AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Luc Carissimo (Traducteur)
EAN : 9782277226536
315 pages
J'ai Lu (04/01/1999)
3.95/5   20 notes
Résumé :
Une nouvelle forme d'art fait fureur chez les habitants de la Galaxie : les frêves, pommes hallucinogènes qui vous font vivre dans les univers imaginaires du rêve programmé.
Pour Quinjin, les frêves ne sont pas un simple délassement ; il est critique d'hallucinations, spécialiste des cauchemars de série Z. Mais un jour, un fruit maléfique apparaît sur le marché. Ceux qui le consomment sombrent dans la folie. Pour Quinjin, vieux routier du rêve, c'est le début... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Witchblade
  27 mars 2020
Livre court de SF que j'ai dans ma PAL depuis un moment et dont le titre m'intrigue fortement (je ne me souviens plus du résumé). Je ne connais pas du tout cet auteur, ça sera une totale découverte.
Dès le départ, j'ai bien apprécié son style et son humour. Pourvu que ça dure ! Son univers est assez intrigant. Petit à petit, nous rentrons un peu plus dans son univers purement SF, il a vraiment une imagination débordante. Nous y suivons Quinjin, il est critique de frêves, des rêves absorbés à l'aide d'une pomme et qui ressemblent beaucoup à des films très réalistes. Certains sont plus vrais que nature et entraînent des problèmes chez les populations qui les ingèrent dans des salons spéciaux (folies, meurtres, massacres, …). Je possède une vieille édition qui a mon âge où quelques coquilles ont été oubliées. Des fois, c'est même difficile à dire tant le monde créé semble proche de notre réalité et en même temps, très éloigné avec des codes différents. le temps que l'auteur place les principaux éléments de son histoire, j'avais déjà été happée par son univers singulier mais il y avait beaucoup de descriptions à ingurgiter et les pages défilaient moins vite. Quinjin est spécialiste des frêves d'horreur. Tout naturellement, on lui en propose un d'un genre très spécial tout en le payant très cher pour qu'il le teste en avant-première. S'en suivra différentes aventures pour retrouver le créateur de ce frêve maudit. Mais est-il réellement sorti de l'hallucination ? L'histoire se lit toute seule, l'auteur nous dépeint très bien son univers et ses moeurs. Pour ma part, je suivais avidement l'enquête de Quinjin ainsi que les aventures qu'il vit en compagnie d'alliés. L'histoire n'a pas été ennuyante de bout en bout et j'avais toujours hâte d'en savoir plus sur la quête de Quinjin. J'aime beaucoup le style de cet auteur, mi-sérieux mi-humoristique sur fond de SF rondement décrite et plutôt visuel pour le lecteur.
Comme vous l'aurez compris, c'est une excellente découverte pour ce roman et son auteur à l'imagination prolifique. Malgré une couverture qui pourrait porter à confusion, l'histoire n'est pas que tourner vers l'érotisme mais surtout vers les rêves et leurs significations. L'univers de cet auteur est complexe mais très intéressant à parcourir en compagnie de Quinjin. Arrivera-t-il au bout de sa quête sans dommage pour lui ou sa famille ? Je conseille donc très fortement aux amateurs de SF originales (et en un seul volume) de découvrir ce roman. Pour ma part, il s'agit d'un nouvel auteur à suivre et/ou à découvrir sa bibliographie.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
romilly59
  13 novembre 2012
Wow un de mes meilleurs souvenirs de lecture ! Lu très jeune, je l'ai même relu plusieurs fois ensuite !
Une invitation à l'imagination, et une quête qui apporte bien des réponses, même les plus inattendues !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   11 juillet 2018
Est-ce que tu passes toujours à côté de tout ?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de James Morrow (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Morrow
James Morrow vous présente son ouvrage "Lazare attend" aux éditions Au diable Vauvert.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2425226/james-morrow-lazare-attend
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4181 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre