Mon tourmenteur tome 2 sur 4
Mozaika Publications (15/05/2018)
3.83/5   24 notes
Je l’ai enlevée dans la nuit. Je l’ai emprisonnée car je ne peux pas vivre sans elle. Cette femme est mon amour, mon addiction, mon obsession.Je ferai n’importe quoi pour garder Sara près de moi.
Que lire après Mon tourmenteur, tome 2 : Mon obsessionVoir plus
Un deuxième tome qu'il me tardait de lire, j'ai beaucoup aimé la proposition de scénario du premier tome. Une Dark-Romance comme sait très bien nous le proposait Anna Zaires, dans la continuité de ses précédentes séries mais avec une idée encore bien différente.

C'est la vengeance qui a dicté la conduite de Peter, une fois qu'il a récupéré la liste des personnes responsables de la mort de sa femme et de son fils, il se lance dans une vendetta sans précédent. Il fait la connaissance de Sarah car elle est mariée à un homme qui est sur cette liste. Il va ainsi s'insinuer dans sa vie de tous les jours, menaçant de tout faire basculer et une fois sa vengeance obtenue, il ne partira pas. Sara va vivre avec la crainte d'être kidnappée, de disparaitre mais une autre peur l'assaille, celle que cet homme si effrayant puisse mourir, créant ainsi un grand vide en elle. Puis Peter décide qu'il ne peut pas se passer d'elle, et comme il le fait dans tous les actes de sa vie, il l'emmène avec elle, loin de tout mais avec lui car il tient à elle plus qu'à n'importe qui. Ainsi ensemble, ils seront heureux. Mais les convictions de cet homme animé par sa passion et son amour pour cette femme, ne sont pas de celles qui régissent normalement des vies et Sara saura-t-elle répondre aux espérances de Peter ?

La continuité de l'histoire s'avère assez intéressante car Sara est partagée, d'un côté par ce qu'elle éprouve pour cet homme, un meurtrier qui a tué son mari, profité et abusé d'elle mais elle se bat avec ce qu'elle éprouve pour lui. Elle souhaite s'échapper et retrouver sa vie d'avant et elle sait que cela ne pourra arriver que s'il vient à mourir, mais l'idée qu'il puisse mourir la met dans un état d'affolement et de tristesse intense. On imagine bien alors ce qu'elle doit ressentir, des sentiments tellement contradictoires qui l'assaillent et la torturent. Indécise, elle oscille entre deux part d'elle-même qui s'affrontent et c'est cela qui ne lui permet pas de se positionner dans cette histoire.

Peter est un personnage fascinant, plus nous en apprenons sur lui, mieux nous comprenons pourquoi il en est venu à agir ainsi. le meurtre n'est pas excusable mais les raisons pour lesquelles il a eu à se défendre durant son enfance et sa jeunesse nous permettent de mieux appréhender son personnage. Nous continuons à connaitre celui qu'il est aujourd'hui mais Anna Zaires nous propose aussi de découvrir son passé, lorsqu'il va réussir à se confier à Sara. Son personnage reste d'une ambiguité totale, son amour est fort mais il l'exprime de façon décalé et inapproprié pour Sara, mais il a subit tellement de choses qui l'ont détruit qu'il ne peut agir autrement. Possessivité, dominance, ce besoin qu'il a de tout contrôlé et de tout diriger peuvent le mener dans bien des débordements d'attitude.

Leur relation est donc bien particulière, car Peter aime Sara, mais ne lui dis pas comme il se devrait et son attitude de dominant qui est dicté par cette rage qui l'anime et son statut de meurtrier n'aident pas à la mettre en confiance. Sara est tellement partagée, elle veut retrouver sa vie d'avant mais elle aimerait que Peter puisse être un des personnages de cette vie, ce qui en état n'est pas possible. Quand Peter pourrait se contenter d'elle, car il n'a personne d'autre, elle a du mal à concevoir de ne plus voir ceux qui faisaient partis de sa vie : ses parents, ses amis, et au delà de ses personnages, son métier qui faisait partie intégrante de sa vie. C'est une relation torturée, car Peter est très exigeant et demanderur, alors qu'à côté de cela il est aux petits soins, perturbant encore plus Sara qui ressent le besoin d'avoir toutes ces facettes du personnage pour l'aimer, les bonnes comme les mauvaises.

Nous évoluons dans un huit-clos assez caractéristique des Dark-Romance, où la jeune femme reste captive, sans liberté de mouvement et de choix, et où l'homme, celui qui détient toute décision la concernant, peut ainsi agir à sa guise. Ils sont accompagnés de quelques membres de l'ancienne unité de Peter, mais cela n'enlève en rien à ce côté cloisonné car c'est Peter qui mène la danse. Sara reste toutefois une femme indépendante et déterminée, et même si elle se sent faible face à l'attirance qu'elle éprouve pour Peter qui la fait céder à chaque fois, elle n'oublie pas qu'il l'a privé de sa liberté. J'apprécie de voir que son personnage reste sur ses positions malgré ce qu'elle ressent, je suis toutefois curieuse de voir de quelles façons leurs rapports vont finir par évoluer par la suite, car la situation est loin d'être idéale.

Anna Zaires arrive à créer une histoire indépendante, mais toujours en se rattachant à ses deux autres séries : Twist me et Capture me. Nous retrouvons toujours des références aux personnages de ses séries, et ils interviennent aussi dans le déroulement de l'histoire, cela ajoute un peu plus de piquant à l'histoire car nous avons alors parfaitement conscience de la dangerosité de ses personnages. Ainsi nous continuons de les suivre et j'aime beaucoup l'idée car ce sont deux séries que j'ai particulièrement apprécié.

C'est toujours un plaisir dérangeant de lire un roman de Anna Zaires car elle arrive à nous faire aimer des personnages qui ne sont pas bons et qui ont une activité réprimandable. Mais ses personnages sont si fascinants que c'est toujours très prenant de les suivre et de découvrir de quelle façon ils continuent d'évoluer au fil des tomes. C'est une auteure de Dark-Romance, qui n'a pas peur d'en assumer les moindres codes et c'est aussi pour cela que chaque tome est toujours aussi intense à lire. J'adore sa plume, il me tarde de lire le prochain tome et de voir ce que ce rebondissement de fin de tome nous réserve pour la suite, car de mon côté, j'ai ouvert de grands yeux en me demandant comment cela va se dérouler !?
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
MARINA

L'attente pour la parution ce deuxième tome de Mon Tourmenteur m'a semblé interminable ! Je me suis donc jetée sur Mon Obsession de Anna Zaïres dès sa sortie.

En refusant de saisir l'opportunité que lui offrait le FBI, Sara ne peut plus nier les sentiments ambigus qu'elle ressent pour l'assassin de son mari et son harceleur…

Mais si Peter n'a jamais eu l'intention de renoncer à elle, cette décision lui donne l'espoir qu'elle pourrait l'aimer en retour… et c'est avec cette idée en tête qui l'enlève et l'emmène dans une planque au Japon.

Sara est l'obsession de Peter, aussi indispensable que l'air qu'il respire…. Mais la jeune femme ne peut laisser l'attirance électrique qui les unit, lui faire renoncer à sa vie, ses parents, son métier de médecin…. Et surtout, elle refuse que son coeur s'abandonne à celui qui a tué son mari….

J'ai avalé ce deuxième tome de Mon Tourmenteur en quelques heures. Anna Zaïres a écrit Mon Obsession sur la même trame que ses précédents livres, où l'ambiguïté des sentiments rend les émotions des héros intenses.

Même si j'ai adoré ma lecture, je n'ai pas été autant embarqué dans l'histoire de Mon Obsession que pour celle de Mon Tourmenteur.

L'alternance des chapitres du point de vue de Sarah et Peter m'a énormément plu, et a permis de prendre la dimension de l'obsession du héros pour l'héroïne.

Peter n'a pas la noirceur d'âmes dont Anna Zaïres a doté les héros de ses précédentes sagas. Nous sommes loin de la dangerosité et de la perversité de Julian et Lucas… Les actes de violence de ce personnage envers l'héroïne sont plus d'ordre psychologique… Même si sa passion et sa possessivité pour Sara entraînent des passages de sexe extrêmement chauds.

Le dilemme de Sara est compréhensible et sa volonté sans failles de ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus sur sa raison forcent l'admiration… Mais c'est aussi un peu lassant… Et j'ai souvent eu envie qu'elle lâche prise…. J'aurais aimé qu'elle bascule dans le « côté obscur » comme Nora et Yulia l'ont fait….

C'est peut-être ce que Anna Zaires nous réserve dans Mon Destin, le troisième tome de cette saga… Et du coup, je suis impatiente de l'avoir entre les mains (en espérant que l'attente sera moins longue que pour la sortie du 2eme tome).

D'autant plus que, recroiser les personnages des précédentes sagas, est la cerise sur le gâteau. Si cela a été un plaisir de lire une intervention de Lucas et Yulia dans ce tome, il me tarde de rencontrer à nouveau les charismatiques Julian et Nora dans le prochain !
Lien : https://wp.me/p6618l-ed9
J'ai aimé ma lecture mais moins que le premier tome.
Une écriture tout de même addictive, fluide et agréable.
Des passages très durs à lire, à imaginer, à comprendre.
J'ai moins apprécié le caractère de Peter. Il est plus sombre, plus en colère, plus flippant. Plus obsessionnel.
J'ai aimé, que l'auteure s'attarde sur les détails des collègues de Peter.
Sara est plus développée, on commence à la connaitre. On a peur pour elle.
Il y a des rebondissements, et la fin est très intense.
On se retient de respirer à plusieurs reprise.
Un bon moment et je continuerais à découvrir la suite.
Chronique de Diana :

J'avoue que je ne sais pas si je ne continue pas à lire Anna Zaires par obsession pour comprendre la mécanique de syndrome de Stockholm. Ce second opus va nous plonger toujours au plus sombre et complexe de la logique humaine.

Sara a donc été enlevé par Peter et même si elle a pour lui une attirance, elle ne sait pas encore comment la qualifier. Tout ce tome se construit d'ailleurs autour de l'ambiguïté des sentiments et de comment démêler le vrai du faux. Rappelons que Peter a l'habitude de frayer avec des hommes dangereux, c'est d'ailleurs son gagne pain mais ce n'est clairement pas l'univers de Sara.

Sans vous raconter les détails du récit, je trouve que de tous les spins off c'est celui qui prend vraiment le temps de mettre en place la complexité des liens humains qui peuvent survenir à cause de l'angoisse et le stress. L'auteure pousse le cheminement à l'extrême et ça permet un immersion dans le récit bien plus simple.

La mécanique reste après similaire à celle de ses autres écrits et si vous avez aimé les précédents ça sera aussi le cas avec ce récit. Je le conseille aux amateurs de Dark Romance pure, qui arrivent à mettre de côté la moral et le côté rédemption chez des personnages torturés. Ce n'est clairement pas le cas ici et c'est tant mieux.

La plume de l'auteure reste fluide et très agréable à lire, je trouve qu'elle est très égale et qu'elle s'améliore un peu plus à chaque roman.
Lien : https://followthereader2016...

Si je devais choisir entre lui et ma liberté en cet instant, je cèderais tout pour le garder dans ma vie.
Je lui ai fait du mal, à cet homme dangereux et indomptable.
Je lui ai fait du mal alors qu'il avait pourtant déjà tellement subi, alors même qu'il ne connaît que la souffrance.