Rue des enfants (11/09/2015)
4.17/5   3 notes
Sais-tu que le drapeau du Népal est le seul au monde à ne pas être rectangulaire ? Ou encore que le ciel étoilé qui figure sur le drapeau du Brésil est identique à celui qu'on pouvait voir au-dessus de l'ancienne capitale, Rio de Janeiro, le 15 novembre 1889 à 8 h 30 ?
Grâce à cet ouvrage, tu découvriras ce qui se cache derrière les drapeaux des pays du monde. Y sont abordées les évolutions des drapeaux dans le temps, la signification des couleurs, des dessin... >Voir plus
Que lire après Le tour du monde des drapeauxVoir plus
Un livre à la fois pédagogique et passionnant qui offre au lecteur, un voyage extraordinaire dans le monde des drapeaux : leurs couleurs, leurs formes, leurs emblèmes, tout est soigneusement expliqué. Les évolutions entre les drapeaux d'hier et d'aujourd'hui sont également abordées et en disent long sur le passé d'un pays.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

LE SAIS-TU ?
En français, on utilise le mot « pavillon » pour désigner les drapeaux que l’on utilise sur un bateau. Il y a bien d’autres termes qui sont apparus (comme « étendard », « enseigne », « bannière », « fanion », « gonfanon », « oriflamme », etc.) en fonction des lieux et des époques, pour évoquer les différents types de drapeaux.
La science des drapeaux s’appelle la « vexillologie ». Ce mot a été inventé par un grand spécialiste américain dans les années 1970. Il vient du mot latin vexillum.