Je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre soit mélangé à des vidéos à regarder, je n'avais pas fait attention à ce détail. Alors tout comme les Skeleton creek j'ai adoré le principe ! Ici les vidéos ressemblent à l'émission les experts, du fait qu'il s'agit du même réalisateur ! C'est un livre que j'ai plutôt apprécié au niveau de l'histoire. Mais certaines parties auraient dû être revu comme la fin avec Squweegel qui paraît bâclé je trouve. J'aurai voulu que cela soit plus développé.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage de Steeve Dark, j'ai seulement été empathique avec lui par rapport au fait qu'il a vu sa famille adoptive se faire tuer par Squweegel. Il avait tout perdu jusqu'à ce qu'il a rencontré Sibby, sa femme...

Les vidéos sont glauques et peut être mal tournés pour certaines, mais après elles sont assez vieilles. L'avant dernière vidéo nostalgique n'avait par exemple rien à faire ici en tant que vidéo je trouve car cela faisait plus feuilleton qu'émission policière...
À part cela et vu que j'ai apprécié l'histoire, j'ai hâte de lire les deux autres tomes !
Ce tome, sorti il y a plus de 10 ans, ne pas du tout convaincu. Au lieu d'être terrorisée ou curieuse, j'ai eu un nombre incalculable de fous rires, ce qui n'est pas censé arriver ici. Pour ceux et celles, qui comprendront, la scène du beurre m'a tiré plusieurs larmes et des envies d'essais. Afin que vous puissiez comprendre mon ressenti, il faut que je vous explique mes différents problèmes avec cette lecture.

Sur le principe, j'aime beaucoup le scénario. La seule chose qui me faisait peur et qui a, selon moi, fait défaut au livre est la différence de dangerosité entre les tueurs. Au début, on nous explique les différents niveaux du classement en nous donnant des exemples. Jusque-là, tout va bien. Quand je suis arrivée au niveau 26, je m'attendais à pire, vraiment pire. Cependant, Sqweegel n'est pas assez atroce pour être placé à ce "niveau". Je pense que mes années passées devant des documentaires criminels m'ont un peu trop habitué à cette violence et ceux de ce fou ne dépasse pas certain·e·s énergumènes que nous pourrions croiser au supermarché. Je suis bien trop endurcie pour me faire attendrir par Sqweegel.

Mais est-ce moi qui suis habituée à cette violence ou est-ce que le style de l'auteur qui me pause problème ? Je pense qu'il y a des deux. La plume de cet écrivain est assez spéciale. Les chapitres sont extrêmement courts et certains vont même jusqu'à faire 2 pages, ce qui saccade énormément le rythme de lecture. Ces petits chapitres ont fini par me lasser et j'avais simplement envie d'avoir des chapitres consistants.

En plus de cela, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. le style de l'auteur, associé au rythme saccadé, m'a empêché de rentrer correctement dans l'histoire. Au lieu de suivre avec passion l'enquête, j'avais l'impression d'être devant un épisode d'une mauvaise série policière américaine. J'ai trouvé le sens de ce sentiment, à la fin de ma lecture, quand j'ai lu la biographie de l'auteur. Devinez quoi ! Il est le créateur scénariste et producteur des Experts ! Je pense vraiment que ce livre aurait dû être un scénario de film et non un roman.

Sachez que le texte n'est pas seul dans ce livre. Il est accompagné de deux acolytes. le premier étant les illustrations (d'une personne dont je n'ai pas trouvé le nom) qui se situent à la fin ou au début de certains chapitres. Elles ne sont pas d'une beauté légendaire, mais elles sont assez sympas pour dynamiser la lecture et donner quelques indices. Il est vrai que certaines sont assez dérangeantes pour que je tourne la page rapidement.

Le deuxième est le site internet du roman. À de nombreux endroits du livre, vous allez trouver des annotations vous redirigeant sur le site avec un mot de passe. Cela vous permettra de débloquer une vidéo représentant la scène précédente. Je dois vous l'avouer, je ne suis pas allée dessus pour plusieurs raisons :

Je n'avais pas envie d'arrêter ma lecture pour regarder les vidéos et le faire après n'avait plus de sens ;

Je suis facilement traumatisée par des images ou des vidéos et mon sommeil (ce qu'il en reste) est sacré ;

Je ne capte pas le wi-fi dans ma chambre, lieu de prédilection pour ma lecture, mais pas question de quitter la pièce pour si peu.

Voilà ! Vous savez pourquoi je ne pourrais pas donner beaucoup d'étoiles à ce roman. Malgré cela, et si vous n'avez pas de problèmes avec les triggers que j'ai indiqués en haut, ce livre pourra vous aider à passer le temps si vous êtes en rupture de bonne lecture.
Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
Je ne classerai pas ce livre parmi les chefs d'oeuvre mais je dois dire qu'il à eu le mérite de me captiver. Son rythme soutenu à répondu à mon besoin du moment. Les improbabilités relevées ne m'ont pas gênées plus que cela.
Par contre, les liens web n'étaient plus actif. Dommage, par curiosité , j'aurais aimé les consulter par curiosité.
Mon premier livre pour cet auteur, et j'en avais eu de bon retour.
Nous allons de rebondissements en rebondissements, l'écriture est fluide et les chapitres assez courts.
Nous sommes de suite pris dans l'engrenage de cette histoire qui aurait pu être banal entre ce tueur en série et se flic qui se retire suite à un drame mais qui va devoir revenir.
On nous décrit bien la folie du tueur avec certaines scènes de violence.
Le petit plus : les vidéos qui sont encore accessible sur you tube.
Un thriller magnifique avec le pire des êtres humains et le plus dangereux des tueurs en séries. Superbe roman que je conseille à tous amoureux des thrillers
J'étais très intriguée par le concept lecture-ordinateur même si je n'ai fait que le lire finalement. C'était également par curiosité de découvrir l'écriture du réalisateur des Experts.
J'ai été très déçue, les discours sont creux, l'histoire est noire mais rien d'original, on a e sentiment qu'on ne verra jamais la fin ... ce qui explique le Tome 2.
Je l'ai lu jusqu'au bout mais je n'ai pas beaucoup aimé.
Malaisant.

Je n'ai que ce mot pour décrire ma lecture. Pourtant habituée aux thrillers, j'avoue que level 26 m'a tout simplement figée d'effroi. L'ambiance créé par l'auteur est malsaine, glaçante, si bien que j'ai tourné les pages avec parcimonie de peur qu'un simple craquement de planché ne me fasse me cacher dans mon armoire ! J'ai même hésité à jouer le jeu en visionnant les vidéos qui accompagne ce livre. Je l'ai fait, mais j'avoue que si certaines sont inutiles, d'autres m'ont glacées le sang. le personnage de Sqweegel est simplement terrifiant, dans sa combinaison étrange, avec sa manière de se mouvoir. Je suis traumatisée par ce personnage, pourtant aucun doute que je vais poursuivre la saga, car impossible de rester avec toutes ces questions sans réponses !

Ce livre n'est pas un livre ordinaire. Et rien que pour l'originalité dont il fait preuve je suis bluffée. Les dessins qui accompagnent la lecture sont tout aussi important que les mots choisis par l'auteur. Quant aux vidéos, elles n'ont en rien entravées mon imagination, au contraire ! Je tiens aussi à souligner que les musiques qui accompagnent certaines vidéos, ont étés choisis avec soins et ça fonctionne sur moi.

En bref de supers personnages, des crimes, des criminels intelligents et une ambiance angoissante, autant dire une réussite !

Bonne lecture à tous.
Le synopsis de Level 26 m'avait tout de suite parlé. Je voyais déjà quelque chose comme "Psycho Pass" donc je ne boudais pas mon plaisir. Mais quelle déception. L'histoire est sans réel suspense, voire attendue.
Puis, j'ai été déçu que l'auteur ne décrive pas plus les niveaux de criminalité, ca aurait pu être interessant.
Néanmoins, le format proposé (site/livre) est original mais le site internet bug, il manque des vidéos qui, quand elles sont présentes ne sont pas réellement compatibles avec le livre.
Je ne pense pas lire la suite.
Bon Thriller
Lu il y a déjà quelques temps, j'en garde un très bon souvenir. Bon thriller qui se lit plutôt vite. Je m'attendais à autre chose mais ce n'est pas si mal. Petite mention spéciale pour les vidéos sur le net en accompagnement que j'ai particulièrement appréciées. Mais bien sûr le livre peut se lire sans les vidéos, il reste compréhensible et d'agréable (et prenante) lecture.