First (22/05/2008)
4.35/5   10 notes
Découvrez la tradition judaïque, ses pratiques et son histoire.
Les non-juifs curieux d'approfondir cette religion étroitement liée à l'histoire et dotée d'une profondeur spirituelle, mystique et méditative découvriront les différents courants au sein de la communauté (Ashkénazes, Sépharades et réformateurs, orthodoxes et libéraux), les célébrations et leur signification et reviendront sur l'histoire du peuple juif depuis sa genèse jusqu'au génocide de la Sho... >Voir plus
Que lire après Le judaïsme pour les nulsVoir plus
Avec ce livre, j'ai donc complété mon recueil d'ouvrages dédiés aux trois religions du Livre dans la collection pour les nuls. Vulgarisation, esprit didactique sont les maîtres mots comme dans ceux consacrés à l'Islam et au Christianisme. Je fus toutefois agréablement surpris d'apprendre tellement de choses sur un sujet souvent évoqué mais jamais étudié à part entière.
A conseiller donc pour mieux appréhender notre monde et ses sautes d'humeur !

Lire un extrait