La Documentation Française (14/12/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" La culture de la chambre " désigne ici l'espace domestique comme l'espace central à partir duquel les jeunes générations entrent en relation avec le monde et se construisent progressivement. À partir d'entretiens réalisés auprès de jeunes âgés de 7 à 13 ans, et de leurs parents, ainsi que d'observations des espaces domestiques, l'auteur montre que l'univers culturel des enfants et des pré-adolescents, largement articulé aux biens et services des industries culture... >Voir plus
Que lire après La culture de la chambre : Préadolescence et culture contemporaine dans l'espace familialVoir plus

Videos de Hervé Glevarec (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Glevarec
À l'heure de la démocratisation de la culture par les plateformes internet, que venons-nous chercher dans les pratiques culturelles ? Distinction sociale, épanouissement personnel, ou encore surplus de connaissance ? le sociologue Hervé Glevarec, auteur de "L'expérience culturelle, affect, catégories et effets des oeuvres culturelles" (2021, le Bord de l'eau), est notre invité.