AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrea H. Japp (603)
Gloria Parker-Simmons, tome 3 : Dans l'oeil..

Une enquête qui débouche sur une histoire de vaccins ... lue en 2021, ça entraîne de curieuses interférences. Mais l'essentiel, à mon avis, tient dans les relations qu'entretiennent les protagonistes avec leurs peurs, leurs efforts pour vivre, aimer, tâcher d'être et, ça, c'est plutôt finement observé et transcrit dans une langue qui tire au but avec d'heureuses métaphores.
Commenter  J’apprécie          30
Pas de pissenlits pour le cadavre

Andréa Japp a déjà écrit des polar humoristiques avec la trilogie des 5 filles. Ici elle repart sur un polar plein d'humour et d'amour. Une enquête, quelques séquences hilarantes (l'angoisse de la dentiste ...) , des rencontres et bien entendu une enquête policière. de quoi passer un bon moment réconfortant !
Commenter  J’apprécie          30
La Dame sans terre, Tome 3 : Le sang de grâce

Très belle découverte, je ne pensais pas que cette auteure me plairait tant... Les 4 tomes de la dame sans terre vous transportent en 1304. N'ayez pas peur, ce n'est pas un roman historique, bien que l'on apprend beaucoup des us et coutumes de l'époque. Au début, certains mots sont ceux de l'époque, mais l'auteure nous renseigne et ça passe très bien. Je vous rassure, c'est bien un thriller / policier, très bien ficelé, avec beaucoup de rebondissement des passages difficilement soutenables. Bref, on ne s'ennuie pas, on rencontre des personnages super attachants, un chevalier, des enfants une dame merveilleuse etc... Il y a des méchants aussi bien sûr, on utilise beaucoup le poison et on en apprend beaucoup à ce sujet.

Bref, je ne vous en dit pas plus, mais franchement je suis maintenant accro à Andrea H Japp.
Commenter  J’apprécie          30
La Dame sans terre - Intégrale

Contrairement aux policiers contemporains de Japp, ce livre nous plonge au Moyen Âge mais ce n’est pas pour autant que l’intrigue est mise de côté. Avec son habituelle plume élégante et imagée, l’auteur nous replace avec aisance dans une ambiance médiévale plausible qui sert d’écrin à une enquête pleine de mystères, de mysticisme, d’injustice, dans un temps où aucun moyen habituel d’investigation n’était possible, où la religion et les superstitions menaient le monde. Bien rythmée, cette enquête en profite pour nous renseigner sur le mode de vie de l'époque, traitres, meurtriers, intrigants, âmes viles ou nobles se côtoient dans un univers cruel où les passions se déchaînent. Un roman riche en péripéties, en précisions historiques sans pour autant devenir un cours d’histoire. J’ai dévoré les quatre tome de cette saga historique, avec une intrigue à couper le souffle, une belle histoire d’amour, des personnages bien campés et attachants qui ne sont pas stéréotypés. Les talents de conteur de l'auteur, ses connaissances, ses intrigues bien ficelées font de ce policier-historique un roman d'une redoutable efficacité.





Commenter  J’apprécie          31
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 2 : La..

Second tome nous relatant la vie de notre mire Druon de Brévaux qui tente d’échapper à ses poursuivants.



De nouveaux assassinats sur sa route viennent interrompre sa quête de vérité sur l’enfermement de son père, et sur une certaine pierre mystérieuse.

Des recherches sur fond de relique d’une larme emprisonnée dans du verre, des victimes à la main droite tranchée, et un groupe de personnes apparentées au règne des druides.

Commenter  J’apprécie          30
La Dame sans terre, Tome 4 : Le combat des ..

Déçue!! Voilà mon sentiment en refermant ce livre. J'ai adoré les tomes 2 et 3 de cette série et j'attendais beaucoup de ce dernier tome. Quand on suit une série sur plusieurs tomes, arrivé à la fin on s'attend à une fin en apothéose. Mais là rien! J'ai été stupéfaite que cela se finisse comme ça, j'ai été très frustrée.

C'est vraiment dommage car les personnages sont attachants, l'écriture agréable et le contexte historique très fouillé. Je pense quand même que je testerais d'autres titres de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          30
Mortagne, bourreau, tome 3 : Le Tour d'aban..

Je suis partagé sur cette série , je ne peux nier la subtilité du scénario , mais car vous vous doutiez qu il y a un mais Ce n est pas un polar historique ni un roman les personnages même le principal restent flous , parfois son désir de justice vire au sadisme , bon c est un bourreau du moyen âge d accord , mais est ce l auteur qui satisfait ses fantasmes ? N épiloguons pas . Et surtout l 'histoire ne finit pas pour se réserver la possibilité d une suite ? Mais c est assez frustrant et pose question sur la clarté de l auteur Qui surtout fait à l identique dans le cycle " la dame sans terre " bizarre mon cher cousin
Commenter  J’apprécie          30
Cinq filles, tome 2 : Les cadavres n'ont pa..

Je venais de terminer un roman glauquissime et il me fallait un peu de légèreté et d’humour et en même temps, j’avais envie d’une enquête. J’ai un peu hésité devant ma pile à lire – comprenez que je me suis roulée par terre en m’arrachant les cheveux – avant d’opter pour Andrea H. Japp.



Les cadavres n’ont pas froid aux yeux m’a semblé être le candidat presque idéal. Presque, parce qu’il s’agit d’un second tome, et que je n’ai pas lu le premier Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant ! (et je n’aime pas du tout commencer une série en cours de route).



Ce roman, c’est mon papa qui me l’a prêté. Il aime bien cette auteure. J’ai d’ailleurs, grâce à lui, plusieurs de ses romans dans ma PAL, mais il s’agit de romans historiques qui me tentaient beaucoup moins (il faudra quand même que je les lise pour lui rendre…) que celui-ci.



Andrea H. Japp a écrit de nombreux romans policiers et de romans historiques. Elle est également la traductrice des livres de Patricia Cornwell – quoi de mieux qu’une scientifique pour traduire les enquêtes menées par une légiste ?



Dans Les cadavres n’ont pas froid aux yeux, l’héroïne est une scientifique au caractère de cochon. A force de passer après les autres au labo, de se faire bousculer et marcher sur les pieds tous les jours, elle a décidé de ne plus se laisser faire. Et elle est devenue grincheuse, mal embouchée et surtout très drôle. Lorsqu’un de ses collègues du labo est retrouvé décapité sur la table de travail d’Hélène, elle est surtout agacée. Elle le détestait quand il était vivant, et il continue à la faire suer alors qu’il est mort. Elle qui avait du boulot, elle va prendre du retard !



Hélène a une bande de copines très soudées qui n’en sont pas à leur premier cadavre. Quand ils commencent à pleuvoir dans le labo, elles décident de mener leur petite enquête, d’autant que quelqu’un semble vouloir faire porter le chapeau à Hélène.



C’est un roman drôle et léger, mais avec une enquête bien amenée. J’ai beaucoup aimé Héléne et ses réparties (j’aimerais bien avoir les mêmes parfois) et ce groupe de nanas qui peuvent compter les unes sur les autres. J’espère que si je trouve un cadavre un jour, mes copines m’aideront à mener l’enquête !



Un troisième tome est paru en 2013, Un cadavre peut en cacher un autre. S’il me passe entre les mains, je pense que je le lirai avec plaisir. En attendant, j’ai tout une pile de romans de Andrea H. Japp qui me sert de table de chevet et qu’il faudrait que je lise.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 3 : Te..

Troisième volet de cette série, où l'on retrouve Druon et son apprenti Huguelin. Druon enquête une nouvelle fois sur un meurtre, mais cette enquête prend une part moins importante dans le récit, car cette fois, on avance vraiment dans l'intrigue de la Pierre rouge et dans l'histoire personnelle de Druon. J'ai trouvé que le début du roman était un peu long à se mettre en place, mais comme le style de l'auteur est très fluide, ce n'est en fait pas tellement dérangeant ! C'est vraiment une lecture agréable et on ne se lasse pas des personnages même au bout de trois tomes. J'ai vraiment hâte de lire le dénouement de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Diane Silver, tome 1 : Dans la tête, le venin

Un livre qui m'a laissé dubitative. Il est facile à lire mais il y a des scènes assez violentes et l'héroïne n'est pas sympathique. La morale est assez ambiguë. Il semble que ce soit le premier d'une trilogie, peut-être la suite éclairera un peu l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 1 : Ae..

Très bon roman qui mèle avec bonheur une intrigue efficace et un contexte historique ( le Moyen-Age) fort bien documenté. Le style est très agréable. Seul bémol, la composition du livre trop hachée du fait de trop nombreux paragraphes...
Commenter  J’apprécie          30
Diane Silver, tome 1 : Dans la tête, le venin

Voilà un livre que j'ai dévoré ! J'ai tout aimé dans ce roman. Le suspens est bien présent, les personnages sont à la hauteur de leur rôle dans l'histoire, les scènes de crimes sont décrites pour bien faire ressortir l'horreur de ce qu'ont vécu les victimes sans êtres glauques ou voyeuristes, l'enquête est faite de rebondissement et la fin m'a laissée bien en haleine pour plonger bien vite dans le tome 2 !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          30
Mortagne, bourreau, tome 2 : En ce sang versé

Une nouvelle enquête de M. Justice de Mortagne, bourreau de son état, à Nogent le Rotrou en 1305. Ce livre, qui mêle l'ancien français au nouveau et nous explique l'origine de nos mots et expressions, est superbement écrit.

C'est un magnifique voyage au Moyen Age avec ses coutumes parfois barbares (les tortures faites par le bourreau sur décision de justice) et ses manigances politiques dans une France encore morcelée, bien loin de celle que nous connaissons, avec des dirigeants aux fonctions qui n'existent plus.

Dès qu'ouvert, ce livre à multiples rebondissements est difficile à refermer tant il nous tient en haleine. A lire de toute urgence par les lecteurs de policiers historiques!

Commenter  J’apprécie          30
La malédiction de Gabrielle, tome 1 :  Le fléau..

Roman sympathique qui tarde à démarrer et dont l'heroine semble trop douce par rapport aux précédents policiers d'Andrea H Japp. Au final le theme de la peste est suffisament fort pour qu'on passe outre et qu'on poursuive la lecture mais on a un peu l'impression que la romancière se contente d'une exposition des personnages sur ce premier tome. Quels sont les liens entre la reine Jeanne et Gabrielle? Quel est le mysterieux dyptique? Bref plein de questions, dont il faudra apporter quelques réponses dans le deuxieme tome sans allonger demeusurement la sauce!
Commenter  J’apprécie          30
Le déménagement de Charlotte

Une petite nouvelle sympa. Malheureusement sans chute surprenante car on s'y attendait fortement. Je ne peux en dire plus pour les futurs lecteurs mais ceux qui l'ont déjà eu entre les mains savent de quoi je parle.
Commenter  J’apprécie          30
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 1 : Ae..

Je l'ai trouvé formidable ce livre mais toujours sur les routes cela peut se révéler très dangereux pour une petite jeune fille sans défense.
Commenter  J’apprécie          30
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 1 : Ae..

j'ai beaucoup aimé les Mystères de Druon bien plus que la Dame sans terre. L'héroïne est très attachante et intelligente. Le livre nous tient en suspens et j'ai donc attendu et lu la suite. Le moyen âge est recrée avec beaucoup d'érudition. A lire avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
La Dame sans terre, Tome 2 : Le Souffle de ..

C'était un vrai plaisir de retrouver les personnages de ce roman. La confrontation entre Agnès de Souarcy et Nicolas Florin l'inquisiteur a donné lieu a des faces à faces vraiment intéressants. Dans ce second tome l'histoire était surtout focalisée sur Agnès et sur l'abbaye des Clairets.



On retrouve tous les thèmes d'un bon polar historique et qui m'avaient déjà beaucoup plu dans le premier tome : la trahison, la vengeance, la dévotion et les complots. Le personnage de Clément est un peu moins central cette fois mais les quelques scènes où il apparait sont toujours un plaisir. Le mystère autour du personnage d'Agnès s'épaissit et il me tarde de lire la suite.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
La Dame sans terre, Tome 1 : Les Chemins de..

J'ai pris ce livre un peu par hasard et ayant lu très eu de romans historiques je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai un beaucoup de mal à entrer dans le récit; L'auteur donne énormément d'indication et il faut sans se rendre à la fin du livre pour y lire les définitions des termes, des précisions sur les personnages ou sur le contexte historique et politique de l'époque. Bien sur, ces informations étaient nécessaires (en tout cas pour moi) mais cela cassait un peu ma lecture.



Toutefois, une fois lancée, j'ai vraiment apprécié l'histoire et surtout les personnages. Tout d'abord, Agnès de Souarcy qui est un personnage féminin comme j'aime les lire. Une femme qui a tout fait pour se libérer de l'emprise de son demi-frère et qui après la mort de son époux essaie de s'en sortir seule, tout en prenant de soin de sa fille et de son protégé. Mais très vite, Agnès va se retrouver impliquée dans de sombres histoires : des meurtres de moines dans des conditions très étranges mais aussi des complots contre la couronne et le pape.



Parmi les personnages présentés, certains sont caricaturaux, le demi-frère Eudes avide de pouvoir et foncièrement mauvais ou l'Inquisiteur dénué de sentiments qui représente le mal incarné. Le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant est sans hésitation Clément, le jeune protégé d'Agnès, doté d'une intelligence hors du commun et qui sera son fidèle allié face aux menaces ô combien nombreuses.



Le premier tome permet surtout de poser les éléments de l'intrigue mais le suspense est bien présent et cela fait de ce roman un très bon divertissement.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Mortagne, bourreau, tome 3 : Le Tour d'aban..

Ce livre nous plonge dans le moyen-âge et la vie misérable des pauvres obligés d'abandonner leur enfant pour survivre, mais derrière se cache aussi un sordide trafic d'enfants qui va être mis au jour par Mr Justice.

L'écriture et le style sont agréables et truffés de vocabulaire tirés du Moyen-Age, j'ai trouvé cela très plaisant à lire et ce Mr Justice est décidément bien sympathique malgré son métier de bourreau...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea H. Japp Voir plus

Quiz Voir plus

L'appel de la forêt

Quel est l'auteur de ce livre ?

Madame Gosnet
Jack London
Marcel Pagnol
Tigrou

10 questions
710 lecteurs ont répondu
Thème : L'appel sauvage (ou) L'appel de la forêt de Jack LondonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}