Un roi intrigue et complote contre ses propres enfants dans l'espoir de l'immortalité.

C'est un conte sombre, froid et cruel.
A l'ambiance ô combien immersive. Les dessins, aux formes diffuses et vaporeuses, aux jeux d'ombres et de lumières, n'y sont pas pour rien, et siéent parfaitement au récit.

Un récit d'intrigues et de complots, de manipulations et de légendes, un récit (sur)prenant et intriguant.
Un récit qui sait se montrer également touchant, mais aussi critique - notamment sur la place des femmes dans cette société (et donc dans la nôtre).

Un petit coup de coeur. Un coeur noir et sanguinolent, déjà froid.
Un roi en fin de règne hanté par la peur de mourir, succombe au sirènes diaboliques d'un mage lui promettant une éternité que ni la science ni l'amour de sa femme ne peuvent offrir. En échange de la main de sa fille offerte au mage, il devra mettre à l'épreuve ses trois fils puis manger le corps du plus valeureux d'entre eux. Tout pacte a un revers de médaille pour l'une ou l'autre des parties...

Cet album sous forme d'un conte traditionnel horriblement juste et magnifiquement illustré, confirme le talent du duo Zidrou et Oriol qui avait signé La Peau de l'Ours dans un tout autre genre.

La valeur des personnages féminins mêle la fable au conte avec une morale édifiant que leur courage et leur amour peuvent sauver la vanité des hommes...
Lien : http://labulleusedair.blogsp..