ekladata.com (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Information sur les baguettes mafiques récoltées sur un forum, puis mis en forme...
Que lire après La baguette magiqueVoir plus
Voilà un bien curieux petit ouvrage qui aurait plus à J.K. Rowling qui dit qu'elle a dut dans Harry Potter tout inventé... elle ne trouvait rien dans les livres sur les baguettes magiques... Mais est-elle partie vraiment de rien? Pas tout à fait, car on voit qu'avec la puissante baguette de sureau ( voir les relliques de la mort) elle n'est pas tombé à côté... puisque le sureau est l'arbre le plus souvent employé... alors il y a un impressionnant travail de compilation deux ligne dans tel livre 10 lignes dans tel autres, pour nous parler des baguettes de divinations ( et là le livre n'est pas tout à fait juste parce que ce que l'on prend pour des baguettes de divination chinoise n'en sont pas, ce sont plutôt une vision du présent de celui qui pose la question et l'auteur qui a inventé l'alétiomère de Lyra dans A la croisée des monde (His dark Matérials) ne sy' est pas trompé... lui qui a créé un instrument qui dit la vérité présente... directement inspiré des traditionnels baguettes de Yi King chinoise)... alors oui.. de la représentation de l'arbre dont est issu la baguette pour faire soit une baguette de magicien oon vous dit tout... sauf que quand on parle des lames de tarots de Marseilles... il faudrait préciser que cela... n'a rien d'antique comme le reste... c'est une invension (oui, j'ai vu aussi un documentaire là dessus) de carte de la Rennaissance... le tarot, qu'il soit Egytpien ou de Marseilles, n''ont rien de l'Egypte antique... ils sont justes une déviation de ce que l'on connait de l'antique Egypte, bien avant de déchiiffré les Hiéroglyfes... D'ailleurs j'ai pu vérifié une citation de la bible qui est juste Ezechiel 21 - 21
Cependant, je recommande ce petit ouvrage de 42 pages numériques... disponibles sur le net... car il n'y a que quelques informations disratres dans les livres... et malgrés cela... l'autrice de Harry Potter, malgré le manque d'info, c'est bien débrouillé il faut bien le dire... et s'est certainement quand même servi de la symbolique des arbres, avec une vision très juste confirmé ici... du pouvoir et de la volonté du magicien... transmis à sa baguette... OUi quelques pages presque juste sur nos anciennes croaynces, très symboliques... et qui n'ont de véridiique peut être que les symboles de pouvoir... et l'incroyable talent de certains sourciers que l'on a jamais compris... évidemment... on ne pense pas fabriquer une réelle baguette magique... même si beaucoup s'étonne de l'éfficacité d'une intérrogation sur une situation du présent Yi King ( peut être seulement notre apreçut de la question à la faveur des éléments pésents que l'on connait) et l'incroyable capacité des chercheurs de source... Alors un jour, aura-t-on un livre sur les baguettes magiques et les auteurs qui s'en sont inspiré dans le genre fantasy... en partant de texte de l'antiquité? Affaire à suivre...
Lien : http://ekladata.com/7rgW5wzN..

La divintion par les baguettes par le bois ou part les flèches, est mentionnée dans de noombreux textes antiques, on en retrouve d'ailleurs dans les passages de la bible :
Car le roi de Babilone se tient au carrefoir, à l'entrée des deux chemins, pour tirer des présages, il secoue les flèches, il intéroge les téraphim, il examine le foie.
Ezhéchiel 21-21
Le Sureau est un des grands arbres classiques de la tradition magique pour la confection de baguette magique.. Les jeunes branches de sureau sont facilement évidés de leur moelle. [note de Pégase Shiatsu : à rapprocher de la Baguette de Sureau dans les Reliques de la Mort de J.K. ROwling] [...] il permet l'écoulement de condensateur fluidique.
Une chose est sur on parle peu de ces baguettes [de sourcier, radiesthsiques] avant le début du 17e siècle. De nos jours les baguettes de sourcier se sont modernisés et on en trouve dei différentes formes, les boutiques ésothériques proposent des baguettes en laiton ou en cuivre dont la forme rappelle celle de la baguette de coudrier cité dans de nombreux ouvrages.
Le Pharaon dieu vivant, possède le sceptre, bâton recourbé représentant Osiris, symbole du pourvooir d'en haut que Bâ, l'âme corporellle apporte au ciel. Et c'est face àà Pharon toujours que Moïse transformera son bâton en serpent.
Le texte originall est le suivant :
Nine woods in the cauldron go, Burne them fast and butn them slow
Birch in the fire goes, To represent what the lady knows
Oak in the forest towers with might In the fire it brings the god's insight
Rowan is a tree of power, Causing life and magic to flower
Wilows at the waterside...