AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fred Bernard (208)


Si un cadeau ne représente pas un sacrifice pour celui qui l'offre, ce n'est pas un vrai cadeau.
Commenter  J’apprécie          00
Comment tout expliquer à cet homme? Qu'un jour tu t'es rebellée contre tes frères vikings. Tu aurais pu filer vers l'est, au pays des fjords, jouir des richesses en fourrure et en ivoire de morse, accumulées dans la famille depuis des générations... Mais non, parce qu'un héritage ne fait pas un destin, tu t'es enfuie vers le sud avec le soleil de midi dans ton dos.
Commenter  J’apprécie          00
Conclusion : quand on se baigne en Méditerranée, on se baigne un peu dans le Rhoin.
Commenter  J’apprécie          00
En malais, la langue de Bornéo, orang-outan veut dire " homme de la forêt". Alors, le jour où on laisse Ralfone s'enfoncer dans les bois pour y vivre seule comme une grande, tout le monde croise les doigts !
Commenter  J’apprécie          00
Maître Musashi m'enseigna donc la Voie de la tactique des samourais. L'art de l'union de l'esprit et du sabre. Et surtout, l'Art d'user de son esprit comme d'une arme.
Commenter  J’apprécie          10
Jeanne Picquigny n’est pas allée jusqu’en Nouvelle-Calédonie,
mais je l’ai emmenée à New York, à Cuba, en Angleterre, bientôt au Japon.
Commenter  J’apprécie          00
Raymond Devos, héros de bande-dessinée, après tout, ce n'est pas si étonnant. Contemporain de nos idoles d'enfance, Raymond n'avait pas son pareil pour mêler les textes et les images. Comme chacun des auteurs qu'on trouve dans cet ouvrage, c'est encore sur les planches qu'il s'exprimait le mieux.
Extrait de la préface de François Morel.
Commenter  J’apprécie          30
Mon coeur bat à tout rompre quand nous apercevons le frêle esquif dans la brume. Un grand silence s'est abattu sur notre navire. Aucun bruit dans les feuilles. Aucun bruit d'eau. Pas une brise. Aucun son de créatures vivantes quand nous approchons des deux silhouettes immobiles. Juste le silence avant les cris. (6)
Commenter  J’apprécie          30
Ma petite fille, beaucoup d'hommes peuvent t'apporter de bonnes choses dont tu as besoin et que tu recherches. Mais aucun ne te les apportera toutes. Il ne faut exiger l'essentiel que de toi, Lily.
Commenter  J’apprécie          00
Et puisqu'ici on nous a coupé les ailes, aujourd'hui je m'enterre encore plus profondément pour survivre à cette tuerie. Dans mon sous-sol j'ai trouvé une occupation : je construis des petits modèles d'avions qui ne volerons jamais et ne tuerons personne.
Je vide des balles de leur poudre, je découpe la douille d'un obus, je martèle le cuivre et je tords le métal ; je poursuis ma formation de joailler en somme...
Commenter  J’apprécie          80
Je me souviens du jour où Roland Garros traversait la Méditerranée sur son aéroplane qui n'était pas encore une machine de guerre... Ce même jour j'ai réussi à tuer un merle avec la carabine de Firmin. Le cousin avait chanté : "Victoire!"
Mais quand nous avons ramassé le petit corps tout doux et encore chaud de l'oiseau, nous avons éclaté en sanglots comme deux couillons.
Commenter  J’apprécie          30
Partis en août, la fleur au fusil et le sourire aux lèvres, nous serions de retour avant même que les hirondelles ne quittent la France pour l'Afrique. Mais c'est l'Afrique qui est venue à nous, avec nos tirailleurs ! Grelottant, découvrant le froid et le givre en même temps que l'horreur. Tous dans le même panier de crabes. Tous dans le même enfer.
Commenter  J’apprécie          30
GABRIEL GRANDUC : Mais Père Noël, tous les animaux ne sont pas en voie de disparition... Les espèces les plus menacées le sont bien souvent par des trafics et des traditions stupides...
PÈRE NOËL : Je ne vous le fais pas dire. Comme s'en amuse un ami canadien : "Il faudrait dire aux asiatiques que les couilles de braconniers sont aphrodisiaques !"
Commenter  J’apprécie          100
GABRIEL GRANDUC : Quelle immensité ! Cette lumière merveilleuse ! Un moment d'émotion exceptionnelle ! Tu vois, Jimmy, là-bas c'est l'Annapurna ?! C'est le premier sommet de plus de 8 000 mètres à avoir été vaincu, en 1950, par une expédition française !
JIMMY : Annapurna ?! Hé, mais je croyais que c'était d'abord une super race de fringues italiennes !?

[Citation recopiée telle qu'elle est dans l'album. Ponctuation bizarre, non ?!?!]
Commenter  J’apprécie          40
La première balle frappe ton épaule et ouvre la boîte où s’agitent tes espoirs en lambeaux et tes rêves en charpie.
Commenter  J’apprécie          00
On a de la chance d'avoir grandi ici.
Commenter  J’apprécie          40
Voici une réserve naturelle où il est possible d'observer un drôle d'animal : l'homme.
Commenter  J’apprécie          40
L'idiotie est l'essence des hommes.
Commenter  J’apprécie          50
Le cheval de Przewalski est un cheval sauvage.
C'est même le dernier cheval sauvage au monde !
Commenter  J’apprécie          00
Quel frisson quand Monsieur Loyal fait son annonce :
"Elle nous arrive d'Amérique Latine, MARINA ANTS et ses fourmis magiques !"
Elle est grande, elle est élégante. Elle entre en scène et pose une petite table devant elle. Les caméras descendent et les écrans s'allument. Les fourmis rouges y sont visibles, agrandies. Immobiles et en rang, comme des petits soldats anglais.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fred Bernard (2002)Voir plus

Quiz Voir plus

L'homme bonsai

Où l'arbre a-t-il été trouvé?

sur un bateau
sur une plage
sur une île

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : L'Homme Bonsaï de Fred BernardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}