Omnibus (30/11/-1)
4.19/5   27 notes
C'est une République naissante, et qui n'aura pas forcément le temps de grandir. Aux confins de la galaxie, le Grand Amiral a regroupé les Impériaux vaincus. Il compte sur les félons et les armes secrètes, y compris celles qui , lors des vieilles Guerres Cloniques, se sont égarées dans les replis du continuum. Si seulement il retrouvait la Flotte Sombre et les cylindres de clonage ! Imaginez des centaines de cuirassés, montés par des millions de soldats identiques..... >Voir plus

Radwan74
  28 décembre 2018
Thimothy Zahn signe la meilleure trilogie de l'univers étendue de Star Wars. On retrouve avec plaisir les personnages déjà connus mais également des personnages avec une personnalité très intéressante comme Mara Jade ou surtout le grand Amiral Thrawn. de l'intrigue, de l'action, des retournements de situation et une histoire passionnante. Dommage que cette trilogie ne fut pas porter à l'écran, au contraire l'univers a été abandonné, c'est bien dommage.

Radwan74Radwan74   14 juin 2020
L’image de Ben frémit et s’estompera.
- Maintenant, je te dis adieu, fit le Jedi, comme s’il n’avait pas entendu la question. Je t’ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami. Et jusqu’à ce que nous nous retrouvions, que la Force soit avec toi.
- Ben !...
Mais Ben s’était détourné, l’image avait pâli... et dans son rêve, Luke sur qu’il était parti. Et je suis seul, se dit-il. Je suis le dernier des Jedi.
Il lui sembla entendre encore la voix de Ben, affaiblie, presque indistincte, qui lui venait de très loin.
- tu n’es pas le dernier des Jedi, Luke. Tu es le premier des nouveaux.