AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782803448258
119 pages
Éditeur : Chantecler (15/02/2007)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
L'incomparable senteur du thé à la menthe, le parfum épicé de l'agneau grillé, les épices exotiques et la fleur d'oranger... Vous fermez les yeux et vous êtes ailleurs, sur un autre continent... Ouvrez-les et vous êtes chez vous, devant votre table familiale.

Grâce à ce livre, amenez toute la richesse et la chaleur de a gastronomie marocaine dans votre cuisine. Les techniques culinaires bien expliquées et la description des produits vous permettront ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
verobleue
  09 octobre 2011
Acheté sur une brocante quelques semaines après un voyage à Marrakech, ce livre est devenu en un an, un de mes livres de cuisine les plus utilisés.
Aisé à comprendre, il fourmille d'idées, de tours de mains et d'indications qui font que réaliser un plat typiquement marocain soit à la portée d'une ménagère telle que moi.
Mes recettes préférées, faites et refaites : les tajines : agneau aux pruneaux, agneau aux pommes de terre et olives, veau à la tomate, les salades : de pommes de terre, de tomates à l'argan, de pois chiches, les couscous!
Pour le moment, de l'agneau macère dans de l'huile d'olive et du curcuma, du gingembre, de l'ail et des échalottes. Je vais cuisiner pour la première fois des coings dans une recette salée. Ce repas dominical de tajine à l'agneau et aux coings sera une découverte sensorielle, j'en suis sûre!
Je regarde certaines recettes du coin de l'oeil comme cette soupe du ramadan et les pastillas et j'espère que je trouverai le temps de toutes les réaliser.
A noter que cette cuisine typique est peu salée et convient aux personnes qui ont un régime sans sel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : couscousVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
365 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre