Le Noroit (29/09/2014)
Le poème doit tisser des liens, ratisser large, retisser sans cesse la polysémie essentielle avec l’ensemble de la parole littéraire et artistique. La poésie doit aussi être à l'écoute de ses propres mécanismes, de ce qu'elle doit à une certaine forme de maîtrise, tout en demeurant consciente de ses imparables dérives.

Voilà ce que cherche ce recueil : prouver que ce n’est qu’à ces conditions que le poème peut élaborer ce que le poète... >Voir plus
Que lire après Le poème est une maison de long séjourVoir plus

Video de Normand de Bellefeuille (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Normand de Bellefeuille
Envie de découvertes littéraires? Demandez à votre libraire, la meilleure personne pour vous conseiller. Ici, deux libraires proposent des valeurs sûres. Robert Boulerice, de la librairie Le Parchemin à Montréal, célèbre la créativité de Normand de Bellefeuille et de son roman Un poker à Lascaux, paru chez Québec Amérique. Puis, Marianne Chevrier, de la librairie du Soleil à Gatineau, encense J'invente la piscine de Bertrand Laverdure.