AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (582)
Le Diable s'habille en Prada

Le roman culte passe la posterite grace à sa version cinema : un vrai bon livre à dévorer si vous avez adoré meryl streep dans le film vous devorerez e livre qui vous replonger dans l'ambiancce aimée: un regal !
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

omment ne pas évoquer Le diable s’habille en Prada sans parler de la magnifique Miranda Priestly, un personnage qu’on adore détester. Ces demandes les plus loufoques et culottées les unes que les autres sont juste géniales et j’ai adorée ce personnage haut en couleurs !

Cependant, ça n’est pas Miranda qu’on va suivre, mais Andrea, son assistante débutante qui va très clairement tout le long du récit, nous faire comprendre que son boulot la désole au plus haut point mais qu’elle n’a pas le choix. On est ici face à un dilemme : se laisser marcher dessus pour obtenir le poste de son rêve même si ce n’est que pendant 1 an ou décider que se respecter soi-même est plus important quitte à galérer à trouver un boulot de journaliste à New-York ?



Pour être honnête je n’ai pas trouvé de mauvais points au livre, même si je trouve que les proches d’Andréa n’était pas très compréhensif, l’histoire en elle-même comporte très peu de défauts, je ne dis pas que c’est parfait mais pour moi c’est tout comme !

Concernant la plume de l’auteur, je l’ai bien aimée, elle décrit sans trop en faire et il y a de l’action dans tous les chapitre.

S’il y a une seule chose à redire sur sa plume, c’est que des fois il peut être dur d’arriver à situer l’histoire dans le temps. La majorité du temps on a un indice tel que “4 mois après” mais des fois on passe des semaines sans aucune indication et il faut savoir se débrouiller avec !



Cependant, l'auteure arrive très bien à nous transmettre les émotions d’Andréa. Notamment quand elle doit répondre aux demandes de Miranda à la seconde près et qu’elle est remplie de stress, je peux vous assurer qu’en tant que lecteur, le stress est ressenti comme si on était à la place d' “An-dre-ââ” !
Lien : https://chantdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
L'art et la manière de conclure en beauté

Charlotte Silver est une joueuse de tennis professionnelle. Elle joue en tournoi internationale mais n'a encore jamais remporté de grand chelem.

Alors qu'elle dispute une partie pendant le tournoi de Wimbledon, elle glisse et se fait une vilaine blessure qui l'oblige à arrêter pendant plusieurs mois.

Elle prend alors la décision de virer sa coach et amie pour la remplacer par un entraîneur réputé pour son agressivité mais aussi pour ses résultats incroyables.

Il arrive comme une tornade dans la vie de Charlotte et remet tout en question. Sera-t-elle prête à renoncer à ses valeurs pour être la numéro 1?



ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un chick-lit et ça fait toujours du bien. C'est idéal pour se détendre. Celui-ci est sympa car il change des autres. Le monde du tennis n'est pas vraiment récurrent en général. ça m'a fait pensé au film romantique "La plus belle victoire" avec Kristen Dunst.
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Peu intéressée par le parcours des personnages, j'ai abandonné
Commenter  J’apprécie          10
L'art et la manière de conclure en beauté

Quand j'ai vu que Lauren Weisberger avait sortit un nouveau roman et qu'il était en poche, je me suis dépêchée de l'acheter et de le lire.

J'ai beaucoup aimé dans le monde des sportifs de haut niveau en tennis. J'ai passé un bon moment avec le personnage principal Charlie.
Commenter  J’apprécie          10
Stiletto Blues à Hollywood

Je connaissais l’auteur Lauren Weisberger tout d’abord grâce à l’adaptation de son roman Le diable s’habille en Prada. Sa légèreté et son humour m’avaient vraiment plu. J’ai ensuite découvert – et adoré – Sexe, diamants et plus si affinités… C’était un vrai plaisir de lire les péripéties de cette bande de copines.





Ce roman est un peu différent car dans ce cas on est au cœur de la vie quotidienne et de la routine d’un couple qui bascule le jour où Julian plonge dans le monde des people et des célébrités. On sent la catastrophe arriver. La célébrité apporte tellement de contraintes et de nuisances que je suis bien contente de ne pas vivre à la recherche d’une célébrité ou reconnaissance quelconque. En tout cas, on a de la peine pour Brooke qui est attachante car tellement loin du cliché de la bimbo d’Hollywood, et qui s’est donnée tant de mal pour son mari.



Ce que j’ai apprécié c’est de voir les conséquences positives et négatives de la célébrité sur un couple « normal » que l’on pense stable. La leçon à retenir: il faut un réel effort pour ne pas se laisser emporter par les multiples tentations et rester fidèle à soi-même et à son couple.



En bref, même si l’histoire est peut-être moins drôle et légère que Sexe, diamants et plus si affinités… par exemple, j’ai bien aimé ce roman qui raconte la vie de personnes lambda qui change brutalement pour le meilleur et pour le pire. Le récit est rythmé, le roman est agréable à lire. Un roman idéal pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          10
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

La vengeance de Lauren Weisberger. J’ai rarement acheté la suite d’un best-seller tel que « Le Diable s’habille en Prada », pour en être si déçue.

En fait, l’histoire tourne en rond, Miranda si appréciée et détestée dans le premier tome est absente (« le retour »? sérieusement? elle n’apparaît que quelques pages). En plus, les histoires de cœur et de famille d’Andy sont fatigantes, je l’ai lu en sautant des paragraphes. En gros heureusement que les descriptions des lieux paradisiaques sont là ainsi que les mariages. Pour le reste, La vengeance en Prada n’a aucun intérêt. Franchement Mme Weisberger, pourquoi n’avoir pas fait réussir Andrea et Emily sur la voie qu’elles avaient choisies?


Lien : http://www.labibliothequedec..
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...



J'ai énormément apprécié ce livre. Il se lit sans prise de tête, remonte le moral comme il le faut. Des que j'ai un coup de mou, c'est ce livre que je ressors.
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Bien que différent du film par certains points, le livre m'a permis de retrouver Miranda PRIESTLY, gravure de mode, rédactrice en chef de la revue RUNWAY.

Cauchemar ambulant, odieuse, elle malmène tout son personnel dans un but d'excellence sans se soucier des répercussions que peuvent avoir ses petits caprices. Elle est divine dans son attitude, c'est tout un Art !

Meryl STREEP lui a donné corps ; quant à l'âme du personnage... elle est déjà vendue !
Commenter  J’apprécie          10
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Ca m'arrive rarement mais j'ai craqué et renoncé à terminer ce bouquin insipide.

J'étais restée sur le précédent opus que j'avais adoré au cinéma et je me régalais par avance de lire la suite ...eh bien, après avoir subi le mariage, les retours en arrière, la dépression d'Andréa qui est absolument la seule à ne pas s'être rendue compte qu'elle était enceinte, j'ai fermé le bouquin parce que trop c'est trop !!!!

On essaie d'écourter le supplice en lisant en diagonale, mais comme dans le bouquin, il ne se passe rien sinon une immense lassitude ....

Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Andrea, une jeune fille ambitieuse, est embauchée comme assistante par une icône de la mode, Miranda Priestly. Ce qu'elle considère comme une chance inouïe vire rapidement au cauchemar car sa patronne est tout simplement odieuse.



Ce roman ne m'a pas beaucoup intéressée. Il est beaucoup trop long par rapport à son contenu et la multiplication des incidents montrant le harcèlement au travail dont est victime Andrea ne contribue qu'à lasser le lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
People or not people

"People or not people" est un livre agréable qui se lit facilement ; cependant, pour avoir lu "Le diable s'habille en prada" de la même auteure, j'ai vraiment eu l'impression d'un remake : une jeune femme débarque dans le monde des célébrités alors qu'elle était complètement étrangère au milieu, se débrouille contre toute attente étonnamment bien pour obtenir ce qu'elle souhaite ; finalement, mis à part les personnages, rien ne change vraiment, du début de l'intrigue au dénouement, cela m'a vraiment donné un air de "déjà lu".
Commenter  J’apprécie          10
People or not people

Une histoire légère, qui fait passer un très bon moment. L'univers reste très similaire à celui de "Le diable s'habille en Prada". C'est une recette qui marche pour cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

J’ai récemment vu l’adaptation cinématographique de ce livre et cela m’avait donné envie de lire le roman. En effet le film annonçait un roman drôle sans prise de tête.

Andréa est embauchée chez Runway qui est un très grand magasine de mode dirigé par Miranda Priestly, une femme très influente dans ce milieu. Mais Andréa n’y connait rien à tout ça, son rêve étant d’écrire. Son poste d’assistante de Miranda est très pénible et sa patronne lui mène la vie dure. Mais après 1 ans à son service, toutes les portes lui seront ouvertes.

Andréa Sachs est le personnage principal du roman, elle possède un fort caractère mais est obligée de le mettre de côté pour satisfaire sa patronne. De plus, le milieu de la mode lui est totalement inconnu et elle dans l’obligation de s’adapter et d’en apprendre les codes, quitte à aller à l’encontre de ses principes. Ses collègues sont toutes en admiration devant Miranda et les vêtements au cœur de leur travail. Elles reflètent bien l’influence que peut exercer les magasines et la mode sur la société.

La suite de ma chronique sur mon blog!
Lien : https://vivrelireblog.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

si j'ai adoré le premier celui ci m'a ennuyé des les premières pages. A l'idée de retrouver les mêmes personnages..bof. J'ai préféré rester sur la bonne, très bonne impression du premier.
Commenter  J’apprécie          10
Stiletto Blues à Hollywood

Lauren Weisberger est LA référence en matière de Chicklit vers laquelle je me tourne sans peur. Ce roman là était agréable, mais loin d'être mon préféré. Forcément, ça reste une lecture simplette, cependant ça a du bon parfois.



On suit les méandres de Brooke, dont le mari (Julian) vient enfin de percer de manière fulgurante dans la musique. J'aime beaucoup le fait que l'on découvre cette ascension avec Brooke, pour casser enfin avec le ritournelles habituelles de la fille lambda dont le riche milliardaire tombe amoureux, blablabla. Ici, notre couple n'a rien de plus que le couple qui vous sert de voisins, et Lauren Weisberger a su si bien retranscrire le quotidien banal d'un mari et d'une femme, avec toujours son lot de tendresse.



Une petite lecture pour l'été qui n'a jamais tué personne !
Lien : https://adviennequelira.word..
Commenter  J’apprécie          10
L'art et la manière de conclure en beauté

L'histoire en elle-même, je dois dire qu'elle m'a agréablement divertie. Je me retrouvais régulièrement prise par les événements évoluant avec facilité aux côtés de Charlie. J'ai quand même quelques bémols. J'ai trouvé Charlotte (ou Charlie) longue à la détente. Elle met beaucoup de temps à s'affirmer, l'essentiel se passant dans les dernières pages. Le plus important qui survient à la fin ne concerne pas que ce point, autre chose arrive sur le tard, le genre de chose qui a lieu souvent à la fin ce type de roman. Je m'y attendais un peu, mais au vu de la finalité, j'ai trouvé dommage que cet élément ne prenne pas plus de place. Au final je suis pour le moins satisfaite de cette lecture qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
L'art et la manière de conclure en beauté

J'ai lu du 03/02/2017 au 09/02/2017.

J'ai lu ce livre pour 2 raisons :

1) l'auteure je l'adore, elle a écrit Le Diable s'habille en Prada, j'avais adoré.

2) la couverture est juste wouah, magnifique quoi.

Donc toutes les conditions étaient réunies pour adorer ce livre, je commence à lire, j'adore jusqu'au bout. Je découvre le tennis enfin le monde caché du tennis et c'est super intéressant. Donc ce livre valorise ce sport et montre les conditions de vie de ces sportifs (on remarque la référence des plus grands dedans).

Cependant, le personnage principale, Charlotte (surnommée Charlie), par moment, m'énerve surtout dans ses relations amoureuses et son côté égoïsme (heureusement qu'elle s'en rend compte à la fin).

Cependant, ce livre présente des choses qui m'énervent :

1) c'est quoi cette tendance à mettre des homosexuels partout (je ne les critique pas, juste que si c'est pour surfer sur la vague, c'est inutile).

2) Les stéréotypes genre le bel espagnol qui saute partout, la russe canon et garce...

Pour conclure, un livre agréable à faire passer le temps et on découvre le monde du tennis.

Cependant, il représente les stéréotypes et on devine l'histoire facilement.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Finalement, mon premier avis positif sur le roman a vite changé à la moitié du roman, je me demandais quand la fin arriverai. L'héroïne me tapait sur le système.

J'ai souvent eu l'impression de lire un magazine de mode qu'autre chose. Finalement l'adaptation cinématographique est pour une fois mieux que le roman!

Il me tardait vraiment de le finir.... pas de suite pour moi.

Je crois que j'ai tout dit!
Commenter  J’apprécie          10
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Moins bien et moins rigolo que le premier tome "Le diable s'habille en Prada". Autant j'ai aimé le personnage d'Andréa dans ce premier tome, autant que je l'ai trouvée un peu "fade" dans ce deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}