Solar (12/03/2020)
4.62/5   4 notes
THE BIG BOOK ! L'anthologie illustrée du yoga made by Mon cahier !
+ de 50 séances de yoga illustrées pas à pas pour se sculpter, chouchouter ses émotions, développer son bien-être et sa force intérieure !
Du yoga pour transpirer, se muscler, se détoxifier, pour méditer, déstresser, gérer ses émotions, booster son énergie et son bien-être... Cette anthologie du yoga regroupe TOUS les styles de yoga de, doux comme intensifs, stretch comme strong, et tou... >Voir plus
Que lire après Yoga the bookVoir plus
un super manuel avec de belles illustration un vrai bonheur de faire sa séance de Yahoo adapté à tout type de situation ! j'adore ! il y a un vrai travail de dessin et les respirations sont très bien décrite pour pouvoir les reproduire simplement !
un manuel ludique pour toutes personnes voulant s'initier et pratiquer au quotidien le yoga.
J'ai lu de A à Z cet ouvrage collectif, aux nombreux contributeurs, aussi bien pour les textes que pour les illustrations.
Je l'ai apprécié de manière globale : il est pédagogique, très structuré, détaillé et joliment illustré. La typographie est agréable, les couleurs gaies.
Les explications varient selon les autrices (à force, je reconnaissais le style de l'une ou l'autre...). Certains textes pourraient néanmoins paraître un peu compliqués pour un.e yogi débutant...
Chaque chapitre s'ouvre sur une introduction synthétique et pertinente et se poursuit par des propositions de séances adaptées à la thématique.
En fin d'ouvrage, un index des postures et un index illustré des postures.
Ce livre peut soutenir l'envie de se lancer seul.e dans des pratiques (...pendant la période estivale, par exemple). Chacun.e peut y trouver son bonheur, vu la grande variété des propositions.

Conscience, relaxation et respiration consciente sont les 3 piliers de la pratique du yoga ; sans ces 3 éléments, les exercices physiques ne sont que de la gymnastique, et non des exercices yogiques ! (p. 16)