An hour of romance tome 1 sur 3
Kbooks (12/07/2023)
3.52/5   20 notes
Que lire après An hour of romance, tome 1Voir plus
Ce webtoon ne m'a pas emballé même si je pense que la suite devrait être mieux.
En effet, l'intrigue est très longue à se mettre en place et on arrive au niveau du résumé quelques pages seulement avant la fin. Les personnages sont clichés avec des caractères caricaturaux. Les dessins sont plus lisses que dans un manga traditionnel, ce qui peut poser des problèmes pour reconnaitre les personnages. A un moment, j'ai eu un vrai doute sur un personnage qui sort de nul part et qui ressemble étrangement au personnage féminin principal.
La suite du livre (à partir du moment où l'échange de corps commence) est plus drôle, c'est pour cela que je pense que le tome 2 devrait être beaucoup plus intéressant !
Ce manhwa vient mettre en place l'univers dans lequel les deux personnages principaux vont évoluer durant cette saga.

Dans un premier temps, il va donc s'attacher à la présentation de ces derniers que nous allons suivre dans leur quotidien et leur vie professionnelle.
On va donc découvrir Ju An, une jeune femme intelligente qui gère d'une main de fer son équipe professionnelle ! Elle a un côté très exigeant envers elle-même et les autres auquel je n'ai pas forcément adhéré mais hormis cela, on ne peut pas lui enlever son professionnalisme !
À l'opposé, on a Do Juin, un jeune homme qui est arrivé de manière atypique dans l'entreprise. Maladroit et parfois naïf, il a tout de même trouvé grâce à mes yeux par sa gentillesse qui fait qu'on lui pardonne ses bourdes répétitives (qui peuvent être agaçantes, je le conçois).
Tous les 2 vont être amenés à former un duo inattendu mais plein de potentiel car je trouve qu'ils ont beaucoup à s'apporter à l'un comme à l'autre. En revanche, j'ai trouvé que ces deux-là manquaient encore un peu de développement pour l'instant. Toutefois, je sens qu'ils ont chacun une part de mystère qui va permettre d'apporter plus de profondeur à leur personnalité par la suite.

D'autre part, j'ai apprécié les petites touches d'humour et de magie intégrées à l'intrigue ! En effet, l'idée du changement de corps m'a beaucoup plu car elle entraîne des situations aussi cocasses qu'attendrissantes ! Cela amène du peps et donne envie de poursuivre avec le tome 2 !

Pour conclure, même si ce n'est pas la lecture de l'année à cause de son côté très introductif, elle reste très sympa et divertissante. Par ailleurs, étant donné son potentiel, j'ai tout de même hâte de voir comment cela va se passer pour nos 2 héros car je pense que la suite sera bien meilleure ! Alors vivement que je me procure la suite !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai adoré ce premier tome ! L'histoire est prenante, le comique est là sans être lourd et les personnages sont attachants.

Bien évidemment, on nous pose ici les bases de l'intrigue, mais également beaucoup de questions nous viennent en tête. Y a-t-il une raison particulière au comportement si strict de Ju An ? Quel était le passé de Dojin et pourquoi a-t-il arrêté le sport ?

Je suis certaine que nos deux héros ont beaucoup de choses à s'apporter l'un et l'autre.

Le petit moine Nahul qui les a liés semble bien énigmatique. Je pense que derrière son apparence il a un vécu bien plus important qu'il ne le laisse réellement paraitre et sa maturité en est la preuve. Je me demande vraiment quelle est sa mission et pourquoi il a choisi nos deux protagonistes.

Je suis pressée de connaitre la suite de cette histoire qui, j'en suis certaine, sera riche en émotion !

Si tu aimes l'autrice de 𝑄𝑢'𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑙𝑜𝑐ℎ𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 𝐾𝑖𝑚 ?, tu retrouveras ses dessins magnifiques et une histoire prenante avec des personnages bien travaillés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Deux personnes parfaites à leur manière mais imparfaites de bien d’autres façons. Voici l’histoire de cet homme et de cette femme. L’histoire de deux personnes qui vont passer (contre leur gré) une heure par jour ensemble. « Une heure de romance » !

Video de Kim Myeongmi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Myeongmi
Découvrez la nouvelle série de l'autrice de Qu'est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ? ! À la suite d'une malédiction, une femme d'affaires ambitieuse et un directeur marketing nonchalant échangent leur corps une fois par jour durant une heure. Ju An est une boss ambitieuse qui gère ses employés avec autorité. Do Jin est un beau gosse maladroit mais généreux, qui vient d'obtenir un poste de directeur marketing suite à un quiproquo. Lors d'un voyage d'affaires, leur vie va être bouleversée : victimes d'une malédiction, ils doivent échanger leur corps chaque jour pendant une heure. Ce duo improbable doit alors coopérer pour sauver leur réputation !
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : Delcourt KBOOKS: : https://www.editions-delcourt.fr/kbooks Facebook : https://fr-fr.facebook.com/kbooksfr/ Twitter : https://twitter.com/kbooks_fr?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor Instagram : https://www.instagram.com/kbooks_fr/channel/?hl=fr
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2382881763/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a17894728/An-Hour-of-Romance-Tome-1-An-hour-of-romance-T01-Kim-Myeongmi#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-an-hour-of-romance-t01-9782382881767.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/an-hour-of-romance-tome-1?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782382881767 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782382881767/an-hour-of-romance-t01