Dominique Carré (07/10/2021)
4.67/5   3 notes
Il est des cartes qui disent non. Des cartes radicales, qui dévoilent et dénoncent, qui protestent. Pour comprendre ces cartes rebelles, leur fonctionnement, leurs forces, leurs possibilités, ce livre entreprend un voyage d’exploration au cœur de la création cartographique. Que se passe-t-il exactement quand nous élaborons une carte, qu’elle soit radicale, expérimentale (on parle aussi de cartographie critique ou de contre-cartographie) ou conventionnelle ­? Quelles... >Voir plus
Que lire après Cartographie radicaleVoir plus

Video de Nepthys Zwer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nepthys Zwer
Géopolitique : un monde à la carte ! Comprendre le monde avec cartes et atlas, c'est l'ambition des deux invités de Guillaume Erner dans « Livres & Vous » : Nepthys Zwer et Alexandre Negrus. Cette semaine, Lyse, étudiante et membre du club de lecture de l'université d'Orléans, répond au thème de l'émission en convoquant deux ouvrages : Inconnu à cette adresse (Kressmann Taylor) et Grisha (Leigh Bardugo).
Une émission présentée par Guillaume Erner, en partenariat avec France Culture.
#livresetvous #bienvenueauclub #publicsenat #franceculture #universitéorléans
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :