Touhou tome 7 sur 7
Meian (07/03/2023)
4.25/5   4 notes
« Ce sont ceux qui ont peur des yôkais qui leur donnent vie ! »
Quelle vérité attend Kosuzu, maintenant qu'elle a découvert ce qui lie les humains aux yôkais ?!
Que lire après Touhou, tome 7Voir plus
Je me demandais s'il était possible de clôturer cette série, force est de constater que c'est le cas ! J'ai adoré la façon dont les événements évoluent dans ce tome. Kosuzu ouvre enfin les yeux sur ce qui l'entoure, et se retrouve prise malgré elle dans des événements qui vont un peu la dépasser.
Je regrette juste la façon dont ce tome se termine. J'ai trouvé les derniers chapitres brouillons et précipités.
Sinon, c'est une série que je pense relire, ne serait ce que pour retrouver cet univers et ces personnages à côté desquels j'ai adoré me plonger.

Une bonne série dans l'ensemble. Les dessins sont vraiment beaux, les personnages relativement attachant. Une série chill, sans prise de tête avec une petite pointe d'humour. Malgré quelques longueurs quand même, certaines histoires sans grand intérêt dans l'ensemble on passe un plutôt bon moment de lecture. le dernier tome est pour le coup, le plus intéressant de la saga.
THE END

Je viens de finir cette superbe série et je suis ravie de savoir qu'une suite est déjà sortie et se trouve dans ma PAL… Je sens que je vais bientôt la sortir pour prolonger mon immersion dans le village des terres illusoires.
C'est tout à fait le genre de série qui me plaît car elle mélange sublimes dessins (les couvertures couleurs sont à couper le souffle 😍, faudrait que je regarde s'il existe des figurines…), folklore japonais avec plein de yokaï et une petite équipe de nanas toutes plus originales les unes que les autres !
Ça m'a carrément donné envie de m'intéresser au jeu dont l'univers est tiré même si j'ai l'impression que ça n'a pas l'air du tout d'être un jeu d'aventure ! J'ai regardé sur Wikipédia ça parle de jeu de tir, pas du tout ma came ! C'est dommage ça serait chouette d'incarner un des personnages et de mener des enquêtes 🔍
En tout cas le manga est vraiment intéressant à lire et la fin nous apprend plein de choses sur le village. de même certains personnages nous réservent des surprises, parfait pour un final en apothéose !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Voilà un septième et dernier tome très chouette également ! Des personnages toujours attachants, de magnifiques illustrations, et une histoire prenante, dont le fin nous emporte jusqu'à la dernière page. Une chouette petite série qui se termine, dont j'ai apprécié la lecture...

Les Yokais naissent de la peur des êtres humains. Il suffit que l'un d'entre eux soit surpris par un bruit mystérieux venant des ténèbres... ou que quelqu'un soit terrifié parce que sa maison a tremblé pour qu'il en apparaisse un... Mais avec le temps... Le humains finirent par comprendre qu'il s'agissait d'oiseaux nocturnes, ou simplement du vent... et ils cessèrent d'avoir peur... Du coup, le fait de croire que des Yokais étaient derrière ces peurs devint de la superstition... En d'autres termes, cela revenait carrément à réfuter l'existence des Yokais...
Nous ne rangeons pas les gens dans de petites cases intitulées ''allié'' ou ''ennemi'' comme le font les humains... C'est bien trop simpliste!