Cette année la famille Falderault s'est agrandie d'un gendre ET d'une résidence secondaire. Tout est près pour des vacances méritées, mais c'est bien connu, la vie réserve souvent des surprises...

Encore un tome très frais sur les petites choses simples de la vie, les bonheurs partagés et le temps qui passe. Cette série est vraiment apaisante.
On continue nos voyages dans le temps avec ce nouveau tome des aventures estivales de la famille Faldérault... des temps un peu plus rapprochés cette fois-ci, puisqu'après les années 60 et le début des années 70 (et pas forcément dans l'ordre...), on retrouve notre joyeuse troupe en 1980, bercée par une bande son composée, entre autres, de Lio, Dalida et des Buggles. Assez festif ! A l'image de cette famille solidaire et pleine de vie, malgré les contrariétés, et notamment leur investissement dans un projet immobilier plutôt fumeux... mais je n'en dirai pas plus. Découvrez vite, si vous ne la connaissez pas déjà, cette série si réussie, gaie, légère, empreinte de nostalgie... et tellement de saison !
Pour une fois, le père Faldérault a terminé ses planches dans les délais, toute la famille va pouvoir partir ensemble... ou presque, en vacances. Il faut dire que cette fois-ci, le succès de la BD est assuré. le père a laissé tomber les "Zoombies" pour une G.I. Girl du plus bel effet. Et même si une petite broutille de dernière minute empêche le père de prendre la 4L avec tout le monde, on n'est pas dans les délais astronomiques des années précédentes.

Cette année, c'est Byzance. Les Faldérault ont investi dans la brique, à deux pas de Monpazier. Une maison clé sur porte. Enfin, il y a la clé, mais l'entrepreneur s'est tiré avec les arrhes et le reste... Qu'à cela ne tienne, les Faldérault ont la résilience et le dynamisme chevillé au corps. Il en faut plus pour qu'ils ne se découragent devant un lotissement vide de murs et de toits. Car en plus, ils ne sont pas tous seuls, les Faldérault, à s'être fait avoir dans les grandes largeurs. Alors, point de "repos du guerrier" et on va se faire des vacances du tonnerre de dieu, le tout rythmé par une bande-son très années 80. La crème de la crème.

Une BD réjouissante, un bijou de sourire béat, une tonne de gros poutous sucrés à la guimauve. Mais j'ai apprécié en souriant bêtement, comme un enfant à qui on apporte une seconde dame blanche... avec supplément chantilly.
Je me faisais une joie de retrouver la famille Faldérault dans ce tome 4 des Beaux étés, j'étais fin prêt à me plonger dans une nouvelle histoire.

Malheureusement, je n'ai trouvé ni l'histoire ni retrouvé la famille où tous les personnages se ressemblent tellement qu'il est impossible de les dissocier. A part Nicole, avec ses gros seins et ses hormones en surchauffe…

Un rendez-vous estival raté !!
Quel plaisir de retrouver la famille Faldérault. Tout le monde est sur le départ et les paris sur le retard légendaire du papa vont bon train.
Cette fois, nous sommes en 1980 et nos amis partent vers leur nouvelle acquisition: une maison de vacances dans le Sud...de nouvelles aventures commence.
J'ai passé un très bon moment! C'est beau, c'est tendre, c'est amusant...comme à chaque fois.
J'ai toutefois trouvé cet épisode un tout petit peu moins réussi que les précédents même si ça reste de l'excellent travail.
La famille Belge a vieilli, les enfants ont grandi. Les vacances riment cette fois-ci avec escroquerie mais comme toujours ils prennent la vie du bon pied, avec philosophie, et profitent de chaque petit bonheur que la vie nous offre.
Après une journée émotionnellement compliquée, j'avais besoin d'un petit divertissement. Et cette BD était dans mon énorme PAL pour finir le challenge BD 2018... ça faisait quelques semaines que j'essayais de l'emprunter à la médiathèque, en vain, elle était toujours de sortie.
Alors évidemment, le début est toujours le même dans cette série, et malheureusement cette fois c'est peut-être le meilleur passage.
J'ai été déçue, je l'ai trouvé un cran en dessous des autres. Il y a moins de surprise, peut-être. Ou j'en attendais trop.

Mais c'est tout de même parfaitement divertissant, et maintenant il ne me reste qu'à réussi à emprunter le Tome 5...
Plongez-vous dans l'ambiance des années 80 pour vivre un bon moment avec la famille Faldérault. Dans ce 4ème tome, Pierre, achète une maison sur plans dans le sud de la France. Une fois arrivés à destination, ils se rendent compte que la maison n'existe pas. Mais tous ensemble, ils trouveront des solutions pour passer de bons moments malgré une situation plus que délicate.

L'histoire est toute simple mais nous rappelle tous ces bons moments que l'on passe en famille.
Quelque soit le dénouement du livre, elle reste très positive et pleine de nostalgie. L'avantage de cette série c'est qu'elle peut complètement se lire de façon non linéaire. (Je n'ai d'ailleurs pas lu les tomes précédents, mais je pense aller y jeter un coup d'oeil !)
Lien : http://www.drawingsandthings..
Quel bonheur de retrouver la famille Faldérault.

Dans cet album direction 1980, l'année où Lio chantait son fameux tube "Banana split"

Les enfants ont grandi et cette année le petit ami de Nicole fera partie du voyage.

Mais avant comme chaque année toute la petite famille doit attendre que le père ait fini de faire ses planches de bd.

Allez hop ! Tout le monde dans mam'zelle Estérel et direction la villa tant convoitée.....

Comme toujours, bien souvent c'est place à l'innatendu dans notre formidable famille.

Un tome bien sympatique.
C'est l'été, comme chaque année la famille Faldérault se prépare aux vacances. Pierre sera-t-il prêt à temps pour le départ en vacances ?

C'est l'année du changement, terminé le camping, Pierre et Madeleine sont devenus copropriétaire d'une toute nouvelle villa clé sur porte, elle se nommera "Le repos du guerrier".

En route pour de nouvelles aventures, la famille se met en route, il y a un peti nouveau c'est le petit ami de Nicole. Bien entendu ces vacances ne se dérouleront pas comme prévu, une chouette aventure à lire en famille.

J'adore cette série, on visite les chansons des années 80 cette fois. Toujours autant de plaisir à lire cette série. Hâte de retrouver la prochaine aventure programmée fin de l'année avec un "Les beaux étés " à Noël...
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..