Nassao tome 2 sur 2
Tabou Editions (18/04/2017)
Avec ce deuxième volume, replongez dans l'univers exotique de cette île oubliée du Pacifique Sud, où vivent de jolies vahinés et où règne une joyeuse débauche... Sur cette île paradisiaque, la belle Nassao vit sereinement son amour secret avec Ricky, l'entomologiste, mais l'arrivée d'une équipe géologique, en mission de recherche de minerais rares, bousculera ce jardin d'éden. Notre héroïne arrivera-t-elle à faire revenir le calme sur ce petit paradis perdu ?
Que lire après Nassao, tome 2 : Souvenirs de voyageVoir plus
Presque tout va pour le meilleur des mondes sur l'île devenue paradisiaque de Nassao. Si ce n'est que le rituel de fécondation n'a produit aucune naissance depuis quatre lunes. Nassao, femme médecin, est donc en danger. Elle fréquente toujours en secret Rick, le blond et le plus costaud des entomologistes. Auguste, le roux, file le parfait amour avec Anata, la meilleure amie de Nassao et Gérard s'épanouit avec les Hul-Lay car il vient de découvrir les joies de la bisexualité. La vielle sorcière du village, disparue dans la jungle, asperge de potion le sol de l'île pour la faire croire stérile à des étrangers qui cherchent à exploiter le phosphate. Ils sont en bateau et dirigés par une jeune femme blonde très ambitieuse. Malheureusement, si la potion donne aux étrangers l'impression qu'il n'y a rien à exploiter sur l'île, elle rend aussi le rituel de fécondation inefficace. le choc entre la culture locale et l'appât du gain des étrangers est inéluctable. le bonheur dépend du fragile équilibre écologique de l'endroit…
Le deuxième tome est aussi une réussite du genre. Les dessins sont de qualité, l'érotisme ne fait aucune concession à la pudibonderie. le scénario est rythmé, il ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer. L'auteur en profite pour faire passer un léger message écologique et aussi contre le colonialisme qui détruit les cultures locales pour imposer la sienne et aussi l'exploitation à outrance des ressources qui ne nous appartiennent pas au détriment de la faune, la flore et les populations locales qui s'épanouissaient heureuses sans notre intervention. Il y a aussi de l'humour, de l'amour. Un joli scénario qui ne se contente pas de faire la part belle à la gaudriole. Cette bande dessinée est vraiment agréable à lire. Je l'ai apprécié jusqu'à lui mettre pour les deux tomes quatre étoiles. Je dois aussi vous dire que comme toujours, les éditions Dynamite nous offre en formant PDF de somptueuses versions numériques que je lis sur un iPad Pro.

Lire un extrait