Gründ (17/03/2016)
4.25/5   4 notes
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est la musique de Chopin que vont découvrir les petits au fil des pages de cet ouvrage : La Grande valse brillante ; La valse du petit chien ; La goutte d'eau ; Le papillon ; Nocturne et la Polonaise. Un livre sonore pour découvrir les premiers airs de Chopin !
Que lire après Mon petit ChopinVoir plus
Un petit ouvrage interactif qui permet de faire découvrir la musique aux plus jeunes, à travers ce célèbre auteur compositeur.

Le livre est conçu comme un parcours pour sensibiliser l'enfant à diverses ambiances : le bal avec Grande valse brillante (op.18,n°1), la chanson militaire par la Polonaise (op.40, n°1), La valse du petit chien (op.64, n°1), la goutte d'eau (op.28, n°15), le papillon (op.25, n°9) et enfin Nocturne (op.9,n°2).

Le livre cartonné part donc d'une atmosphère de fête pour ensuite aller vers des sons plus proches de la nature afin de favoriser l'endormissement du lecteur.

Une puce, contenue sur chacune des pages, permet aux petits doigts d'actionner un extrait musical. Nul doute que l'enfant curieux saura trouver facilement le chemin et s'amusera à renouveler l'expérience.

Les illustrations proposées par Séverine Cordier mélangent animaux et humains, tous souriants et heureux.

Un bel outil pour découvrir Chopin et comprendre que le compositeur s'est largement inspiré de son environnement.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Un livre sonore qui permet de faire découvrir la musique classique aux enfants. Les extraits sont suffisamment longs pour faire la découverte de la musique de Chopin et les illustrations sont très colorées et amusantes. Les textes qui accompagnent les illustrations invitent à "vivre" la musique et le rythme.
Cette collection de livres sonores est en tout cas une belle réussite !

Cette musique tournoie comme un petit chiot tout fou qui court après sa queue.