Éditeur : Stock (22/04/2020)
4.25/5   2 notes
Depuis 30 ans, dans son labo de chercheuse et sur tous les terrains du monde, Nathalie Gontard explore et scrute l’univers du plastique. D’abord fascinée par les potentialités du matériau magique, elle l’a vu ringardiser les matières traditionnelles et envahir sournoisement la planète. Elle a découvert ses empreintes sur les plages, au cœur des sols et même dans la chair d’innombrables animaux. Inquiète, elle est allée chercher des matériaux cousins moins envahissan... >Voir plus

e8o4fedx
  14 juillet 2021
Un ouvrage très important pour faire prendre conscience du problème gigantesque du plastique et amener à une utilisation sobre. Ecrit de façon très claire et passionnante il permet à tout un chacun de se faire une opinion sur la réelle possibilité du recyclage, sur la durée de vie interminable des déchets d'autant plus dangereux qu'ils deviennent plus petits. A lire absolument