EAN : 9782719104064
Pélican (20/11/1998)
Très illustré, le guide Bonjour est plus une invitation au voyage, un guide souvenir, qu'un guide de terrain.
Les Plus :
- de très belles photos et illustrations
- des textes assez riches en informations
Que lire après Bonjour St-Domingue et la République dominicaineVoir plus
Guide qui ressemble plus à un essai pour faire découvrir la beauté du pays, et non simplement les attraits touristiques et l'histoire. Les illustrations sont extrêmement belles et le texte invite au voyage.

" La plus belle terre après le paradis " écrivit Christophe Colomb quand il aborda d'Ile d'Hispaniola en 1492. Aujourd'hui encore, la découverte de la République Dominicaine est un choc pour les sens. Pays magnifique qui cumule tous les superlatifs : plus haut sommet de toutes les Antilles avec son Pico Duarte (3175 m), point le plus bas des Antilles avec le lac Enriquilo (-44m). La plus grande variété de climats des Antilles. La plus ancienne capitale du Nouveau Monde, Saint-Domingue. Ile torride et passionnée où résonnent encore les échos de son lointain passé, quand elle se prénommait Quisqueya, Hispaniola, Santo Domingo .Des noms doux, chargés cependant d'une histoire troublée. Ile berceau du Nouveau Monde, qui prépare pourtant son entrée dans le nouveau siècle. Ile chatoyante où les camaïeux de verts des plaines chantent avec l'ocre de reliefs et le turquoise des mers qui la frangent. Ile sucrée et charmante sous la chevelure émeraude de ses palmiers royaux, où vibre un peuple fier aux sourires généreux. Ile frustrée de ne plus en être tout à fait une... Étourdissante et colorée, la République dominicaine conjugue tous les charmes de la nonchalance antillaise avec la fougue d'un tempérament latin.