Olivier Meyer (Traducteur)
Solar (07/04/2005)
3.62/5   4 notes

La connaissance de l'anatomie est fondamentale pour la représentation du corps humain. Sa maîtrise est essentielle pour le dessinateur, le peintre ou le sculpteur. Au fil des pages, vous trouverez une explication exhaustive de tous les aspects du sujet. De nombreuses illustrations enrichissent une maquette claire et détaillée. Vous pourrez ainsi consulter chaque volume aussi facilement qu'une encyclopédie. Tout ce que vous devez s... >Voir plus
Que lire après Manuel de l'anatomie artistiqueVoir plus
Un livre à réserver aux personnes qui pratiquent le portrait en dessin ou peinture, comme son titre le suggère.
Il remplit bien sa fonction notamment grâce à des illustrations nombreuses, que ce soit de dessins, d'ossatures ou de représentations des muscles. Il évite le travers d'une trop lourde description anatomique, en se focalisant par exemple sur les muscles visibles.
Un ouvrage utile pour progresser en portrait.

>Arts>Dessin. Arts décoratifs>Le dessin et les dessins, classés par sujets (37)
autres livres classés : corps humainVoir plus

Poésie et pâtisserie dans Cyrano de Bergerac

Personnage authentique, pâtissier-traiteur-rôtisseur, Ragueneau tenait boutique à Paris :

Rue Saint-Honoré
Rue des Bernardins

Thèmes : tartelettes , poète , patisserie , gâteaux , poésie , parasitesCréer un quiz sur ce livre