les aventures de ce héros légendaire dans une version littéraire puisque comme de nombreuses personnes j'ai vu toutes les adaptations cinématographiques de ses aventures.

Je me suis lancé dans le tome 4 dès le début, ce qui n'est pas un handicap en soi, l'histoire peut se lire indépendamment des autres, même si elle fait référence à des épisodes passés de la vie d'Indi.

C'est un roman très axé sur l'aventure qui nous mène d'Angleterre, aux Etats Unis puis en Turquie.

Le caractère scientifique et érudit de notre archéologue est très atténué par rapport aux films, ce qui rend aussi le personnage moins crédible. le roman fait la part belle aux scènes d'action et le fond de l'histoire avec notamment la dimension historique et archéologique n'est pas suffisamment exploitée selon moi.
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 36/40 Babelio 4,5/5

Quatrième tome qui suit toujours une certaine chronologie dans les aventures de l'homme au chapeau. Après le décès de sa femme, Indy se retrouve dans le brouillard et un peu désabusé. Il ne veut plus enseigner la mythologie celtique, car cela lui rappelle de douloureux souvenirs suite à sa perte.

Indy souhaite donc changer quelques petites choses dans sa vie. À commencer par la matière qu'il l'enseigne. Il démissionne donc de son poste pour une sorte de retour aux sources dans son pays natal. Hélas les choses ne se passent comme prévu, car l'ancienne université où il a fait ses études à la mémoire longue. le poste qu'il pensait donc avoir facilement lui passe donc sous le nez.

Mais comme ça arrive souvent dans ces cas là, le destin envoie un coup de pouce à l'aventurier et lui offre une opportunité d'une nouvelle aventure. Même s'il était réticent au début il n'a pas trop le choix. le voilà donc parti sur les traces de l'arche de Noé avec son ami Shannon.

Tout comme les autres romans, ce dernier est très palpitant. Beaucoup de rebondissements avec un point de mire une aventure archéologique. On découvre d'ailleurs un lieu très intéressant bien exploité par l'auteur.

Bref un roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à relire.
Le célèbre professeur au fouet et au chapeau revient pour de nouvelles aventures et part à la quête de l'arche de Noé, c'est un plaisir de replonger dans les aventures d'indiana Jones
Ce quatrième tome des aventures plus littéraires d'Indiana Jones, après Après Indiana Jones et le péril de Delphes (Indiana Jones and The Peril at Delphi, 1991), Indiana Jones et la danse des géants (Indiana Jones and The Dance of The Giants, 1991) et Indiana Jones et les sept voiles (Indiana Jones and the Seven Veils, 1991), mène cette fois, toujours sous la plume fidèle de l'écrivain américain Rob Macgregor, ...

Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..

Je suis désolé de te dire ça, mais il me semble qu'il vaudrait mieux que tu gardes cette aventure pour toi, en particulier l'épisode de ta rencontre avec Noé.
Indy et Shannon regardèrent leur chambre, soucieux.
- Je me demande ce qu'il craignait, dit Shannon.
- On va bientôt le savoir. Fais ta valise ! On s'en va !
- Mais je n'ai pas de valise ! protesta Shannon.
- Tant mieux, comme ça, tu pourras porter la mienne.

(page 127 - Milady 2008)

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus