EAN : 9782011776129
Hachette Pratique (21/10/2015)
Entrez au royaume des Mille et Une Nuits et laissez-vous séduire par une cuisine aux saveurs délicates et aux parfums envoûtants.
Les personnages emblématiques des Contes vous convient à leur table : le roi Shahryar livre ses meilleurs recettes de mezze - boulettes de lentilles, hommos, etc. ; découvrez les plats favoris de Sindbad le Marin - seiches frites, briouats aux crevettes, etc. ; joignez-vous à Ali Baba et aux quarante voleurs avec une sélection de ... >Voir plus
Que lire après Mille et une nuits: A la table de ShéhérazadeVoir plus
Une belle somme de recettes des 1001 Nuits, ce qui va du Maghreb à l'Inde, en passant par le Liban, etc.

Des recettes assez variées, donc, pour tous les goûts.

Difficile pour moi de juger de l'originalité des recettes, mais il y en a que je ne connaissais pas (un quart, environ).

Belles photos pleine page. Les recettes sont, par contre, parfois un peu rapidement expliquées. le plus souvent, les recettes sont expliquées en 4 points, chaque point reprenant plusieurs opérations. Il vaut donc mieux lire et relire la recette attentivement avant de la faire. Personnellement, je préfère l'option inverse: une recette expliquée en 25 points, où chaque point ne concerne qu'une seule opération, style: détaillez les carottes...

Le plus négatif reste le format, plus grand qu'un A4, forcément difficilement manipulable sur un plan de travail.