Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Level 26?
"Mais si je dois bien avouer que je frôle aujourrd'hui l'overdose, je suis une fan de la première heure des Experts. Alors quand son inventeur se met à écrire des livres, difficile de résister."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Un monstre meurtrier sévit dans le monde entier de façon si horrible qu'un nouveau niveau de classification a été inventé pour lui, le Level 26. le seul à l'avoir quelque peu approché est l'ancien agent Dark qui refuse de reprendre du service pour poursuivre Squeegel mais pas sûr que Squeegel en ait fini avec Dark!"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Au début, j'étais assez intriguée par l'interactivité annoncée du livre, mais au final je ne suis absolument pas convaincue! Si j'ai apprécié les images en début de chapitre (je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait aucune image dans les livres de poche), j'ai beaucoup moins aimé les vidéos qui vous oblige à vous arrêter au milieu de votre lecture et à avoir un ordinateur à portée de main. Et en plus, la plupart des vidéos sont assez médiocres, j'ai donc fini mon livre sans les regarder. L'histoire, elle, est intéressante mais moi qui m'attendais au "Level 26" de l'horreur, j'ai là encore été déçu tellement Anthony Zuiker nous en dit peu..."

Et comment cela s'est-il fini?
"Le résultat final n'est pas si mauvais mais de là à acheter le suivant, je ne suis pas sûre, même si la fin sous-entend d'interessants rebondissements."
Lien : http://booksaremywonderland...
Sqweegel est un tueur en série un peu particulier, il est au niveau 26 de dangerosité, d'une échelle qui ne contient que 25 niveaux. Seul Steve Dark peut d'arrêter puisqu'il est le seul à réfléchir comme le tueur. Oui mais voilà, Dark ne veut plus enquêter, il a démissionné quelques années auparavant, pour …..... Comment le ministre de la défense va réussir à le faire changer d'avis ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Sqweegel est un tueur psychopathe qui sévit depuis vingt ans en toute impunité. Et c'est vraisemblablement le pire meurtrier qu'ait connu les forces de l'ordre, d'ailleurs il se situe au-delà de l'échelle de dangerosité établie par les policiers du monde. Un niveau spécial a été créé pour lui. C'est le niveau 26. Tom Riggins de la DAS est responsable du dossier qui traîne alors que tous ses hommes de terrain sont soit morts ou en piteux état. Et malgré une prime de vingt-cinq millions de dollars offerte aucun agent de la DAS ne veut plus se lancer à la poursuite de Sqweegel. ...
....
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Tom Riggins est le chef de la DAS, un service de Quantico spécialisé dans la traque des plus dangereux criminels de la planète. le ministre de la défense le charge, au prix de sa vie, de convaincre un de ses plus brillants agents, Steve Dark, de reprendre sa mission dans le but est de neutraliser définitivement un tueur en série de la pire espèce qui défie les recherches depuis trente ans.

Steve, qui s'est déjà confronté à Sqweegel sans réussir à l'atteindre, s'est difficilement remis du massacre de sa famille adoptive perpétré en représailles et n'a aucune envie de renouer avec son ancienne vie. C'est compter sans le tueur, qui manipulant tout le monde, a de nouveau focalisé son attention sur lui et s'en prend maintenant à son épouse Sibby enceinte de huit mois.

Je n'ai pas apprécié. Déjà je n'avais pas vu qu'il fallait aller sur le net pour compléter l'histoire. Je ne suis pas allée sur le site parce que quand je lit ça me gave de devoir arrêter pour aller voir autre part.
L'histoire est pas mal mais je ne lirai pas la suite.
Oh
My
God.

Ce roman est malsain, gore, pervers...Je ne crois pas avoir déjà eu des hauts-le coeur en lisant un roman, pourtant je suis assez fan de thrillers. N'offrez pas ce livre à des amis sans les prévenir que c'est non seulement sanguinolent, mais psychologiquement éprouvant.

Le côté interactif (de manière régulière à la fin d'un chapitre on vous donne un code à rentrer sur le site level26.com, pour voir une séquence filmée) est intéressant, et nécessaire parfois, pour comprendre comment se déplace Sqweegel... La description écrite est faible, mais visuellement c'est très réussi.

La chasse à double sens serial-killer/profiler est accrocheuse et on veut savoir la fin... Mais tiendrez-vous jusque là ?
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Bien qu'ayant refait sa vie avec une jeune femme, Sibby, qui est enceinte de 8 mois, Steve est contraint de reprendre du service quand le fameux ttueur surnommé "Sqweegel" s'en prend à sa femme.

Pour toute piste, il n'a qu'une comptine envoyé par le tueur.

Mon avis :

Un thriller intéressant, même si je suis déçue par le tueur dont on ne saura rien, à peine son identité. Seule la psychologie de Dark l'enquêteur est un peu poussée, et encore.

Je n'ai pas poussé le vice, à la lecture, jusqu'à me connecter sur les séquences vidéos proposées. En revanche, je l'ai fait pour la dernière et j'ai été déçue : Dark n'est pas l'homme de 40 ans que j'imaginais, dommage.

L'image que je retiendrai :

A-t-on besoin d'une combinaison en latex pour entrer dans le niveau 26 ?

Lien : http://motamots.canalblog.co..
Roman très gore (voire trop), il faut aimer les descriptions sanguinolentes. A part ça le rythme et l'intrigue sont prenants. On est plus dans du scripte que dans du roman mais ça se lit facilement. On est pas loin du thriller de gare. Pour le côté interactif, c'est chiant d'interrompre la lecture pour aller voir des scènettes faites avec 3€... et qui nous spoile en plus.

Donc pas une grande découverte littéraire.
Je m'attendais à plus venant du plus dangereux des tueurs.

La police a établi une échelle afin de classer les tueurs en fonction de plusieurs critères. Cette échelle va jusqu'au niveau 25, là où se situent les plus dangereux, mais Sqweegel est plus que ça. Avec des dizaines de meurtres à son actif, il faut lui créer une catégorie à lui seul, le niveau 26. Seul Steven Dark est capable de le capturer, mais il est retiré des affaires depuis longtemps. Va-t-on le convaincre de reprendre du service et surtout, Sqweegel sera t-il mis hors d'état de nuire ?

Pour moi, il s'agit d'une relecture. Je n'avais que de bons souvenirs de ce roman et je souhaitais lui faire une place sur ce compte. Je suis cependant restée sur ma faim.

Le personnage de Sqweegel, ainsi que celui de Dark, sont très bien écrits, mais je trouve qu'il manque une certaine saveur à ce thriller. Je n'ai ressenti aucun dégoût, aucune peur ni tension, devant ce tueur qui est censé être le pire de tous.

Par contre, il faut souligner le gros plus amené par le contenu vidéo additionnel. Il n'est certes pas essentiel au récit, mais il permet une plus grande immersion et des sortes de scène bonus. C'est d'autant plus soulignable lorsque l'on sait que le livre date de 2007. Ce qui explique d'ailleurs que le site d'origine n'existe plus, mais les vidéos restent disponibles sur youtube.
Rien que de voir sa couverture je repense à cette enquête, à ce tueur qui est un très grand malade, et à ce suspense intense tout le long. La psychologie qui ce joue autour Dark et et de Sqweegel j'adore !
C'est un livre qui vous tiens en haleine le soir, mais attention ça peut être un peut trache et glauque...