Les Aventures d'Indiana Jones tome 3 sur 8

Michel Pagel (Traducteur)
EAN : 9782811200114
Milady (24/07/2008)
3.64/5   25 notes

De retour d'une périlleuse mission au Guatemala, Indiana Jones débarque à New York..

et en pleine polémique : on a retrouvé des pages du journal d'un explorateur britannique disparu qui dépeint une fascinante cité perdue dans la jungle amazonienne, un peuple mythique qui pourrait bien être le descendant des druides.

Ni une ni deux. Indy part aussitôt pour ces étendues sauvages en compagnie de l'adorable Deirdre CampbeIl.>Voir plus
Que lire après Les Aventures d'Indiana Jones, Tome 3 : Indiana Jones et les sept voilesVoir plus
Dans ce roman, notre célèbre archéologue par à la recherche du non moins célèbre colonel Fawcet, obsédé par sa cité perdue de "Z".

En brodant autour de cet évènement historique réel et de la disparition de cet explorateur dans la jungle Sud Américaine, l'auteur parvient à nous plonger dans une histoire qui ne manque pas d'attrait. Certes, l'aspect celtique est un peu tiré par les cheveux, mais on se laisse prendre par l'histoire.

On se demande en fin d'ouvrage si finalement nos héros n'ont pas rêvé tout cela.

En tout cas, c'est plutôt un bon roman dans cette série qui comporte quelques histoires plutôt moyennes en termes d'intrigue.
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 36/40 Babelio 4,5/5

Troisième tome de cette petite collection fort sympathique, il faut bien l'avouer (à moins d'être très, très difficile). L'auteur continu sur sa lancée du monde celtique, tant mieux pour moi, car ayant lu beaucoup de livres sur l'univers celtique cela me permet de vérifier mes connaissances.

Alors même si cette collection de livres reste de la fiction et du divertissement, j'ai pu constater que l'auteur n'avait pas écrit n'importe quoi et s'était tout de même basé sur de solides bases de l'univers celtique.

L'auteur choisi pour ce troisième tome de transposer la culture celte en Amazonie, dans une citée secrète sous des allures de citée interdite. Dans ce tome nous revoyons le retour de Deirdre avec qui il va se marier. Cela étoffe un peu le vécu du personnage de Indy. Avec tous les événements qui vont se dérouler dans ce tome on comprendra pourquoi l'archéologue se protège ainsi des femmes avec son humour noir.

Ce tome est sans doute le plus travaillé des trois tomes que je viens de lire. Flirtant entre faits avérer de fonctionnements de la culture celte (représenté ici par les voiles) et une forme de mysticisme ce roman est des plus complet et des plus attractif.

Comme d'habitude les rebondissements sont nombreux et on prend beaucoup de plaisir à retrouver notre aventurier au chapeau dans cette nouvelle aventure.
Indiana Jones, archéologue se décide d'aller à la recherche d'un explorateur disparu dans la jungle à la découverte d'une citée perdue. Il obtient les informations pour le retrouver grâce au journal de l'explorateur. Mais sur la route de la citée il devra ce débarrasser de ces ennemis mais aussi des nombreux pièges. Va t'il réussir à retrouver l'explorateur et la citée perdue qui serait soi disant habitée.
Livre plein de suspens.
Mon favori

- Ah, les femmes, murmura l'Américain.
- On ne peut ni vivre ni avec elles ni sans elles, répliqua Esteban, dans un anglais hésitant.
Indy éclata de rire.
- Vieux proverbe maya, c'est ça ?

(page 17 - Milady 2008)