Gründ (04/06/2020)
4.67/5   3 notes
Et si on s'occupait de la planète ?
Avec Arthur, découvre d'où vient et où va tout le plastique qui nous entoure et qui, Arthur le sait, abîme notre planète. Les animaux croient pouvoir le manger, les rivières en débordent... ce satané plastique engendre toutes sortes de maux pour la planète. Mais la bonne nouvelle, c'est que l'on peut y remédier ! Avec lui, découvre l'ampleur du problème et quelques solutions ingénieuses pour tenter de le résoudre. Alors... ... >Voir plus
Que lire après Planète sans plastiqueVoir plus
Il y a quelques temps j'ai gagné "planète sans plastique" au concours organisé par les éditions Grund Jeunesse.

Un album très intéressant et instructif qui interpelle sur la place des déchets plastique dans notre quotidien, sans pour autant être moralisateur.

Je ne suis pas fan des illustrations mais le contenu est percutant et très bien expliqué. Il y a d'abord un point historique sur la découverte de la bakélite, puis on aborde l'omniprésence du plastique dans notre vie, les conséquences sur l'environnement et les animaux...

L'écologie est un sujet sensible et important, je trouve ça génial de pouvoir en parler et sensibiliser dès le plus jeune âge avec ce genre de livre.

D'ailleurs, cet album est à mettre entre toutes les mains, petits et grands. Même en tant qu'adulte, j'ai apprit quelques petites choses, comme l'existence des 5 continents de plastiques dans les océans (oui, oui je sors de ma grotte 😅).

Cet ouvrage propose également des alternatifs au plastique et donne des idées pour recycler le plastique qu'on a tous chez nous.

Je ne peux que conseiller cet album au sujet important !