La Plage (13/11/2019)
3.67/5   3 notes
Bienvenue dans l’univers d’Eva les petits plats ! Un livre au look rétro des années 50 fidèle à ses vidéos et à son style.
Autrice engagée, Eva nous parle de son expérience à bord des navires de Sea Shepherd et nous donne astuces et conseils pour réussir sa transition vers un mode de vie vegan.
140 recettes vegan mises en scène avec humour pour découvrir sa cuisine d’influence méditerranéenne.
Que lire après Les petits plats d'EvaVoir plus
Je suis heureuse de l'avoir emprunté à la bibliothèque ( comprendre: heureuse de ne pas l'avoir acheté !)

Je trouve la plupart des recettes quelconques, certaines ne méritent même pas le nom de recette ( mettre des haricots verts dans une poêle et ajouter des herbes c'est léger pour mériter de s'intituler recette...« idée» à la limite). Je compte sur les doigts d'une main ce qui mérite d'être imprimé et figurer dans un livre.

Ensuite, et c'est là ce que je n'ai pas du tout aimé ( qui m'a dérangé même): ça se veut rétro dans le style et c'est juste ringard. On dirait un vieux roman photo que ma grand-mère lisait dans les années 90 ( et c'était déjà dépassé à l'époque). C'est insupportable ( à mon sens, évidemment)

Quand aux messages qui tendent à vouloir faire réfléchir les omnivores sur le sort des animaux d'élevage....Même moi, qui suis une fervente adepte d'une alimentation sans aucun produits d'origine animale, je n'ai pas du tout adhéré à tout ces interludes-photos-blabla entre les recettes.

Pour résumer certaines recettes sont peut-être intéressantes mais beaucoup trop d'aspects négatifs sur l'ensemble du livre pour que je puisse avoir envie de les tester.