Citations sur L'Adoption - Cycle 1, tome 2 : La Garùa (76)

On cherche parfois à porter son amour plus loin qu'on ne le devrait.
Dites les pleureuses, vous jouez ou vous continuez à vous gratter les croûtes pour que ça continue à saigner ?
Si tu te remaries un jour, [...], va pas, comme moi, épouser une jeunette qui s'imagine qu'un joli cul, ça vous fait une vertu.
Cette espérance, cet aveuglement, c'est notre force à nous, les hommes.
Parce que je suis un vieil imbécile qui croit encore aux contes de fées, alors que la vie se comporte plus souvent qu'à son tour comme une méchante sorcière.

Page 42
- Quand tu fais des enfants, t'hérites de leurs conneries.
- De leurs conneries, de leurs chagrins d'amour, de leurs joies ... T'hérites de tout !

(page 54)
Il la voulait tellement, sa part de bonheur, qu'il en aura sacrifié le cochon pour une tranche de jambon.

(page 45)
Les larmes parlent mieux que les mots.
Ruminer, ça aide à mieux digérer.
Je fais plus vieux que mon âge, je sais! Il y a de quoi, notez! Ma femme est morte à 38 ans d'un AVC, trois petites initiales et puis s'en va! Ajoutez à cela la mort de ma fille unique et vous saurez où j'ai laissé mon look de jeune premier. Cela fait plus de deux ans que j'essaie de rapatrier le corps de ma Sophie. A l'époque du tremblement de terre, les médias ont parlé de plus de 37 000 victimes. Mais, en définitive, ce qui compte vraiment, c'est une enfant. Une seule enfant.