AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucinda Riley (4248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Mystères de Fleat House

Dés le départ, grace à un avant-propos écrit par le fils de Lucinda Riley , on apprend que ce roman écrit en 2006, n'a été publié qu' en 2022 , alors que l'autrice est décédée d'un cancer en 2021. Il nous explique qu'elle l'aurait surement retravaillé, mais qu'il a choisi de nous le livrer tel quel, et je l'en remercie. Au moins, j'ai pu me faire une idée du style de l'auteure non retouché par autrui...

Mais dés le départ aussi, je me suis dit que si j'aimais, et bien, il n'y aurait jamais de suite aux enquêtes de cette charmante inspectrice partie de la MET sur un coup de tête après avoir été trahie par son mari, inspecteur lui aussi.

C'est dommage, Lucinda Riley qui s'essaye au roman policier , c'est un peu de douceur dans un monde de brutes... Les méchants sont punis , et les gentils sont récompensés à la fin, il y a une sorte de justice karmique !



Alors que l'inspectrice Jazz Hunter est revenue en Angleterre dans le Norfolk, après un long congé et une lettre de démission , son supérieur vient lui demander de réintégrer la "maison" car un décés suspect a été constaté dans un internat privé à Fleat House.



Harcélement scolaire, suicide, tragique histoire d'amour, etc, etc... Jazz devra démêler le vrai du faux et même les non-dits, ou les vieux souvenirs.

Une héroine très sympathique, des histoires de couple, un pauvre gamin qui ne veut surtout pas retourner dans son internat, un homme qui boit trop, une femme intéressée, une vengeance et tout ça dans la campagne anglaise,où quelques tasses de thé consolent du mauvais temps !



Il est évident que ce n'était que le début d'une série et c'est vraiment dommage que Lucinda Riley n'ait pas pu continuer son oeuvre...
Commenter  J’apprécie          592
Les Sept Soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle

Je n'avais pas trop envie de lire le tome dédié à Cece, celle ci n'étant pas très sympathique. Effectivement, j'ai eu du mal au début, mais très vite je l'ai apprécié. Cece apparait vulnérable et perdue, on la suit en Thaïlande et en Australie, où elle découvrira ses racines. C'est un personnage vraiment intéressant et attachant. Le personnage du début du XXème siècle que l'on suit parallèlement, Kitty, m'a enthousiasmée, avec son histoire aventureuse. C'était vraiment passionnant.
Commenter  J’apprécie          570
Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre

J'ai particulièrement apprécié ce troisième tome.

Les deux histoires qui s'imbriquent l'une dans l'autre sont intéressantes, sans doute parce que cela tourne autour d'une librairie 😁.



Nous sommes toujours dans un roman assez fleur bleue.

L'écriture est agréable et l'histoire prenante.



Bizarrement je n'avais pas trop adhéré au tome deux, alors cet opus me réconcilie avec la série.

Toujours avec l'envie et l'espoir d'avoir toutes les réponses à mes questions avec le roman consacré au père adoptif.



Une série en soi, assez sympa avec sa touche de mystère, même si il semble qu'il y ai un déséquilibre entre les différents tomes.
Commenter  J’apprécie          560
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

Cette série de 7 livres m'a été conseillée par ma belle-soeur. Cela faisait un moment qu'elle était donc dans ma PAL.

Et voilà, je m'y suis mise.

1er tome qui situe le contexte, la mort du "papa" qui a adopté 6 filles d'horizons différents.

Cette base a permis à l'auteur de raconter 6 histoires.

1ère histoire, l'histoire des origines de Maïa. L'histoire se situe au Brésil et nous fait donc voyager jusqu'à Rio au début du 20ème siècle.

L'écriture est fluide. L'histoire reste légère, un peu facile, mais agréable à lire.

Bref, un bon moment détente.
Commenter  J’apprécie          550
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

Les critiques élogieuses pour ce livre m'ont fait craquer. Je ne suis pas déçue. L'écriture est très agréable,ça se lit très bien sans longueur . L'auteur nous renseigne très bien sur le personnage ,l'année dont elle parle ,ce qui fait que le récit reste clair même s'il est très fouillé.

Je suis harponnée et je me laisse attirée par les tomes suivants.





Belle lecture à conseiller sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          533
Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue

7ème tome... Je m'essoufle un peu, je l'avoue.

Ici on découvre une famille néo-zélandaise. Très vite, j'ai bien compris qui était la soeur disparue. J'ai trouvé l'écriture un peu brouillonne par rapport à l'intensité de l'histoire. Trop d'aller-retour dans le passé à des périodes différentes. J'avoue avoir eu du mal à suivre l'histoire et les personnages.

Je lirai quand même le dernier tome, en espérant avoir la réponse aux questions que tous les lecteurs peuvent se poser quant à cette famille atypique.
Commenter  J’apprécie          520
L'ange de Marchmont Hall

Nous suivons le chemin de vie de trois femmes depuis 1945 jusqu'en décembre 1985.

En 1945, Greta tombe amoureuse d'un soldat américain et sous la promesse du mariage bien sincère semble-t-il, ils se laissent emporter. Un évènement inattendu fera que le jeune homme sera choqué dans ses principes et la refusera.

Pas de chance, Greta est enceinte, toute jeune.

Un ami, David, qui fait ses débuts de comédien au même cabaret qu'elle lui offre son cottage pour l'abriter jusqu'à son accouchement.

Après un malheur et un mariage malheureux, Greta revient à Londres avec sa fillette Cheska. Toujours aidée par David, Cheska devient un enfant star à l'âge de 4 ans. Cela va la perturber dangereusement.

Cheska,devenue une jeune actrice adolescente, après une rencontre malheureuse, tombe enceinte et donne naissance, très jeune à Ava qui sera élevée par la mère de David dans le domaine familial.

Un véritable ange gardien, ce David.

Lucinda Riley a écrit une grande saga familiale très agréable à lire, bien ficelée avec des allers-retours dans le temps.

Je ne lirai pas ce genre de livre tous les jours mais au moment de Noël, c'est parfait.

Un livre dans un beau décor, avec de bons sentiments, du bonheur, du malheur, de belles personnes sauf Cheska : le personnage le plus troublé du livre.

Faute d'avoir reçu des soins psychiatriques, on la sent capable de nuire, de tuer.

Sa notoriété et sa capacité à jouer la comédie en tant qu'actrice lui permet de donner le change face aux thérapeutes.

Une belle lecture, un peu longue sur la fin peut-être...



Challenge pavés 2019
Commenter  J’apprécie          520
Les Sept Soeurs, tome 5 : La Soeur de la Lune

Un roman très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Maria et de Lucia, même si je n'ai pas toujours trouvé très sympathique La Candela.

Quant à Tiggy, j'ai aimé ce côté un peu spirituel. Même si encore une fois, le côté facile de l'histoire m'a gêné comme dans les autres romans.

La fin de ce tome m'a en revanche un peu plus dérangé. J'ai trouvé le déroulement de l'histoire entre Tiggy et Charlie un peu bâclé.
Commenter  J’apprécie          480
Les Mystères de Fleat House

Une espèce de "Barnaby" en version papier.

St Stephen est un internat privé dans le comté de Norfolk, en Angleterre. Ce n'est pas le haut de gamme, mais il jouit d'une bonne réputation. Aussi, quand un élève est retrouvé mort dans sa chambre, c'est un peu l'embarras. Surtout quand reviennent des histoires de fantômes et que surviennent d'autres disparitions... Heureusement, l'inspectrice Jazz Hunter arrive et va tenter de résoudre tous ces mystères.



Bon, ce n'est pas du haut de gamme non plus, mais c'est sympa. C'est le genre de lecture idéale pour se relâcher la tête entre deux romans "sérieux". Le style est agréable et l'intrigue se suit plaisamment, malgré quelques grosses ficelles pour la faire tenir ; on est dans le divertissement, mais le suspense est néanmoins maintenu jusqu'au bout avec brio.

Apparemment, Lucinda Riley est un auteur très apprécié, dont j'ignorais totalement l'existence. Mais sa petite escapade anglaise m'a procuré un bon moment de détente, et même mieux : grâce à elle, j'ai retrouvé certaines sensations de mes lectures de jeunesse, le même plaisir simple de tourner les pages avec avidité sans trop se prendre la tête.



C'est donc une petite lecture qui fait du bien, sans rien d'extraordinaire, mais suffisamment délassante pour en garder un bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          4713
Les Sept Soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle

Je débute cette lecture avec une petite appréhension. En effet, j'ai bien aimé la 3ème histoire autour de Star mais sa soeur Cece m'a exaspéré par son côté égoïste et possessif.

Finalement, et contre toute attente, j'ai bien aimé ce voyage en Australie. Cece s'est avérée moins égocentrique qu'elle semblait être dans les tomes précédents. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kitty.

En revanche, le même bémol que dans les tomes précédents : une grande facilité pour la soeur à retrouver sa famille d'origine, beaucoup d'heureux hasards dans l'histoire de sa famille...

Mais j'ai passé un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          470
La jeune fille sur la falaise

Encore une fabuleuse histoire publiée aux éditions Charleston. J'affectionne particulièrement leur romans, cela représente toujours une magnifique pause lecture, du romantisme, de l'émotion...



Lucinda Riley a l'art de raconter, elle nous embarque dans une saga familiale de plus de cent ans, et j'ai tout simplement été passionnée.



Un univers incroyable dans lequel le lecteur se projette sans aucune retenue ni difficulté malgré qu'il soit éloigné dans le temps et dans les lieux.



Des histoires d'amour impossibles, des sacrifices, des trahisons et retournements de situations, des hasards et coïncidences folles...



Nous rencontrons tout au long de ce livre des femmes incroyables, courageuses, à qui la vie n'épargne rien, des rebondissements qui pimentent l'histoire quand il faut et qui font tourner les 486 pages de ce roman à un rythme fou...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          460
Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire..



Enfin terminé l’épilogue et la saga des sept sœurs !



Le point positif : les mystères sont éclaircis, les secrets révélés, l’ensemble tient la route, à condition de classer ce roman dans la catégorie soft fantasy tellement les aventures sont invraisemblables.

Mais que ce fut long et laborieux : est-ce l’auteur ? Est-ce le traducteur ?

Le style m’a paru plat, ne créant aucun lien affectif entre les principaux protagonistes et le lecteur.

J’ai subi d’interminables monologues et récits, tout comme des courses contre la montre où beaucoup d’évènements se bousculaient en peu de pages, comme si la tortue se transformait peu à peu en lièvre…



Très agaçant quand le rythme passe d’une valse à trois temps à une valse à mille temps (je ne connais que Jacques Brel pour maîtriser cet art).



Et puis, en plus, l’auteur, il croit qu’on connaît par cœur les tomes précédents, que les arbres généalogiques ont été assimilés ? Les histoires de chaque sœur ont intégré notre cerveau reptilien ? Donc pas besoin de nous faire une petite piqûre de rappel ? Pour les plus amnésiques d’entre nous, on nous retape les 100 dernières pages du septième tome. Au lieu de couper certaines parties qui manquent totalement d’intérêt, il aurait dû penser à nous rafraîchir la mémoire ! Il m’en a fallu du carburant dans la cervelle pour me creuser la nénette.



Que dire lorsque Pa Salt doit subitement déménager, quitter un pays pour un autre dans l’urgence absolue, eh hop ! En quelques heures tout est emballé, pesé, les papiers en ordre, et une bonne âme providentielle va le faire sortir de l’impasse. Je vous dis : c’est de la soft fantasy, plus rapide qu’internet à une époque où même le concept n’existait pas.



C’est d’un mielleux, c’est d’un niais, impossible d’avoir les larmes aux yeux, les protagonistes l’ont suffisamment pour nous ! Des litres et des litres de larmes ont coulé tout au long de ce roman. Et que je te donne du « ma chérie » à tout va, même si c’est la première fois que je te vois ! Et du « pardonne-moi » et du « mais non ce n’est pas ta faute ». Pfff…



Je suis soulagée d’être arrivée au bout du bout, de connaître l’histoire mystérieuse de Pa Salt, mais quel désappointement !



Évidemment, ceci n’est que le reflet de mon avis, d’autant que j’ai l’impression que mes goûts de lecture ont évolué et que j’aurais peut-être plus apprécié ce livre il y a trois ans quand j’ai lu les six premiers tomes.



Je mets une étoile pour l’aboutissement de cette saga où tout s’éclaire enfin et une étoile pour l’auteur dont j’ai ressenti sans presqu’aucun doute la pression subie par les fans et les maisons d’édition pour terminer cette série malgré la disparition de l’autrice, sa mère, Lucinda Riley.





Commenter  J’apprécie          4527
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

Attention, lectrices et lecteurs, préparez vos mouchoirs! une belle brochette de sœurs richissimes adoptées à leur naissance par Pa Salt ( oui, cherchez l'anagramme approximative, ça vous donne une idée de la subtilité du pavé), dans une Suisse qui parle anglais (oui, oui), au bord du lac Léman (de Genève pardon), se retrouvent orphelines de leur père adoptif. N'ayez crainte, elles ne perdent que leur père, pas leur fortune, leur rouge à lèvres ni leur chauffeur. ET c'est parti pour de folles aventures (folles, parce que côté poncifs, vous serez servis. Sur un plateau d'argent, ad nauseam).

La pauvre chérie Maïa cache un secret terrible (on s'en doute), elle trouve pêle-mêle son pays natal, une robe de tango, un amoureux (comment une jeune femme pourrait-elle vivre sans un zomme-un vrai-séduisant-intelligent-veuf-et papa et tout et tout, je vous le demande?), des lettres d'amour de sa bisaïeule et des chaussures à talons.

Et ce n'est que le premier tome de la saga.

J'en resterai là.
Commenter  J’apprécie          457
Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue

Encore une fois, je suis impressionnée par le travail de documentation et la capacité de vulgarisation de l'autrice (paix à son âme). C'est une impressionnante découverte pour moi que cette histoire des "deux Irlande" et de l'empire britannique. Malgré le fait que ce soit le 7ème tome, il faut croire que je peux encore être bluffée par le talent de Lucinda Riley.

Si je m'étais doutée depuis le premier quart du livre du lien entre le 7ème sœur et Pa Salt, ce tome qui m'a beaucoup tenue en haleine m'a également laissée sur ma faim. La peur et le sentiment d'être traquée de Merry, arrosés d'une bonne dose de mystère, m'ont, à la révélation qui y est liée, fait l'effet d'un pétard mouillé. Idem pour le mystère de l'autre homme (j'essaie de ne rien dévoiler de l'intrigue ici). Ça manquait de rebondissement. Même si ces dénouement sont dans le style auquel je me suis habituée, le côté haletant de ce roman laissait supposer quelque chose de plus grandiose.

En ce qui concerne la route fin, une petite déception, il faudra attendre un dernier tome avant de tour comprendre.

Enfin, la qualité de l'édition brochée en français est assez médiocre. J'avais déjà repéré des coquilles dans les précédents volumes, mais pas autant que dans celui-ci. Une volonté de rapidité de la part de l'éditeur ? En tout cas, il manque des mots dans certaines phrases ou bien on en trouve en trop, des prénoms sont parfois échangés ou des pronoms mal utilisés, et il y a également de nombreuses erreurs de grammaires. Pour un best-seller de ce type, tant attendu et en grand format, je trouve cela presque scandaleux et vraiment triste pour le travail de l'autrice.

J'ai cependant hâte de découvrir la suite et j'espère que Lucinda Riley a pu disposer du temps et de l'énergie nécessaire à son écriture.
Commenter  J’apprécie          454
Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire..

Un tome écrit à 4 mains. Lucinda Riley est décédée avant de finir la série des 7 soeurs. Son fils, Harry Whittaker a pris la suite pour clore cette série et révéler le passé de Pa Salt, le pourquoi, le comment, et nous révéler les derniers rebondissements.

A 4 mains car Lucinda Riley avait laissé des "consignes", une trame pour la suite, des explications. Son fils s'en est bien évidemment servi pour nous offrir cette fin.

Comme dans les tomes précédents, j'ai trouvé que certains évènements se déroulaient de façon trop faciles, que c'était parfois un peu "too much". J'avoue aussi m'être un peu emmêlé les pinceaux entre tous les personnages et les évènements.

Cela reste cependant une lecture agréable et prenante. On se laisse prendre au jeu et, au final, on a presque envie de faire partie de la famille d'Apliese.

Bref, pour conclure, 8 tomes qui forment un bel ensemble.
Commenter  J’apprécie          440
Les Mystères de Fleat House

Lu sur la route des vacances (quand je ne prenais pas des photos émerveillée des paysages suisses…). Un polar comme je les aime où une enquêtrice divorcée (et en plein questionnement) se trouve missionnée sur la mort mystérieuse d’un étudiant harceleur dans un pensionnat britannique.

L’affaire bien sûr ne s’arrête pas là…

Un roman tendance cosy mystery, très anglais, avec du suspense, quelques rebondissements et une plume rythmée des plus agréables.

Quel dommage que l’autrice soit décédée l’an passé, j’aurais volontiers dévoré d’autres aventures de Jazz et Miles..
Commenter  J’apprécie          440
Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire..

Dois-je vraiment présenter cette saga ? Ça y est le dénouement est enfin arrivé. J’ai littéralement dévoré ce dernier pavé. Je ne parlerais pas de l’histoire car c’est le dénouement final des 7 tomes qui nous présente à tour de rôle chacune des 7 soeurs pour finir de nous présenter leur père adoptif, Pa Salt.



Que dire… première saga que je lis depuis Harry Potter qui possède réellement une trame, un début et une fin. Je m’explique, il y a certaines sagas où l’on se demanderait presque si leur « célébrité » ne pousse pas l’auteur à poursuivre des romans, à rallonger ce qui était initialement prévu.

Là, il y a une réelle trame et c’est ce qui rend addictif à mon avis car on ne peut pas aller plus vite que l’auteur en a décidé, on est obligé de comprendre chaque histoire de chacune des soeurs pour clore en beauté.



Quelle prouesse que celle d'Harry Whittaker d'écrire une histoire imaginée par sa mère Lucinda Riley. Un grand merci, d’avoir terminé cette saga malgré son deuil. Je l’avoue j’avais peur que la plume que j’aime tellement de Lucinda ne me manque et que cela me perturbe. Eh bien, pas du tout, je pense qu’il y a 2 explications à cela. Déjà on est dans la peau de Pa Salt, dans la peau pour la première fois d’un homme. Les ressentis changent, le côté à fleur de peau et maternel des soeurs par rapport à celui de Pa Salt est différent et donc moins perturbant. De plus, je pense que la vraie différence de plume est plus palpable dans la version originale, là la traductrice lisse l’écriture et la plume d’origine.



Le dénouement ? Toutes mes pistes n’étaient pas à la hauteur ! Je ne peux que vous inciter à le découvrir et à voyager aux côtés d’Atlas.
Commenter  J’apprécie          430
Les Sept Soeurs, tome 2 : La Soeur de la te..

Tome 2 de la saga des sept soeurs.

Encouragée par les nombreux échos positifs oraux en direct et écrits, je me suis lancée dans la lecture.

Ally d'Aplièse, adoptée par le mystérieux et richissime "Pa Salt" est navigatrice et musicienne.

Son père, récemment décédé, lui laisse des traces de son passé au cas où elle voudrait connaître ses origines.

Frappée par une nouvelle tragédie, elle décide de partir à la rencontre des circonstances de son adoption.

Le livre que lui a laissé Pa Salt, les données géographiques du lieu où elle doit se diriger vont l'aider.

Un roman dans le roman s'ouvre à nous pour nous conter la vie d'Anna, son ancêtre en Norvège en 1875 et finalement arriver à la naissance de la petite fille adoptée par "Pa Salt "en 1977.

Une bien belle histoire de Lucinda Riley, cette incroyable conteuse, même si certains éléments sont prévisibles et se retrouvent dans d'autres romans ou dans notre imagination.

Une traduction de grande qualité, une documentation sur le passé de la Norvège, ses habitants,leur culture musicale.

J'ai voyagé au Brésil pour le premier tome, en Norvège pour le second.

Le tome 3, je le découvrirai mais pas dans l'immédiat, je laisserai passer un peu de temps. D'autres lectures m'attendent.

Si j'ai tout compris, le tome 8 pourrait bien lever le voile sur l'identité de ce mystérieux "Pa Salt" et qui sait sur sa mort aussi...
Commenter  J’apprécie          433
Les Sept Soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle

Dans ce quatrième tome des Sept Sœurs, Lucinda Riley nous entraîne en Thaïlande puis en Australie sur les traces de Cece qu'on avait découvert sous un jour peu flatteur dans le troisième volume.



Comme dans les précédents tomes, le romans se partagent entre deux récits : l'histoire de Kitty, qui quitte l'Ecosse au début du 20ème siècle pour vivre en Australie, et le parcours de Cece à la recherche de ses origines.

L'histoire de Kitty ne m'a pas vraiment convaincue. Elle accumule les décisions impulsives aux résultats hasardeux. Pourquoi épouser un frère quand l'autre lui plaît davantage alors qu'il n'y avait aucune urgence ? Et une fois son choix fait, pourquoi ne l'assume-t-elle pas jusqu'au bout ?

Et puis j'ai complètement décroché lorsque, après plusieurs allusions "subtiles"

Le début de l'histoire de Cece m'a plu, malgré son caractère particulier qui la rendait peu sympathique à côté de Star dans le troisième tome. On découvre ses difficultés à accepter la distance que sa sœur a pris par rapport à elle, sa rencontre avec un homme mystérieux qui tourne au fiasco...

Et puis l'histoire prend une toute autre direction, inintéressante également, mais qui m'a laissé à la fin du roman avec l'impression qu'on survolait trop de choses, que le dénouement n'était pas tout à fait abouti.



Comme dans les précédents tomes, j'ai trouvé l'articulation entre les deux histoires complètement artificielle.



C'est à cause de toutes ces petites choses qui fonctionnent mal que cette lecture est loin d'être satisfaisante, même si la plume de Lucinda Riley est agréable et que le roman se lit tout seul...

Commenter  J’apprécie          430
Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire..

Depuis le temps que j'attendais le dernier tome de la saga des sept soeurs !! Enfin le dénouement ! Mais quelle saga ! Oui trop de points d'exclamations mais cette saga est une pure merveille et moi qui avait peur que le tome 8 ne soit pas à la hauteur étant donné le décès de l'autrice, je dois avouer que son fils a fait un travail remarquable !

Je vais essayer de ne pas spoiler l'histoire. Toutes les soeurs se retrouvent au bord du Titan, le yacht de Pa Salt afin de lui rendre un dernier hommage. Georg Hoffmann, l'avocat de leur père, va leur remettre à chacune le journal de Pa Salt afin qu'elle connaisse enfin vraiment leur père.



Il va donc y avoir une alternance entre le journal de Pa Salt et 2008 à bord du Titan. Chaque soeur va découvrir pourquoi elles ont été adoptées. Je peux vous dire que dès les premiers chapitres, j'étais déjà bouche bée et sur le cul des premières révélations. Tout prend un nouveau sens et j'ai plusieurs fois été relire des passages dans les autres tomes pour faire certains rapprochements. Ce dernier tome révèle également tout le génie de Lucinda Riley, car en le lisant on se rend compte que tous les tomes étaient déjà écrits dans sa tête du premier au dernier inclus. A part, une incohérence de temps dans le journal, je n'ai trouvé aucun défaut à ce dénouement. Et puis nous avons également des révélations sur les personnages eux-mêmes.



J'ai aimé voyager avec Pa Salt, découvrir sa vie, son amour, ses malheurs. J'ai dévoré ce pavé en quelques jours mais si j'avais pu je l'aurai lu d'une traite.Le final est déchirant ! Je me doutais de certaines choses et je suis contente d'avoir eu raison. Je dois avouer que j'ai bien pleuré à la fin.



Si vous ne connaissez pas encore cette saga, laissez-vous tenter vous ne serez pas déçus !
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          410




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucinda Riley Voir plus

Quiz Voir plus

Cendrillon (pièce de théâtre de Joël Pommerat)

Dans quel type de maison habitent la belle-mère de Sandra et ses deux filles ?

Une maison en acier
Une maison en bois
Une maison en paille
Une maison en verre

12 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Cendrillon de Joël PommeratCréer un quiz sur cet auteur

{* *}