Citations sur L'Adoption - Cycle 1, tome 2 : La Garùa (76)

Une religion qui a pour symbole l'image de la souffrance ? Très peu pour moi.

(page 49)
- Et vous, Gabriel ? Pourquoi le Pérou ?
- Pourquoi ? Parce que je suis un vieil imbécile qui croit encore aux contes de fées, alors que la vie se comporte plus souvent qu'à son tour comme une méchante sorcière.

(page 42)
- Vous parlez l'indien Aymara ?
- Non ... Deux mots seulement : "Qinaya" et "Achachi".
Deux mots, parfois, ça suffit pour raconter une histoire.

(page 40)
"Je suis comme les églises ; je ne suis heureux que si mon clocher est bien planté au milieu du village"
(page 10)
Qui invente une échelle pour mesurer l'amplitude des émotions dans le cœur d'une petite fille de 4 ans ?
ça se boit comme de la citronnade mais... ça se vomit pas pareil!
- Vous avez remarqué? Dans les dessins animés, les pères sont souvent de gros ahuris, incapables du moindre élan de tendresse.
- Pourtant, y a pas plus tendre, comme viande, que le coeur d'un papa! Parole de boucher!
Le tourisme, c'est pas trop mon truc. Je suis comme les églises: je ne suis heureux que si mon clocher est bien planté au milieu du village.
- Qu'est-ce que tu vas faire, alors, papa?
- Ce que font tous les vieux... M'emmerder...
- Bienvenue au Pérou, monsieur Van... Van Ostre... Van Hoostre... Hosterbeck... Euh... Vous permettez que je vous appelle "Gabriel"?
- Non.