AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782412086667
272 pages
First (17/05/2023)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Ramenez le mouvement dans votre vie !

Plus personne ne peut ignorer les méfaits de la sédentarité et la nécessité de se mettre en mouvement pour préserver sa santé.
Mais bouger, ça commence dans la tête ! Et aucune méthode ne vous convaincra si vous n’avez pas ancré le mouvement dans votre mécanisme de pensée.
Pas de temps, pas d’argent, pas envie... Bien des excuses sont trouvées pour ne pas inscrire le minimum d’activité physique dans ... >Voir plus
Que lire après Bouger ça commence dans la têteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un livre plein d'astuces pour commencer à bouger, à sortir de chez soi... Voilà ce à quoi je m'attendais. Ça avait bien commencé. L'auteur donne des conseils pour sortir de sa sédentarité, ce que j'ai trouvé intéressant et j'avoue que j'ai eu un regain de motivation pour aller m'aérer et faire des choses. J'ai alors cherché des activités que je débuterai à la rentrée. Mais ensuite, on est parti sur des idées bien plus sportives et j'avoue que je m'y suis un peu perdue... Notamment avec un chapitre où j'ai eu du mal à comprendre les termes employés 😅 (fentes bulgares, dips, climbers...). Et malheureusement, la fin sur l'utilisation des meubles pour faire du sport n'a pas aidé. J'ai beaucoup de mal à m'imaginer faire ces exercices qui me paraissent complexes et encore plus avec du mobilier. J'aurais franchement peur de me blesser, ou même mon mobilier 🤣. Reste que le début (qui est quand même une grande partie de l'ouvrage) m'a vraiment plu et je pense que c'est un très bon livre pour se donner un peu de motivation. Les touches d'humour, par-ci, par-là sont un vrai bonus.
Commenter  J’apprécie          10
Livre reçu dans le cadre de Masse Critique.
J'ai eu énormément de mal à finir ce livre. Je n'étais pas forcément dans le bon état d'esprit ce qui n'a sans doute pas vraiment aidé, mais je l'ai trouvé très compliqué à lire. le principe est pourtant plutôt simple, vous inciter à bouger en utilisant vos meubles et votre espace, et vous faire réfléchir à votre situation actuelle par la même occasion. Et bien, malgré les références pop, plutôt sympa mais qui n'aident pas vraiment à la compréhension, je dois dire que je n'ai pas réussi à accrocher. Il plaira certainement à une autre personne, l'auteur a en tout cas l'air très sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Livre pas très sérieux, l'auteur raconte beaucoup de blagues au début. Ca permet de réfléchir effectivement à sa sédentarité mais je trouve que ça ne change pas la vie. C'est-à-dire que le livre propose des exercices à faire sur son mobilier mais qui sont peu réalisables (il doit avoir du mobilier et une maison bien solide...) et tout le monde ne connaît pas le jargon des exercices sportifs donc j'ai du aller voir sur internet à plusieurs reprises pour savoir de quoi on parle.
Pq pas pour passer le temps et réfléchir un peu, mais je pensais trouver un livre + psychologique qui explique les pourquoi de la sédentarité et comment combattre, et je n'ai pas retrouvé cela dans le livre. le côté pratique étant peu réalisable pour moi, ce livre ne m'a pas été très utile.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre plein de bienveillance et d'humour, de la part d'un auteur qui se livre et nous fait sourire au travers de ses anecdotes et boutades. Je me suis surprise plusieurs fois à pouffer le nez entre les pages.
La lecture de ce guide rappelle à quel point il est important de se bouger, et donne l'impulsion pour s'y (re)mettre doucement, en nous rappelant qu'il n'est pas nécessaire de se lancer tout de suite dans des projets de grande envergure.
Mais c'est aussi (surtout?) une lecture qui invite à plonger en soi, pour mieux se connaître. C'est en se comprenant qu'on peut s'aid(m)er soi-même.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..