Let's Play tome 2 sur 2

Noémie Saint-Gal (Traducteur)
EAN : 9782494102026
Kotoon (16/02/2023)
4.38/5   29 notes
Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d’une quête épique !

Sam, quant à elle, se décide à faire un pas vers Link, son ami d’enfance, qui aimerait bien être plus qu’un ami pour elle.
De son côté, Charles, en tant que directeur de l’entreprise familiale souhaite préparer la jeune femme à son futur rôle de CEO.
Sam n’a plus... >Voir plus

Marry my husband

Sung Sojak

4.26★ (461)

4 tomes

J'ai toujours comme une envie de revenez-y avec ce genre de lecture, on est accro aux romances où on l'est pas ;) Ce fut donc un plaisir de suivre la suite des aventures de Sam, cette jeune programmeuse totalement novice, pour ne pas dire plus, en amour et qui va se retrouver dans la ligne de mire de plusieurs garçons sans le vouloir.

Après une introduction assez accrocheuse, ce nouveau tome fut très orienté "romance" et parla moins du jeu de Sam et de son boulot, malheureusement. On a certes quelques petits moments où d'un côté elle demande à Marshall de retester honnêtement son jeu et de l'autre où elle avoue à Charles, qu'elle n'a pas envie de reprendre la tête de l'entreprise de son père, mais c'est un peu mince...

Le reste est consacré aux doubles love interest de Link et Charles pour elle. Tandis que ses amies lui ouvrent les yeux pour qu'elle réalise qu'elle attire l'attention des hommes, on sent que le chemin sera long pour que la demoiselle prenne confiance en elle. J'aime assez cette idée. Si transformation brutale il y avait eu, je ne l'aurais pas reconnue ni comprise, alors c'est bien que l'autrice prenne son temps. J'ai aimé découvrir son passé avec Link et ce qui les réunit. J'ai aimé la voir passer du temps avec le beau Charles et apprendre de la bouche de celui-ci comment il la considérait et pourquoi il se comportait ainsi avec elle. Les deux ont du potentiel mais mon coeur de midinette a déjà un peu choisi son prétendant préféré. Marshall, lui, me direz-vous, n'entre même pas dans la balance ici.

C'est donc charmant et divertissant de la voir commencer à ouvrir les yeux sur les hommes autour d'elle même si elle ne comprend pas grand-chose. J'ai aimé qu'on l'interroge pour savoir si elle était Ace et qu'ainsi on introduise la notion. J'aime que les hommes près d'elle l'acceptent comme elle est et qu'on ne soit pas avec une fille qui par amour se met à devenir belle, s'habiller "mieux" et se maquiller. Beurk. La série n'est pas dépourvue de clichés mais pour l'instant elle nous épargne ceux-ci.

Cependant, je dois avouer rester assez hermétique à l'aspect esthétique de l'oeuvre. Je n'aime pas le côté très figé de la narration graphique et de ces cases qui se ressemblent toutes. Je n'aime pas la colorisation à l'ordi sans grandes nuances. J'ai du mal avec le côté très fan service de tous ces beaux gosses avec des abdos de fou mais pas super bien dessinés en plus (ils font trop artificiels...). Bref, c'est l'histoire qui m'intéresse pas le graphisme ^^!

Je dois aussi avouer que je trouve que la narration surfe trop sur une vague marketing qui se ressent +++ Il y a fort peu de nuances. On est souvent dans l'exagération, notamment côté humour, mais aussi niveau émotion. Les dialogues sont assez pauvres. Et on devine vite où veut en venir l'autrice et où elle va nous emmener.

Cependant si on accepte tous ces défauts, on peut quand même passer un bon moment avec cette romance divertissante où ça change de suivre une héroïne peu sûre d'elle, qui n'y connaît rien et ne semble pas très intéressée. C'est drôle de la voir gaffer en permanence. J'aime voir les gars ramer autour d'elle. J'aimerais juste avoir un meilleur équilibre entre l'aspect romance, construction de soi et carrière pro, car les trois ont leur intérêt et importance. Une lecture qui reste plaisante en dépit de ses défauts et dans laquelle on a envie de soutenir cette héroïne mal embouchée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est un plaisir de retrouver cette chère Sam dans la suite de ses aventures.

Pour rappel, let's play est l'adaptation au format papier d'un webtoon que je suis depuis un sacré bout de temps (pas depuis le début, mais presque). Les épisodes que contient ce tome 2, je les connais donc déjà, mais je les ai lus il ya longtemps. J'ai donc grand plaisir à les redécouvrir.

Dans ce tome 2, Charles commence à entrevoir le potentiel de Sam et décide de la coacher pour lui apprendre à gagner en assurance et en confiance en soi. Et je trouve cela plutôt chouette, car Sam est une jeune femme plus forte qu'elle ne veut bien le croire, mais elle a un terrible manque de confiance en elle. On voit la relation entre Sam et Marshall évoluer et devenir un peu moins tendue. Marshall commence à comprendre pourquoi Sam lui en veut, il se rend compte des conséquences de sa vidéo sur le jeu de Sam. On ne peut pas totalement lui en vouloir pour la réaction de ses fans, mais on sent qu'il souhaite faire amende honorable et du coup, on l'apprécie un peu plus. Et parallèlement à tout cela, on en apprend plus sur les circonstances de la rencontre entre Sam et Link, lequel aimerait bien voir leur amitié évoluer vers quelque chose d'autre...

L'histoire est toujours aussi prenante. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte et chaque chapitre se termine sur un petit suspens qui fait qu'on a envie de continuer (le principe du webtoon et de sa diffusion en épisodes. S'il n'y avait pas ce petit suspens qui nous accroche, les gens arrêteraient probablement bien vite de lire). J'aime aussi le fait qu'il y ait une bonne dose d'humour, des situations cocasses, des réactions exagérées (comme celles du père de Sam) qui rendent l'histoire plus légère. Mais ne vous y trompez pas, derrière cette légèreté, on sent pointer des sujets plus importants, plus graves. La question de la confiance en soi, de la relation avec les autres, de l'anxiété, du mal-être. Je trouve hyper intelligent la façon dont toutes ces émotions sont représentées par des bonhommes sans visage, invisibles mais pourtant bien présents. Ils personnifient les émotions (le plus souvent négatives) des personnages et nous permettent de voir au-delà de la façade et de l'humour.

Niveau dessins, je trouve qu'il y a déjà une évolution depuis le tome 1. Les traits sont plus précis. L'ensemble a l'air plus travaillé. Et ce n'est pas pour me déplaire !

En tout cas, moi, j'adore cette série et je vais m'empresser de la continuer !
Let's Play : Tome 02 est tout aussi prenant que le premier volume. Cette série est magnifique. L'humour est bien dosé et on a le sourire aux lèvres du début à la fin, lors de notre session de lecture. Les trois prétendants entourant notre héroïne sont tous intéressants, développés et charmants. J'avoue avoir un (très gros) faible pour Charles ! Il aime taquiner notre héroïne tout en ayant conscience qu'elle est une introvertie terriblement timide. Ça l'amuse ! Et j'adore ça ! L'histoire, quant à elle, évolue en douceur. On en apprend davantage sur nos protagonistes. En tant que lecteur, on espère sincèrement voir Sam s'épanouir au fil des prochains volumes, autant au niveau de sa vie sentimentale que professionnelle. Je suis totalement impatiente de lire la suite !
Lien : https://geekbecois.com/lets-..
Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d'une quête épique ! Afin de se faire pardonner, Marshall promet à Sam de donner une nouvelle chance à son jeu. Sam, quant à elle, se décide à faire un pas vers Link, son ami d'enfance, qui aimerait bien être plus qu'un ami pour elle. de son côté, Charles, en tant que directeur de l'entreprise familiale souhaite préparer la jeune femme à son futur rôle de CEO. Sam n'a plus le choix : elle va devoir s'affirmer, tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Retrouvez dans ce deuxième tome les épisodes 24 à 40.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..