AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrée Martin (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Oh non, pas lui !

Une découverte pour ma part de la plume d'Andrée Martin dans cette romance de Noël version comédie romantique hilarante.



Louise est de retour dans sa ville natale après des études de droit sur Grenoble. Célibataire, vivant chez sa mère, elle trouve le bureau de ses rêves pour ouvrir son cabinet d'avocate. Malheureusement ou non, le bureau de droite est occupé par une entreprise d'alibis, dont le gérant n'est autre que l'amour de toute sa vie... Rémy.



Louise Garnier, 27 ans est avocate spécialisée dans le familiale pour les divorces. Elle a toujours été seule avec sa mère. C'est une jeune femme impulsive, joueuse, impatiente, voire capricieuse et une éternelle romantique.

Rémi James, est propriétaire d'une entreprise d'alibis et plombier. Le passé de ses parents, a fait de lui une personne ne croyant pas en l'amour. C'est un homme arrogant, sûr de lui et aimant s'amuser.



La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Louise.



L’intrigue est menée avec beaucoup d'humour. Louise veut faire fuir Rémi de "son bureau". Rémi cherche Louise pour l'attirer à lui. C'est un jeu du chat et de la souris, de pari et de points à compter...



La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont attrayantes. Le sourire vient très facilement grâce aux personnages, comme les deux amies un peu barges, mais aussi au répliques et expressions très recherchées. L'auteure joue beaucoup avec sur le côté comédie avec de nombreuses situations cocasses, et un petit côté suspense sur le personnage de Rémi, car sans son point de vie nous ne connaissons ni ses intentions, ni ses pensées ou sentiments.



Les émotions sont parfaites pour passer un moment de détente et de sourire. Rémi et Louise se rendent dingues. Il l'énerve, l'agace, la cherche... Elle veut l'étrangler, le gifler, lui grimper dessus, l'embrasser... Un duo bien travaillé et attractif.



Un comédie romantique hilarante avec de l'émotion et de nombreux sourires. La plume est légère et fluide, très agréable à découvrir. Les idées sont des pépites, les joutes verbales addictives, les situations drôles et les personnalités hippiques. À découvrir surtout pour le plaisir d'un excellent moment de détente.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/12/oh-non-pas-lui-andree-martin.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          50
L'ange du diable

Dans ce roman on suit les mésaventures de Calista, une ange qui va se retrouver forcée de vivre auprès du Diable en personne pour pouvoir sauver sa mère



J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman pour une unique raison qui ne tient qu'à moi : Lucifer

ATTENTION : renseignez-vous bien sur les TW : violence, sang, torture...

Ma petite âme sensible a eu bien du mal à lire certains passages, MAIS c'est aussi cela qui rend le personnage réaliste

Un diable qui ne commet pas d'atrocités n'est pas un diable !



Mais l'univers a fini par m'embarquer et plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie de dévorer les pages

Calista est au début une ange au cœur pur totalement incapable de voir le mal autour d'elle, mais elle va finir par accepter la part plus sombre d'elle-même... parce que Calista nous réserve bien des surprises ! Andrée a su maintenir le suspens sur sa vraie nature...

Au fil de ses aventures (on est gâtés en rebondissements), elle va comprendre que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, et évolue énormément

Et en voyant le bon en Lucifer, elle le rend meilleur (un petit côté Belle et la Bête n'est-ce pas ?)



Quant à Lucifer... Il me répugnait au début, mais qu'est ce que je l'aimais à la fin !

Son passé, ses souffrances, ses devoirs et ce que représente Calista pour lui... Je me suis beaucoup attachée à ce personnage finalement



Les chapitres sont courts, la plume est simple, le rythme est entraînant... Il y a bien quelques coquilles et fautes de frappe qui se sont infiltrées dans les pages, mais rien de dérangeant à mon goût, surtout que ça reste du travail auto édité !



Un grand merci à Andrée pour cette romance fantastique qui m'a agréablement surprise finalement



CITATION

« - L'amour c'est un tout, Lucifer Ça ne se limite pas au sexe. Ni à la complicité. Ce n'est pas qu'un ensemble de bons moments. Il faut accepter la souffrance comme le plaisir. »
Commenter  J’apprécie          50
Et si je te dis

🌸 Mon avis :



Et voilà, je pars sur un coup de cœur ! j’ai été transportée par l’histoire de Victoria et Jay. La plume de l’autrice est fluide et addictive.



Dans cette histoire, nous suivons Victoria qui est victime de harcèlement scolaire. Elle va déménager et recommencer à zéro. Cela va lui permettre de commencer à se reconstruire et vivre la vie normale d’une adolescente.



Je ne vais pas vous faire un long retour, pourquoi ? Car c’est un livre avec de nombreux rebondissements, je ne veux pas spoiler et mettre en péril une lecture qui va vous surprendre et vous faire comprendre ce que le mot aimé veut dire ☺



Ce livre parle de reconstruction, de maladie, de deuil, de premier amour, d’adolescence, d’amitiés … en soi que des thèmes qui ne peuvent que vous rendre accros à cette lecture 🥰



Et dernier point positif, c’est la lecture en 3 temps ! Avant, pendant, après ! Nous suivons l’histoire de ces deux protagonistes sur plusieurs années !



Je recommande de découvrir ce livre et cette autrice qui m’ont fait passer par une multitude d’émotions 🫶
Commenter  J’apprécie          40
Oh non, pas lui !

🌸 Mon avis :



J’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je remercie l’autrice de se partenariat et de l’envoi de son livre 🫶



Une lecture fraîche, divertissante et addictive !

Oui, la plume d’Andrée et très fluide et tellement accessible ! Elle nous plonge dans l’histoire et on s’arrête plus de lire !



Dans cette histoire, nous suivons Louise qui retourne dans son village natal et qui retombe sur son béguin d’enfance Rémy. Mais quel étonnement quand elle découvre qu’il occupe le bureau à coter … Il s’ensuit alors des petites farces pour savoir qui va craquer le premier !!!



J’ai beaucoup aimé le personnage de Louise qui est hyper naturelle, attachante et marrante aussi ! ☺

Rémy est tout aussi plaisant ! Un charmeur, un beau gosse 😜 et surtout un homme qui va découvrir l’amour 🤫



La bande d’amis de Louise est très importante, on découvre un groupe soudé et qui aide Louise à prendre conscience des choses ! 🫶



C’est une romance de Noël mais qui n’est pas trop cliché ! En effet, l’autrice parle de l’environnement mais n’est pas dans l’excès , elle ne joue pas que sur le thème de Noël ! Une lecture qui peut donc être accessible même aux personnes qui n’accroche pas avec cette période !



Je me suis attaché à tout les personnages ! Une lecture fluide et rapide qui nous détend et nous fait bien rire 😂 Je recommande ❤

Commenter  J’apprécie          30
Un jour le soleil se lèvera sans moi

Attention, alerte aux larmes et aux cœurs brisés !



D'accord, je suis du genre à pleurer même quand c’est juste “mignon et drôle” mais là, je vous assure que ce n’est pas le cas, et qu’il est vraiment difficile de contenir sa peine.



Le résumé m’avait laissé envisagé mille et une choses, mais j’étais loin du compte. Heureusement, l’autrice pose les bases dès le début, j’ai avancé en toute connaissance de cause, en sachant que j’allais avoir mal (qui est team maso aussi ?).



On oscille entre le présent et le passé.

Dans les souvenirs de l’enfance d’Emma et Nicolas, de leur adolescence, des moments à se chercher, se piquer, se tourner autour. Et sincèrement, je trouve que tout est très bien écrit et décrit : ce côté enfantin et innocent, je le retrouve dans mes propres journaux intimes.



Et dans un présent qui blesse, où Emma s’est renfermée pour se protéger, où Nicolas souffre de ne pas avoir d’explication. Et si parfois j’ai envie de secouer les personnages, là… En me mettant un peu à la place d’Emma, je pense que j’aurais réagi pareil et à tort.



Difficile de vous parler de ce qui vous attend sans vous spoiler mais je peux vous assurer que c’est un tourbillon d’émotions qui vous saisira lors de cette lecture, vous n’êtes pas prêt.



C’est aussi beau que douloureux, aussi intense que profondément injuste. L'autrice confronte ses personnages à des peurs que chacun d’entre nous a probablement ressenti au moins une fois dans sa vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Un jour le soleil se lèvera sans moi

J'ai aimée découvrir ce nouveau registre aussi beau et douloureux soit il. On va rencontrer deux meilleures amies. Deux filles que la vie sourri et qui vont vivre ensemble 🥰 même après leur études. Le rêve des deux c'est que Emma se mari avec le frère de Gabrielle. Quelles soit de la même famille, qu'elles portent le même nom.



Nicolas est toujours présent, il va indirectement toujours tourner autour d'Emma. Le livre se passe dans le présent mais on aura plusieurs flashback qui nous explique comment cette relation débute. Elle est juste belle, et écrite dès le départ. Ils vont jouer ensemble enfants, se tourner autour pré ado, flirté ensemble ado et puis jusqu'à l'évidence mais beaucoup beaucoup plus tard.



Nicolas va se battre pour Emma et ça tout faire pour comprendre ce qui a changer. Pourquoi elle s'est replié sur elle même et pourquoi elle est devenue comme ça... Mais parfois, pas toute vérité est bonne a entendre.



Ce livre est un vrai message. Beaucoup d'amour et de tendresse. Jen ai versé des larmes. Merci à l'auteure et surtout foncer lire cette merveille
Commenter  J’apprécie          10
Un jour le soleil se lèvera sans moi

Il s’agit d’une relecture, et ce coup de coeur 2023 reste un coup de coeur en 2024 !



Merci Andrée pour ce roman merveilleux.

J’adore la plume simple et fluide d’Andrée qui transmet tellement d’émotions.



Et oui les larmes ont coulés mais pas seulement, des moments de rire par certains passages, des remises en questions et tellement d’amour déborde de ce roman.

Emma est une jeune femme forte et d’une compassion sans nom, son seul désire, faire souffrir le moins de monde possible quitte à oublier son propre bonheur. Mais son lien avec Nicolas est si fort que tous ses boucliers vont tomber. Nicolas va rendre heureuse Emma et Emma va tout faire pour que le bonheur de Nicolas dur toute sa vie.

Une belle histoire sur la résilience.

“Quoi qu’il arrive, reste debout. Et si tu tomes, relève-toi.”

Les personnages secondaires renforce cette histoire et montrent que les liens du sang ne sont en aucun cas les plus fort. Gab est une amie incroyable et Carter a su combler l'absence d'un père.

Cet extrait résume en quelques mots ce roman.



Un roman que je ne peux que vous conseillez ! Une bulle d'amour toute douce qui se lit sans modération.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour le soleil se lèvera sans moi

Le résumé nous prépare pas à ce qui va arriver dans ce roman, mais l’autrice pose les bases dès le début.



Emma est une jeune femme qui cache un lourd secret, peu de personne est au courant donc elle ment et garde à bout de bras le reste de son entourage surtout Nicolas, depuis toute petite, elle savait qu’elle allait l’épouser un jour, mais ça, c’était avant.



Lui ne comprend pas pourquoi elle l'a rejeter comme ça sans aucune explication pourtant, il s’accroche d’une certaine manière surtout en la provoquant.



Fait-elle une erreur de lui mentir ? De ne pas lui dire la vérité ? De le blesser au lieu de tout lui avouer ?



L’autrice nous embarque dans une magnifique histoire qui est aussi belle que douloureuse, aussi triste que joyeuse, les émotions se bousculent pendant cette lecture, tu vas rire, pleurer, aimer… Et bien plus encore.



Un Friends to lovers qui ne te laissera pas indifférent, un fil rouge aussi beau que poignant, un roman plein d’amour, mais prépare les mouchoirs, tu en auras besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour le soleil se lèvera sans moi

Que dire de ce roman à part waouhhhh...

On suit Emma qui est amoureuse du frère de sa meilleure amie. Lui aussi il l'aime mais un jour, elle s'éloigne de lui, sans raisons particulières. Il tente de la reconquérir et là... On découvre le secret d'Emma.

C'est puissant comme lecture, réaliste, poignant et les émotions sont tellement bien imagées qu'on s'y croit...

TW / deuil, maladie, chagrin d'amour

Je recommande ce livre qui est mon plus gros coup de coeur depuis que je lis !
Commenter  J’apprécie          10
L'ange du diable

j'ai adoré ce roman. Il est parfait quand on débute la romance paranormale comme moi car il n'y a pas des pages et des pages de descriptions et de monde imaginaire ! c'est bien écrit, la plume est douce et la tension entre les deux protagonistes ( le diable et un ange ) c'est incroyable !
Commenter  J’apprécie          10
Et si je te dis

Ce roman m'a bouleversée. Les sujets principaux sont le harcèlement scolaire et la maladie. 2 sujets évoqués avec délicatesse et tellement de réalisme. Vick est une guerrière qui se reconstruit peu à peu. Il y a des révélations auquel je ne m'attendais pas du tout. Je ne peux que vous recommander de le lire
Commenter  J’apprécie          10
Et si je te dis

Nouvelle chronique en ce début de semaine et je dois dire qu'elle est difficile à faire pour moi. J'aimerais vraiment pas vous spoilers mais au même temps vous faire comprendre quil faut lire cette histoire.



Le message transmis est tellement délicat et bien écrit. Le harcèlement est tellement présent de nos jour sous différentes formes. Je trouve que ici lauteure le représente bien. Surtout comment on peu se développer si on a pas de soutien.



Vicky est un personnage a qui on s'attache très vite. Déjà au début on a de la peine pour elle, je voulais être là et me battre pour elle la défendre contre ces bourreaux et ces injustices quelle vit. Ce changement d'école est tellement bénéfique pour elle quelle découvre ce que c'est la vie,les amis, les sorties... Et puis elle croise Jay....



Jay est un personnage arrogant... Du moins c'est se qu'on pense au début. Au début quand il rencontre Vicky, on le comprend pas il cache tellement d'amertume, il est incompréhensible. Il souffle le chaud et puis le froid. On remarque qu'il a la rage en lui... Et puis on comprend, il a un secret très bien gardé... Et puis ça éclate et là, tout s'effondre.



Cet amour naissant, peut il survivre après cela. Après autant de non dits? Quand ils veulent mais ne peuvent pas... Quelqu'un les retiens... Vont ils réussir à se retrouver ?



J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai sourie, j'ai été frustré... J'ai pleuré...j'ai rit et j'ai aimée. Une belle lecture, une belle leçon et une belle plume.
Commenter  J’apprécie          10
Et si je te dis

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Je savais qu'il abordait les thèmes de l'harcèlement scolaire, mais aussi qu'une rencontre allait tout chambouler.

Je ne vais pas vous spoiler, il serait dommage de vous dévoiler les rebondissements de l'histoire, mais j'espère que ces quelques mots vous donneront envie de lire ce roman.

C'est le genre de livre qui véhicule des messages forts. Il parle d'amour, de harcèlement, de reconstruction, mais aussi de deuil et de maladie. Il est bouleversant, et en même temps si doux. Il est triste, et en même temps très réaliste...

La plume vous embarque, elle est belle et percutante. Les personnages, qu'ils soient principaux et secondaires, apportent énormément à l'histoire. J'aimerais d'ailleurs vous parler de Jay, mais ça serait trop vous en dire.

C'est une belle lecture, une lecture qui nous donne une leçon de vie, une lecture qui nous arrache une larme, et qui nous chamboule.

Vraiment très hâte de lire les autres romans d'Andrée Martin.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour le soleil se lèvera sans moi

Que dire, après avoir vider trois boîtes de mouchoir et pleurer toutes larmes de mon corps ? Je suis du genre guimauve mais je pense n’avoir jamais autant versé de larme pour un livre. J’ai eu la chance de lire ce livre grâce a mon partenariat avec l’autrice, et quel chance ! C’est une magnifique histoire, très touchante et qui prend aux tripes. Heureusement pour mon cœur fragile, l’épilogue est juste parfait…



Emma est une jeune femme qui cache un lourd secret, a la casi totalité de son entourage, alors elle ment quitte à blesser les gens qu’elle aime et surtout à Nicolas, qu’elle pensait être l’amour de sa vie, qui lui ne comprends pas son rejet permanent.

Alors a t elle raison de mentir ? De vouloir préserver ses proches ?

Je ne sais pas comment j’aurais réagis à sa place mais tout au long de ma lecture j’ai été énormément frustré par ses réactions. J’arrive à comprendre ces choix mais en même temps on a envie de la secouer fort !

Les personnages secondaires sont tout aussi présents et importants et montre à quel point l’amitié est importante.



La plume de l’autrice est tellement fluide il m’a fallu seulement une soirée pour lire cette histoire qui nous transporte dans un tourbillon d’émotion entre rire, larme, empathie, d’amour et de tendresse.

Ce roman nous montre à quel point la vie peut être cruelle, qu’elle ne tient qu’à un fil et en même temps à quel point elle peut être merveilleuse !



Merci encore Andrée pour ta confiance et pour cette magnifique lecture qui ne laissera pas mon âme indemne …

Commenter  J’apprécie          00
Un jour le soleil se lèvera sans moi

Il fait mal… il est poignant. J’ai été rapidement séduite par ce roman! Malgré que l’intrigue, on l’apprend très tôt, j’ai été attachée par cette histoire et ses personnages. Malgré que le roman soit triste, l’auteure a su y rajouter une petite touche d’humour qui m’a fait rire quelques fois. C’était léger et rapide, mais tellement profond!

On retrouve quelques flash back de leur enfance en montant. Ils sont intéressants!

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure! Elle est fluide, captivante et intéressante à lire! Je ne me suis pas ennuyée et j’ai hâte de la retrouver dans un prochain roman!

Les personnages ont une relation compliquée, mais c’est compréhensible…

Emma est devenue asocial, grincheuse et aigrie… elle cache aux gens ce qu’ils se passent car elle ne veut pas s’avouer la vérité, mais au fond, elle est beaucoup plus qu’elle ne le pense.

Nicholas est têtu et déterminé, nous le comprenons très rapidement durant l’histoire. Il veut comprendre qu’est-ce qu’il se passe, mais après ça, il est tendre et fou amoureux… puis son humour, j’ai adoré!

Je vous recommande ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Et si je te dis

Ce livre est bouleversant. Il aborde plusieurs thèmes: le harcèlement, la maladie, la famille



Comme à chaque fois que je démarre un livre, j’ai toujours du mal à rentrer dans l’histoire. Il me faut une bonne cinquantaine de pages pour apprécier ma lecture et après quelle claque !!



L’histoire est fluide, les personnages sont bien développés. Je n’en dirais pas plus pour ne pas en dévoiler de trop. Je n’avais pas du tout compris toute l’histoire et du coup quelle surprise.



J’adore quand les chapitres sont cours et fluide et que nous avons les points de vue des deux protagonistes. Cela permet de mieux comprendre les pensées de chacun.



Que dire de Benjamin et Stéphanie, les deux personnages secondaires mais qui sont de véritables soleil dans le vie de Victoria.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et je vous invite à la lire si vous ne la connaissez pas encore.
Commenter  J’apprécie          00
Oh non, pas lui !

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture drôle et rafraîchissante.

Il s’agit d’une romance de noël qui peut se lire à toute époque puisqu’on ne rentre pas trop dans les clichés de cette période.

On va suivre Louïse jeune avocate qui reviens dans sa ville natale et qui va devoir co worker avec son amour de jeunesse. Entre eux ça va être la guerre déclarée pour faire partir l’autre en premier. Beaucoup d’humour dans ce roman et des personnages très sympathiques. Cependant, je me suis plus attaché aux amis de Louïse (personnages secondaires) qu’à elle et Rémy. J’ai trouvé que Louïse pour une avocate avez des réactions d’adolescente et qu’elle utilisait un peu trop les expressions familière. Remy quand à lui est l’anti amour par définition mais va quand même rapidement tomber dans les filets de Louïse.

Il s’agit dune nouvelle qui est disponible seule en E-Book ou dans un recueil en version papier, donc le texte est court de par son format de nouvelle et non de roman et j’ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût.

Commenter  J’apprécie          00
Un jour le soleil se lèvera sans moi

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je suis plus que surprise de cette belle plume qui nous livre une histoire pleine d’émotions, une histoire dont on ne sort pas indemne.



La couverture est toute douce et elle prend tout son sens au fil des chapitres, c’est un roman qui m’a bouleversé, j’ai versé plus d’une larme et de cri de douleur. Même si au départ c’était plutôt de la frustration et de l’incompréhension face aux comportements de certains personnages.



On va suivre au départ l’enfance de Emma, une enfant pleine de peps, son amitié avec Gabrielle est très touchante, une amitié depuis toujours et très fusionnelle. Au point même de se promettre de porter le même nom de famille et ce à travers le crush d’Emma pour le frère de sa meilleure amie, Nicolas de deux ans leur ainé. Mais voilà près de 20 ans plus tard, ce n’est plus la même chanson, non celle qui avait toujours le sourire est maintenant aigrie, ronchonne et totalement renfermée sur elle-même. Alors il est sûr que ce changement n’est pas des mieux mais quand on apprend les raisons qui la pousse à être de la sorte on compatit avec la jeune femme. Néanmoins on se demande comment elle peut faire pour repousser celui qu’elle a toujours apprécié, sachant que ce dernier semble avoir contracter pas mal de sentiments envers elle et que ses rejets incessants lui font péter un câble.



En effet, Emma ne compte pas laisser Nicolas trouver le chemin vers son cœur, un cœur qu’elle a décidé de garder de glace face aux allusions plus que suggestives de celui qui ne devrait pas lui faire ressentir ces émotions. C’est très dur pour elle de le repousser sans cesse, de ne pas succomber à son charme et aux avances qu’il lui fait mais elle n’a pas le choix, ce qu’elle garde pour elle pourrait le détruire, lui faire changer le regarde qu’il porte sur elle et au grand jamais elle ne le veut.



Nicolas ne comprend pas, il est totalement déstabilisé par l’attitude de la jeune femme, cela fait des années qu’il essaie de percer ses barrières, d’atteindre son cœur, de la faire succomber mais elle s’obstine à le repousser, ce qui au fil des semaines le rend de plus en plus triste, en colère et impuissant. Il sent qu’elle lui cache les véritables raisons et il va tout faire pour qu’elle lui révèle ce qui l’oblige à le rembarrer à chaque fois. Il est complètement démuni et il nous touche par son attitude et sa détermination. Quand bien même elle s’entête, lui mettre tout en œuvre pour lui prouver que ses sentiments sont sincères.



Ce roman nous montre que la vie peut être cruelle, qu’en un claquement de doigt notre avenir peut basculer mais que sur notre route des personnes sont là pour nous soutenir, pour nous montrer le chemin et pour vivre avec nous nos peines.

Je ne peux vous dire exactement ce que Emma refuse de dévoiler à son entourage, elle veut en quelque sorte les protéger de ce pour quoi elle s’est battue, mais elle sait qu’il est temps pour elle de se faire une raison.



Je ne pourrais dire à quel point je la comprends, à quel point j’aurais agi comme elle, car une personne n’étant pas dans sa situation ne peut ressentir ce vide qui prend de plus en plus de place mais quand la lumière essaie de percer cette obscurité, ne faut-il pas le laisser dissiper ce brouillard ?



L’auteure nous parle d’amour, d’amitié, de sacrifice, de détermination et de protecteur. Un livre qui nous touchera au plus profond de notre âme, une plume fluide et pleine de tristesse.

Après quelques jours de répit après la fin de ma lecture, je me rends compte que ce roman m’a fait penser à un film mais avec des éléments en plus, celle de l’amitié et des âges plus mûres. Et comme ce film j’ai versé un torrent de larmes.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Un jour le soleil se lèvera sans moi

Emma et Gabrielle sont meilleures amies et ont une belle complicité bienveillante. Elles vivent en colocation avec une troisième amie, Stella. Depuis sa neuf ans, Emma est amoureuse de Nicolas, le frère de Gab. Elles se sont promises de porter un jour le même nom de famille.



Alors qu’elle était pétillante et souriante, depuis quelque temps, Emma est renfermée avec une mine triste. Elle cache un secret qui peut changer sa vie à tout jamais. Seul Gab et Carter, son père adoptif, connaissent la vérité. Pour protéger les autres personnes de son entourage notamment Nicolas, amoureux d’elle, elle va se faire discrète et repousser son âme-sœur.



Nicolas, va-t-il parvenir à percer la bulle secrète d’Emma et lui offrir son nom et son amour comme elle l’a tant rêvé ?



Cette romance « friends to lovers » est un coup de cœur ! Je l’ai trouvée bouleversante tant les mots de l’auteure sont poignants. À certains passages, mon cœur, c’est serré et des larmes me sont montées aux yeux. J’ai alors enchaîné avidement les pages pour savoir le secret d’Emma. C’est alors que, tout naturellement, je vous recommande vivement de découvrir ce roman qui sort le 1re février !

Commenter  J’apprécie          00
L'ange du diable

Un enemies-to-lovers d’enfer qui prend aux tripes et qui ne m’a pas laissé indifférente. J’en ai vécu des émotions fortes avec cette lecture addictive, originale et intrigante.



Calista, mi-ange, vivant sur terre avec sa famille d’adoption, passe un pacte avec le diable, le vrai, Lucifer, pour sauver ses proches. Lucifer connaissait déjà Calista mais comment ? Il la veut mais pourquoi ? Ce monstre peut-il ressentir de l’amour ?



Un cocktail explosif de proximité forcée, d’attirance interdite entre le bien et le mal, des révélations surprenantes, des scènes macabres un peu écœurantes mais auxquelles j’ai survécu malgré mon petit cœur. J’ai été aussi forte que Calista.



Ce roman montre aussi que tout n’est pas blanc ou noir, il y a beaucoup de nuances de gris.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrée Martin (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "virus L.I.V 3 ou la mort des livres"

Pourquoi Allis est-elle différente des autres Voyelles ?

car ses parents sont des zappeurs
car elle utilise des écrans pour pouvoir communiquer
car elle arrive à communiquer avec Soon, le chef des zappeurs

11 questions
494 lecteurs ont répondu
Thème : Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian GrenierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}