Barrows Eddy (Autre)
Urban Comics Editions (23/06/2023)
4.25/5   6 notes
Jason Todd est de retour à Gotham City et les problèmes de la ville le poussent à porter le masque à nouveau. La menace numéro un : une nouvelle drogue envahit la ville et son influence grandissante devient extrêmement problématique. Alors qu'il enquête sur l'origine de ce nouveau fléau, l'ancien Robin croisera inévitablement la route du Chevaler Noir. Red Hood et Batman arriveront-ils à unir leurs forces pour arrêter ce nouveau fléau ?
Que lire après Red Hood : Souriez !Voir plus
L'intrigue se concentre sur Jason Todd, également connu sous le nom de Red Hood, et Batman, alors qu'ils mènent une enquête sur une nouvelle drogue puissante baptisée "gouttes de joie", qui rend ses utilisateurs heureux et sans inhibitions. Cette substance euphorisante gagne rapidement en popularité à Gotham City. Toutefois, nos héros se préoccupent de son utilisation détournée pour exercer un contrôle sur la population plutôt que de simplement procurer du bonheur.

Ce récit nous plonge au coeur de thématiques telles que le vécu, la violence, la drogue, la famille et la rédemption. Il suscite de multiples questionnements, notamment sur la justification de recourir à la violence ou au meurtre pour neutraliser des individus dangereux. Les interrogations de Red Hood sur le passé, sur l'utilisation des armes à feu et la légitimité de prendre la vie d'autrui y sont aussi explorées.

En bref, nous avons pris plaisir à découvrir cet album et à suivre la relation complexe entre Bruce et Jason. le scénario rythmé est accompagné d'un dessin dynamique dont les teintes offrent principalement des ambiances sombres. Ce comics riche en actions, en rebondissements et en réflexions interpellantes nous a beaucoup plu.
Lien : https://www.instagram.com/bd..

Il n’y a pas si longtemps, j’aurais simplement descendu ces types. Heureusement pour eux, je n’ai pas envie de me coltiner Batman.