Un résumé simplissime, intriguant et déjà captivant avant même d'avoir pu y lire les premières lignes, alors imaginez-vous quand j'ai pu enfin m'y attaquer 8-) !!! Quant au côté multifonction du livre, c'est à dire, écriture, dessin et film : j'ai adoré le concept !!!

Le style de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Les dessins sont parfaitement encrés dans le thème et prolonge très bien le suspense de l'intrigue. Quant aux vidéos, elles apportent comme un souffle d'air frais aux textes (bien que l'histoire soit suffisamment prenante pour ne pas en avoir besoin...), ont souhaite lire et lire et encore lire, afin de pouvoir ENFIN la visionner. de tel façon que ces quelques minutes de films toutes les 20 pages nous donne un peu plus de frisson, de prise sur l'histoire et encore plus l'envie de poursuivre !

Le début du livre met de suite en scène les différents personnages : Dark, un ancien agent spécial pour qui rien n'a jamais souri et dont son passé n'est que ruine. Quelqu'un d'assez difficile à cerner et qui n'est pas là pour nous faire craquer, mais uniquement pour jouer son rôle. "Heureusement" au fil des pages, la compassion nous submerge face à son histoire et aux épreuves auxquels il doit faire face. Sqweegel, quant à lui est comme qui dirait son opposé dans cette histoire. Mais pas uniquement parce qu'il est le tueur et Dark le flic. Non... Sqweegel n'a aucune once d'humanité. Calculateur, minutieux et passionné, tuer est un art à ses yeux, la parole du châtiment et cela l'excite au plus haut point. Il réussi à nous coller des frissons dès sa première apparition. J'avoue n'avoir jamais lu un thriller avec un tel tueur... (mais je ne suis pas une spécialiste dans la matière... lol). Peut-être est-ce parce que l'auteur nous place parfois derrière le point de vue et les pensées de ce monstre ? Et qu'il est capable à la fois de "fasciner" (si je peux m'exprimer ainsi...) par ses meurtres et de provoquer le plus grand dégoût au lecteur... En conclusion et pour ne pas en dire trop... Sqweegel possède une vision de la vie très... très particulière..., qui se projette sur ses crimes et sur les choix de ses victimes. Sans oublier, qu'il est indéniablement obsédé par Dark, tellement que l'on ce demande parfois, qui est le chat et qui est la souris dans cette histoire...
On y découvre également Sibby, la douce et belle. Riggins et Constance, deux collègues qui ne semble pas forcément importants aux premiers abords, mais qui se retrouvent très vite indispensables.

Conclusion : Très bon livre ! Une histoire tellement intrigante que si je n'avais pas dû m'arrêter pour visionner les vidéos sur le pc, j'aurais pu y passer toute la nuit à le lire afin d'en découvrir au plus vite le dénouement. Une intrigue rondement menée, sans aucun faux pas et une fin à la hauteur de nos attentes. Malgré son genre (oui, ça ne me plait pas beaucoup d'adorer des livres sur des psychopathes lol. Mais que puis-je y faire ?), ce livre fut un réel coup de coeur pour moi ! Level 26 fait parti des livres que l'on commence et qui nous absorbe tellement, que l'on ne s'aperçoit même pas en cours de lecture que nous sommes déjà arrivés aux 200 pages...
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Il s'agissait là de ma première lecture de roman mettant en vedette un psychopathe et là qu'elle découverte. L'auteur nous transporte dans un univers que l'on pense improbable et pourtant toutes les actualités nous ramène a la triste vérité selon laquelle même cela est possible. Les personnages sont poignants et l'on cède sans peine à cette enquête envoytante dans un esprit improbable.
Magnifique expérience pour moi
J'avais très hâte de lire ce livre car il m'intriguait, j'avais envie de savoir quel était ce level 26, et de connaitre le monstre de ce livre. Et je n'ai pas été déçue du tout. Sqweegel est méchant, très méchant, il est malsain et il m'a fait flipper, il a son propre mode opératoire et c'est un truc de grand malade. Il me faisait froid dans le dos, autant dans le livre que dans les vidéos. Au niveau du gentil – pas si gentil – j'ai trop aimé Steve Dark, il est super ! Il essaie de se reconstruire sans tomber dans le pathos et franchement j'ai aimé son caractère, j'ai aimé sa lenteur, et je voulais qu'il gagne, j'ai même aimé son histoire d'amour avec Siby (qui est utile à l'histoire). J'ai aussi beaucoup apprécié Riggins, même s'il a vraiment pas de bol, et j'ai pas tellement accroché avec Constance par contre. J'ai totalement détesté le ministre de la défense et les hommes qui le servent, ils sont pour moi comme Sqweegel sauf que eux peuvent légitimiser leur acte et je trouve ça limite pire, et vraiment dégueulasse. Au niveau de l'histoire elle est pleine de suspens et d'action, même si j'avais deviné quelques trucs et qu'on se doute parfois de ce qui va arriver, cela ne m'a pas dérangé car ça n'enlevait en rien le côté flippant et stressant du thriller. Plus d'une fois j'ai été très mal à l'aise, et franchement le soir j'étais pas du tout rassurée, la nuit après le livre j'ai eu peur au moindre bruit ! Imaginer qu'un type puisse rentrer si facilement chez soi et se cacher n'importe où c'est SUPER flippant. Bref c'était franchement génial, en plus à la fin on n'obtient pas toutes les réponses sur tout, et la fin est terrible ! On veut la suite, savoir et comprendre tout ça. J'ai vraiment hâte de lire la suite, même si je vais laisser un petit temps le temps de me remettre de ce tome là. Sinon au niveau des vidéos je les ai trouvé géniales pour la plupart sauf une ! Et j'ai adoré les acteurs, celui de Sqweegel faisait vraiment froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé Dark aussi (en plus il était super mignon), et je dois dire que les vidéos un peu snuff avec Sqweegel me foutait souvent la trouille bien comme il faut. Les vidéos ne sont pas obligatoires pour la lecture je pense, tout est compréhensible et ensuite expliqué, sauf la dernière vidéo. Néanmoins je pense qu'elles sont indispensables, elle rajoute à l'univers un plus, et le livre a été batis de cette façon donc je pense que ce serait dommage de se priver des vidéos. le seul petit reproche que j'ai à faire c'est que le site ne fonctionne plus, maintenant il y a trois liens qui emmènent directement aux vidéos sur youtube. Cela fait perdre le charme du mot de passe, et en plus une des vidéos a été supprimé… (et deux sont inversés…) Bref c'est pas terrible. Mais ça reste un super livre !
Ce résumé m'avait donné l'eau à la bouche, ce qui a été renforcé par les premières pages. Enfin l'histoire d'un tueur en série qui sévit sans aucune motivation, et de manière complètement aléatoire et incalculable. le genre de personnage qui ne peut pas être arrêté. Sauf que, en lisant le livre, eh bien... Il a une motivation car il a un but, ses attaques ne sont pas si aléatoires que ça dans le sens où on peut y voir une certaine logique et, en plus, il y a un agent qui pourrait bien être capable de l'arrêter. Donc ça gâche tout...
Oui, oui, j'aurais bien aimé que pour une fois les autorités soient incompétentes et que l'on pénètre justement dans cet univers où les gentils ne finissent pas toujours par gagner. Sadique ? Moi ? Sinon, c'est un bon thriller, quoique Sqweegel m'a semblé parfois peu crédible, et que cet excès de violence, de sadisme m'a vraiment énervée. À croire qu'il n'y a que ça qui puisse appâter un lecteur ! J'avoue que j'attendais beaucoup plus de finesse et d'intelligence pour ce thriller. du coup, je remets en jeu mes espoirs pour le tome 2.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un tueur en série, particulièrement inventif et ignoble face à un flic américain rangé des voitures suite à un traumatisme personnel. Un cas de conscience: soit il reprend du service, soit le tueur s'en prend (encore) à ceux qu'il aime...
Classique, on ne peut pas plus mais malgré tout, ça marche et on ne peut pas décrocher. C'est assez bien écrit (ce que ne laissait pas présager, par un a priori peut être injustifié, l'indication «par le créateur de la série Les experts») ; le rythme est soutenu et ne se relâche pas pendant les 440 pages.
Par contre, c'est un roman extrêmement violent, avec un peu de complaisance que l'on sent dans la description des meurtres, renforcé par la possibilité d'aller voir des scènes complémentaires sur un site internet lié au roman.. Ce côté la m'a dérangé, on tombe dans le voyeurisme. Pour le reste, si on arrive à faire abstraction de cet aspect , le duel entre les deux personnages vaut la lecture et sans s'attendre à des merveilles, on se laisse facilement prendre par l'histoire.
Les criminels du monde entier sont maintenant rangés en catégories en fonction de leur dangerosité. Ces niveaux vont de 1 à 25 mais Sqweegel est tellement retors qu'il est un niveau 26 et que nombres de policiers et d'enquêteurs s'y sont cassés les dents. Seul Steve Dark a réussi à s'approcher de ce tueur sans pitié mais il a échoué à le capturer et Sqweegel a alors tué toute la famille du profiler pour lui donner un avertissement. Deux ans plus tard, Sqweegel refait parler de lui et c'est en haut lieu et de toutes les façons possibles qu'on réclame le retour de Dark dans l'enquête …

Je suis toujours intéressée par des créations originales et ce cyber-roman était une première pour moi. Relier les livres et Internet via des petits films à visionner régulièrement en fonction des indications fournies dans le roman, je trouvais cela assez bien vu et bien adapté à notre époque. le fait que l'ensemble ait été concocté par le créateur de la série "Les experts" n'était pas un argument pour moi vu que je ne regarde pas cette série (ou alors ponctuellement, par hasard, et que je n'y trouve pas vraiment d'originalité !). Alors, tout d'abord, le premier bémol que je mets au livre, c'est que devoir se jeter sur Internet toutes les 20 ou 30 pages n'a pas favorisé ma lecture ! Plus question de le lire au lit avant de dormir ou bien de le lire dans le jardin ou bien de l'amener avec moi lors de mes sorties … c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a fallu presque 3 semaines pour lire ce livre qui ne m'aurait normalement pris que 2 jours grand maximum ! J'aurais sûrement été plus à l'aise avec un rythme d'une vidéo toutes les 50 pages voire toutes les 70 pages (et puis, j'aurais aimé devoir trouver par moi-même les mots de passe pour les débloquer sur Internet au lieu de les trouver tout indiqués au moment requis … cela aurait demandé une certaine participation des lecteurs !). Sinon, pour rester sur les vidéos, je ne les ai pas trouvées extraordinaires et voire complètement inutiles par rapport au livre. Par exemple, la première est sensée être le film pris par Sqweegel lors d'un de ses meurtres mais on n'y voit pas une goutte de sang ! Je sais que le livre s'adresse à tout le monde mais bon, j'aurais préféré que les auteurs s'affirment plus quant au genre utilisé … enfin quoi, un tueur en série est violent ! de plus, il me semblait que les vidéos s'adressaient plus à un lectorat masculin (au vu du nombre de femmes dénudées qu'on y voit !). Quant au roman, disons qu'il reste honnête dans son genre même s'il ne brille pas par son style mais là encore, ce ne sera pas le tueur en série du siècle. L'allure un peu trop "féminine" du tueur dans les vidéos ont modifié la perception que j'en avais et du coup, je n'arrivais pas à le trouver effrayant ou glaçant. Qui plus est, un certain manque de cohésion tout au long du roman m'a titillé (la combinaison est noire au départ par exemple et il y a des erreurs dans l'utilisation de la comptine à la page 188 entre autres) car si je suis plus tolérante sur le style pour ce genre de roman, je le suis nettement moins sur la cohérence des informations et des détails, particulièrement dans ce genre de livre ! le petit mystère final laissé en suspens concernant Sqweegel est aussi gros comme une maison et je me suis posé la question sur l'opinion que l'auteur avait de la capacité intellectuelle de ses lecteurs. Je pense néanmoins lire la suite, ne serait-ce que par curiosité et voir si cela s'améliore … on ne sait jamais !
Je lis peu de romans policiers ou de thrillers en général, ce ne sont pas des genres littéraires qui m'attirent plus que ça, mais j'ai fait une petite exception cette fois ci (et j'en ferai sans doute encore à l'avenir). le fait est que ce roman m'a beaucoup plu, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais j'ai passé ma journée à le lire.

Ce roman dont l'intrigue semble au premier abord assez peu originale sort du lot puisqu'il associe lecture et visuel. En effet, un code nous ait donné à la fin de certains chapitres, nous permettant d'accéder à des vidéos sur le site du roman. Ces vidéos illustrent l'évènement marquant du chapitre précédant. Je dois avouer que bien que l'idée soit tentante, je n'ai pas regardé ces vidéos (juste la première). Autant lire des passages glauques ou gores ne me dérange pas, les voir, c'est autre chose déjà. J'ai préféré éviter ces vidéos. Cependant, je trouve quand même que l'idée est très bien pensée, c'est donc un bon point pour ce roman.

Level 26 est un roman qui se lit plutôt rapidement, pricipalement car les chapitres sont assez courts (et vous l'avez peut être déjà compris, j'aime quand les chapitres sont relativement courts). L'auteur a choisi de nous faire découvrir l'histoire sous le point de vue des différents personnages, on suit donc l'enquête après de Steve Dark, de son supérieur Riggins, des différents personnages secondaires de temps en temps, mais surtout, l'auteur nous plonge directement dans l'esprit du meurtrier. Sqweegel, l'assassin en question est un homme fou, méticuleux et surtout très sadique. Les passages de son point de vue sont ceux qui ajoutent de la tension au roman. Si j'ai bien aimé le fait que l'histoire soit racontée selon différents points de vue, je n'ai pas trop compris par contre la découpe des chapitres. On aurait pu s'attendre à changer de personnages à chaque chapitre, et bien non, le partage est très irrégulier, on se demande parfois pourquoi on change de chapitre puisque l'histoire continue avec le même personnage. Mais bon, ce n'est qu'un détail sans trop d'importance.

Une petite déception quand même au niveau de l'intrigue, Sqweegel sévit depuis des années et des années, est soit disant impossible à attraper, mais j'ai trouvé que le personnage principal ne se pas donne beaucoup de mal finalement. Tout comme j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop facile. Heureusement que le dernier rebondissement est là! de quoi nous donner envie de lire immédiatement la suite.

Pour conclure, je suis plutôt contente d'avoir tenté un roman d'un genre que je ne lis presque pas puisque celui ci m'a beaucoup plu. J'espère que la suite sera aussi réussie.
Lien : http://angrytalesofthesea.bl..
Le suspense est intéressant et on reconnaît bien toute la structure et la manière de faire du créateur de CSI, mais l'histoire est trop tordue et trop dégeulasse pour être vraiment bonne. Il y a des images qu'on préfère ne jamais avoir en tête.
Plus qu'un triller , c'est une expérience en ligne aussi sur le net. J'ai dévoré ce livre!! Vraiment exellent !!
J'ai longtemps voulu lire ce livre et j'avais vraiment hâte de le commencer. Mais malheureusement, ce livre a été une déception pour moi. Je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire.

Peut être en attendais-je un peu trop vus tout le tapage médiatique qu'il a été fait sur ce livre.

J'ai trouvé le meurtrier Sqweegel (quel nom affreux) très effrayant. Et les passages vidéos n'ont fait qu'ajouter cette sensation de peur et de malaise. Car c'est vraiment quelqu'un de très malsain. Bon certains moment, il m'a fait bien rire comme ça manière de se déplacer comme un reptile (je n'ai pas trouvé cela très crédible). Pour avoir un meurtrier du niveau 26, prenait un être totalement dépourvu de moral, étant un parfait contorsionniste et portant une combinaison en latex blanc un peu douteuse!

La suite de mon avis sur mon blog.
Lien : http://auplaisirdelirechezno..