AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manhon Tutin (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Guide de survie pour un zombie débutant

Lecture "confiserie" qu'on déguste (avant d'être soi-même dégusté si on en croit le narrateur...) après une séance de sport "mortelle " et avant de descendre un "bloody mary".

Un ton léger, drôle dans la lignée du comics IZombie de Chris Roberson et une petite audace avec les apostrophes permanentes à destination du lecteur qui fut un point fort , quand je craignais de m'en lasser rapidement.

Commenter  J’apprécie          80
Loving Clark

Une jolie romance entre deux adolescents de 17 ans.



Clark fait sa rentrée dans un nouveau lycée, une petite victoire pour son père qui l'élève seul. L'adolescent, suite à de mauvais diagnostics psychologiques, suit un traitement médicamenteux qui le rend nauséeux, insomniaque et un peu absent



Sa rencontre avec son nouveau professeur de littérature va changer sa vie. Celui-ci, fort d'une expérience personnelle douloureuse, va immédiatement identifier le trouble de Clark : autisme. Et il va tout faire pour aider Clark et son père.



Dans ce nouveau lycée, Clark va aussi devoir faire face à des profs et des élèves qui le considèrent comme dérangé ou dingue, mais aussi à des camarades qui vont le traiter de façon naturelle, l'invitant dans leur quotidien. Et il y a aussi Elliot, croisé quelques mois plus tôt dans des circonstances un peu brutales, Elliot qui va éveiller en lui des sensations et des sentiments jusque là inconnus.



Ce roman assez court se lit assez facilement. C'est une adaptation d'un roman F/F et je pense qu'une relecture aurait été bien nécessaire : trop d'erreurs de pronoms et d'accords pour que la lecture soit vraiment fluide. Le thème abordé est intéressant et éveille au quotidien d'une personne considérée comme différente en nous montrant sa vision des choses. Je n'ai toutefois pas été touchée comme j'avais pu l'être par Emmet, le héros du roman d'Heidi Cullinan, le poids de l'océan, je pense que la fin m'a vraiment perturbée, même si je salue l'imagination de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          70
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 1

Ivy c'est un tout qui se livre au travers des mots de l'auteur.



Diva à l'égo surdimensionné, une fashionista extravertie qui attire les regards scrutateurs admiratifs ou curieux et elle adore ça ! Un diablotin et une diablesse réunis agrémenté d'une conscience bien cramée. Aux réparties à mourir de rire, excentrique aux manies théâtrales qui mène son monde à la baguette.



Elle vit en colocation avec son meilleur ami Scotty, ils ont une relation fusionnelle et fraternelle intense.



Le troisième larron, c'est Brittany et quand les deux folles sont de sortie, planqué vos miches, c'est le mode furie nocturne enclenché.



Attention dès le début ça part en vrille et c'est hilarant. Sur un pari perdu contre Brittany. Ivy au physique androgyne se rend en soirée habillée en bombe du sexe, diaboliquement sexy même les hétéros sont pris au piège... Mais parfois la surprise est de taille.



Entre complicité, folie et inhibition additionné de situations cocasses, on se délecte de ce trio taquin, la diva brûle la chandelle par tout les bouts et parfois à trop jouer avec le feu on se brûle !



Mais avant de s'accepter, Ivy c'est aussi une enfance difficile avec des traumatismes bien présent qui oscille entre coup de blues et égarement. Il a du trouver sa place dans une société bourrée de préjugés, de normes et de cases exiguës. Avec la présence de ses amis, sa volonté il renverse la tendance en faisant un pied de nez à la société.



Avec une mère imparfaite qui a su tout de même magnifié sa différence, en faire un force, qui a accepté sa particularité.



L'existence de la Diva c'est un enchaînement de haut et de bas, vivre au jour le jour, profiter au maximum tout en s'éclatant.



J'ai été emportée dans la tornade Ivy, ses délires, ses travers hauts en couleur.



Et son côté : "On est plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef !!!" m'a complètement éclaté.



Un personnage hors du commun que j'ai adoré découvrir !



Une nouvelle très rafraîchissante à découvrir...
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Le Sanctuaire, tome 10 : Dans les règles de l..

Fin de l'arc de l'enquête de Chicago, ce tome voit l'aboutissement de la traque de Varga, l'immonde trafiquant d'êtres humains/de drogue/d'argent (ne rayez pas la mention inutile).



Consacré à Brandon, le comptable sexy souffrant à mon avis d'un syndrome autistique, terriblement attachant avec sa personnalité et ses insécurités, et à Daniel, l'un des nouveaux venus au sanctuaire (et oui, ils ont casé tous les anciens, ils faut bien qu'ils embauchent...), ex SEAL, tout plein de muscles et de testostérone, protecteur (c'est dans son ADN), sexy et qui ne comprend pas toujours tout face à l'homme qu'il doit protéger, et qui s'est frayé un chemin sous sa peau.



C'est mignon de voir ces deux opposés se tourner autour, même si c'est assez caricatural (le musclé fonceur et le geek sexy et mignon), mais le danger continue de roder et le point culminant de la mission arrive à grands pas... on sait d'ailleurs très bien que, bien entendu, rien ne va se passer comme c'est prévu, c'est normal.



En finalité, ils s'en sortent plutôt pas trop mal (mais bon, avec 150 pages, on va pas s'éterniser non plus), et voilà l'arc de Chicago bouché et le sanctuaire qui récupère un autre petit génie qui vient en binôme de Manny.



Je ne sais pas s'il y aura une suite, après tout, Chicago ou une toute autre ville du monde ne manque pas de mafieux et de malfrats, et l'auteur peut rajouter à volonté une cargaison de mâles ex SEAL/DEA/CIA/FBI/Rangers/etc etc... ou si la série est terminée, si quelqu'un à des infos...



Bref, en tous les cas, une série plutôt sympa, je pense que les premiers tomes faisaient partie de mes premières lectures MM, ça remonte, il y a de l'aventure, de la tension, de la justice, des enquêtes, de l'amour, de l'amitié, du sexe, de la technologie, du suspens, de quoi faire passer un bon moment pas trop prise de tête, si on passe en silence les incohérences et les grosses ficelles...
Commenter  J’apprécie          30
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

Petite bluette du genre des téléfilms qu'on voit tous les après-midi suR M6 avant Noël ... c'est gentillet, plein de bons sentiments, et on oublie tout ça très vite.
Commenter  J’apprécie          30
Le chant de la louve

Un tome magnifique, ou l'auteur s'essaie avec brio au point de vue féminin.

Le personnage est une femme forte, de caractère, non soumise, directive, avec un côté masculin, on sent l'habitude d'écriture de l'auteur.



Une héroïne forte, comme on les aimes, ce qui change du côté cruche de certaine.

Un tome novateur, qui pourrais passer pour féministe.

Commenter  J’apprécie          30
Boy ? Girl ? No Matter ! Intégrale

Sacré personnage !



Ce livre est entraînant. Nous donne le sourire, la larme à l’oeil…

Pour moi, il se divise clairement en 2 parties :

Tout d’abord, la première. Elle se compose du tome 1 et 2. On rencontre Ivy, l’apprivoise, tâte le terrain avec lui. C’est finalement comme si on se découvrait mutuellement. Nous faisons les présentations.

Et puis, dans la deuxième, le tome 3 donc, Ivy se lâche. Il dit tout ce qu’il pense. Se laisse aller à exprimer tout son potentiel. Et nous fait partager tout ça. Il se révèle…

Au niveau de la construction du récit, c’est un pareil : les tomes 1 et 2 nous servent de prélude, en nous montrant la vie pas si paisible d’Ivy. Ce qui fait que dans le tome 3, les sentiments exprimés nous percutent. C’est à ce moment là que nous découvrons l’émotion de l’histoire. Et la fragilité d’Ivy…

Je suis passée par tout un panel d’émotions avec ce bouquin. Par moment, je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un « c’est miiiignoooon !! » et à un autre, d’avoir une boule dans la gorge.

J’ai beaucoup ri. J’ai failli pleurer. Et tout ce que je retiens, c’est qu’à aucun moment, je ne me suis ennuyée.

Il redonne le moral ce livre. Avec un chocolat chaud entre les mains, une bonne couette vous entourant, devant ce livre, vous fait passer toutes les dépressions du monde !

Il y a aussi un vrai message d’espoir qui est véhiculé. Car être devant les autres comme on l’est intérieurement, tout le monde devrait pouvoir le faire, sans craindre quoi que ce soit. Et je pense que c’est à travers Ivy, que l’auteur à sut nous montrer tout ça.



4,2/5
Commenter  J’apprécie          30
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 3

The End... C'est avec cette troisième et dernière partie que nous disons au revoir a Ivy et a Scott et c'est dans la bonne humeur général qu'Ivy l’excentrique tire sa révérence, mais pour combien de temps? Seule la pauvre auteure va pouvoir répondre a cette question, car si Ivy décide de revenir, elle reviendra coute que coute, mais ça... c'est une autre histoire.



Nous retrouvons donc notre Diva en bien meilleure forme que dans le tome précédent. Après les épreuves et les remises en questions, elle passe du bon côté et se reprend totalement en main, toujours sous l’œil vigilent de Scott et Brittany.



J'ai tout aimer ici. Le côté loufoque de l’héroïne, l'ambiance général malgré certains passages durs qui m'ont fait verser ma petite larme.



Merci Manhon de nous faire passer un très bon moment avec ce personnage attachant et haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          30
Coeur de bikers

Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème des bikers qui va permettre de récolter des fonds reversés directement à une association MAKADAM qui a le but de lutter contre les maltraitances faites aux enfants, qu’ils soient malades, en situation de handicap, maltraité ou harcelé.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Gigi fuie sur les routes à moto suite à une agression qui a bouleversé sa vie, sur le chemin elle va faire des rencontres qui vont lui donner un but former un squad qui aura pour mission d’aider les femmes qui ont subi des violences.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Une femme qui ne se laisse pas abattre, elle est forte et se bat pour ce qu’elle croit, un avant-goût qui donne envie maintenant de se plonger dans Amazone Squad.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Paxton est mécanicien et membre des Bloody Skull, un club de motards. Suite à un accident, il va devoir rester sous la touche pendant deux semaines. Il va faire la connaissance de Jaxon, un petit garçon de sept ans qui vit à côté de chez lui avec sa mère, il va le prendre sous son aile ainsi que sa chienne Romy.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent. »



Un petit garçon qui a fait fondre mon cœur, un lien qui se crée sous nos yeux, une belle leçon de vie.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Pretty est enceinte de trois mois est se rend avec son club au festival à Sturgis, de l’autre côté, on a Angel qui fait de même avec son club, elle se rencontre devant une exposition de moto et elle s’entende dès le départ comme si elle se connaît depuis toujours, leur homme vont perdre leur cuir, elles trouvent sa louche donc elle vont mener l’enquête.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse. »



Elles ont tous deux uns des caractères bien trempés, du répondant et n’hésite pas à se battre. Une rencontre, une belle histoire d’une amitié qui se construit.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



William dit Will travailler dans un bordel et c’est là qui a rencontré Luís, un biker. Il fuit quelqu’un et lors de cette fuite, il va se faire prendre en stop par la Old Lady du gang des Wheels, et elle va lui propose un travaille comme homme de ménage, mais on c’est que être gay dans un club de bikers, c’est la mort assurée donc à partir de là, il le met en garde on se connaît pas, on s’évite.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à bikers ? »



Une histoire dangereuse qui à tout moment peut déraper, le danger rôde, mais c’est aussi un homme qui doit assumer qui il est, car aimer, c’est aussi prendre des risques.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Larry se bat pour payer les soins de son petit frère atteint d’une leucémie, mais ça ne suffit pas. Il lui reste trois semaines pour réunir 60.000 dollars, aider de ses amis, ils vont organiser une cagnotte en ligne et un road trip de bikers.



« Ils sont plus que des potes, ils sont ma famille. Je ne suis pas seul. »



Une solidarité se met en place, l’entraide est de mise. La relation entre frères est très forte et surtout très belle. Malgré la maladie, Zach est un petit garçon très courageux, qui montre une force de caractère exceptionnel.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Un an qu'Alvin n’a pas vu son frère Jaylen, car il refusait qu’il vienne le voir en prison. Ils ont un lien très fort tous les deux depuis que leurs parents respectifs se sont rencontrés et ont très mal vécu d’être séparés si longtemps. Avant son incarcération, ils étaient tous les deux prospects, ce qui a fait reculer leur intronisation au club, mais le jour est enfin arrivé. Mais une nouvelle bouleversante pourrait tout changer.



« À la vie, à la mort : notre lien a été une évidence dès le départ. »



Une décision lourde à prendre, une reconstruction et surtout de l’espoir.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil de six histoires qui a pour thème les bikers parle de retrouvailles, d’amitié, de courage et d’espoir. Merci à l’association pour cet envoi et leur confiance.
Commenter  J’apprécie          20
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.



Quand j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre au format numérique sauf que je l’ai acheté en papier. C’est du Manhon, alors j’achète ses livres. 😊



J’adore la couverture qui représente l’histoire avec de belles illustrations.



Dans ce roman, nous avons la suite des aventures d'Hazel et Cameron. Cette fois-ci, c’est Max le chat qui nous raconte un peu les histoires ainsi qu’un nouveau locataire, Barney le poisson, combattant dans son aquarium.



Max jure comme un charretier. Il donne l’image que l’on a des chats, ils sont les maîtres du monde et nous pauvres humains sommes là pour les servir. Par contre, il adore sa maîtresse et il est forcément jaloux de Cameron.



« Elle est l’humaine la plus gentille et la plus merveilleuse qui soit » dixit Max.



Max a une mission de très haute importance : Mission Cupidon. Pour permettre à Hazel et Cameron de se retrouver. Il aura 14 jours avant la fameuse Saint-Valentin.



Depuis 6 mois, les amoureux sont ensemble dans un nouvel appartement.



Cameron en pleine rédaction de sa thèse pour valider son doctorat et Hazel dans le début de ses années de résidence. Ils sont tellement pris par leurs études qu’ils ont du mal à trouver du temps pour eux et malheureusement une mauvaise routine s’installe.



« Je ne peux me résoudre à laisser une telle chose arriver. Ça m’est inconcevable » dixit Cameron.



Donc, il va prendre les choses en main avec l’aide De Max et cupidon.



Il reprendra les choses comme à la source, un mail avec le titre d’un livre.



Il va l’emmener dans plusieurs endroits dont la fête foraine, la grande roue qui m’a donné autant de frissons que Cameron.



Il va inventer des jeux sexy voir chaud (flamme).



Pour finir :



J’ai passé un super moment de lecture, sachant que je ne suis pas fan des histoires de Saint-Valentin, mais Manhon m’a embarquée dans son histoire.



J’ai très souvent ri ou un sourire jusqu’aux oreilles et j’avoue que cela fait du bien.



Max, je l’ai adoré, il est ronchon avec tous sauf Cameron, mais finalement il a accepté cet humain qui rend heureux sa maîtresse. Qu’est-ce qu’il me fait rire avec ses remarques, son caractère. MDR



Il y aura-t-il un tome 3 ? Aller savoir. 😊



Manhon a mis une sacrée touche humour dans son livre, c’est toujours aussi agréable, j’ai passé mon temps de la lecture entre rire aux éclats, sourire, à avoir des cœurs dans les yeux.

Commenter  J’apprécie          20
L'esprit de Noël

Je remercie Manhon Tutin pour ce service presse.



Une belle couverture avec Rodolphe et son nez rouge qui donne vite envie de découvrir cette nouvelle de Noël.



Et Manhon ne nous emmène pas n'importe où ! Nous partons chez le père Noël en personne!



Une sublime histoire qui a su me plonger dans la magie de Noël, un vrai délice.Et une fois de plus, je me suis laissée tenter par une brillante auteure en remplissant ma PAL de quelques-unes de ses oeuvres.(Chroniqueuse, ça nous ruine une lectrice ;) )



Je ne connaissais pas Manhon Tutin et j'ai donc découvert avec joie une plume pleine d'inspiration, intelligente, précise.



Nous découvrons donc le village du père Noël, la préparation des cadeaux, les lutins, les rennes...



L'un des lutins du père Noël va se retrouver face à un humain de manière totalement inattendue et je peux vous dire que cette rencontre va bouleverser son quotidien.Ce serait pareil pour nous si nous nous retrouvions face à un lutin n'est-ce pas ?Je ne peux pas en dire plus mais cette histoire est vraiment pleine d'émotions et de surprises.



Les personnages sont attachants,lumineux et le récit très fluide.Bref c'est brillant!!!



Je vous recommande de très vite découvrir cette nouvelle. Oui Noël c'est terminé mais bonne nouvelle le père Noël sera de retour dans moins d'un an!


Lien : https://lalectricecompulsive..
Commenter  J’apprécie          20
Damned accident... Or not

Une rencontre mémorable



Avec cette histoire, tous nos espoirs sont permis.



Déjà, la rencontre foudroyante entre les personnages est magique (même si les circonstances sont particulières). J’ai adoré le lien qui se crée instantanément entre eux. Et la raison de ce lien donné à la fin. Car ce n’est certainement pas juste un coup de foudre entre eux. Ca va bien au-delà. Au-delà de l’entendement. Et c’est merveilleux.



Grâce à ce lien, les personnages nous touchent tout de suite. Ils nous font part, chacun leur tour, de leur façon de voir les choses. Et ce procédé ne met aucun éléments de côté. Tout nous est expliqué : leurs sentiments et comment ils les perçoivent, mais surtout comment ils les gèrent. Et le passé qui surgit aux moments les plus inopportuns qui ne peut pas être laissé en chemin.



J’adore ces histoires. L’amour au-delà de la compréhension, ce genre spécial d’histoire qui se passe bien dans notre monde, mais où l’on ne peut pas s’empêcher de lui vouloir un côté surnaturel, tout en ayant des preuves tangibles. Ca donne le petit plus à cette histoire d’amour. Et rend d’autant plus serein et sûr de nous. Nous rendant cet espoir fou que quelqu’un nous est destiné, et nous attend, là, quelque part…



3,5/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Les 7 péchés capitaux

Premier recueil des éditions MxM Bookmark en réédition cette année. 14 nouvelles. 14 auteurs, certains que je connaissais déjà, d’autres que je découvre. 14 styles différents. Bref, il y a tout ce qu’il faut pour passer un Fantastique Moment de Lecture …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1k2
Commenter  J’apprécie          20
In Loving Memory

In loving Memory de Manhon TutinIn loving Memory n’est pas une histoire d’amour classique. On ne suit pas un héros quelconque qui découvrira le grand amour et franchira toutes les péripéties pour le conquérir et avoir le droit de savourer la présence de son âme sœur. Alec et Tristan ont déjà eu toutes ces aventures et c’est dans l’après souvent oublié que Manhon Tutin nous emmène.

Ici, Alec et Tristan ont vécus cinq années entrelacées lorsque le destin s’abat sur eux. Ce n’est pas la bataille d’un homme contre des rivaux, contre la société ou sa propre bêtise mais deux hommes qui cherchent à se rattraper à l’espoir, à l’un à l’autre parce que l’ombre qui frappe ce couple est bien plus funeste… Il s’agit de la maladie elle-même !

Au travers de l’histoire de Manhon Tutin, vous découvrirez le quotidien d’un homme qui voit son âme sœur s’éteindre et qui espère qu’on ne lui retire pas, les actions qu’il pourra faire pour le garder auprès de lui, pour battre ce qui n’est pas toujours une fatalité.
Lien : http://angelscythe2.eklablog..
Commenter  J’apprécie          20
In Loving Memory

Un très court roman qui m'a transporté dans la vie telle qu'elle est, telle qu'elle peut-être. Une histoire qui vous raconte un instant de vie, celle d'Alec, cet instant où sa vie, son monde, son couple, bascule du bonheur à l'horreur, l'horreur de la réalité, l'horreur de la maladie, l'horreur de devoir subir sans ne pouvoir rien y faire.



La façon dont l'auteur a construit ce bout de chemin est vraiment bien pensé, car en fait, c'est Alec qui nous raconte son histoire, son amour, sous forme de journal intime, une façon d'extérioriser ses pensées, ses sentiments face à ce qu'il a vécu, et aussi rendre un dernier hommage à son amour Tristan.



Alec nous raconte avec ses mots, ses émotions, comment il a vécu cette terrible annonce qui a balayé d'un seul geste tous les projets avec son Tristan. Comment il prend sur lui pour vivre à fond ces derniers mois, comment avec Tristan parfois ils se sont disputés à cause de son comportement et comment ils ont finalement vécu ces derniers instants, les plus intenses de sa vie pour Alec, les plus ressentis, les plus troublants, les plus beaux. Ces derniers instants où lorsqu'ils faisaient l'amour, c'était une toute autre dimension qu'il a éprouvé, une émotion bouleversante, la plus belle, la plus vécue, la plus sincère. Il nous raconte ce qu'il fait pour avoir un bout d'éternité de Tristan, comment il s'uni à lui pour la vie.



Cette histoire se lit, se ressent, se vit. Je ne peux donc vous en dire plus, si ce n'est de la lire.



L'auteur m'a embarqué dans son récit, assez réaliste, l'émotion est constante tout au long de notre lecture, cependant, au fil des pages, les sentiments deviennent de plus en plus profonds, de plus en plus forts, de plus en plus insoutenables. Et si mes larmes n'étaient pas loin depuis le début, la fin m'a littéralement arrachée le cœur, m'a transportée dans un abîme sans fin de tristesse, mais également de joie, d'admiration devant cet amour si fort, cet attachement sans faille, devant cette vérité toute nue, devant ce bel adieu, qui n'est qu'un au revoir, car l'amour reste dans le cœur, dans la tête, Tristan reste avec Alec, sur lui, en lui.



L'écriture est fluide, simple, sans chichi, juste des mots honnêtes, vrais. La plume de l'auteur vous fait basculer dans un monde certes triste, mais tellement beau, tellement admirable, car ce récit démontre ce que nous sommes capable de faire par amour, de comment se comporter, comment être fort pour soutenir, pour accompagner et pour aimer. Alec et Tristan sont deux hommes dont l'amour m'a ébranlé, m'a touché. Ce qu'ils vivent est poignant, mais si réel. Alors oui, tout va s'arrêter, la vie va s'essouffler, mais ils vivent à fond leurs derniers instants, dans la mesure du possible, ils s'aiment avec une intensité déchirante, si vraie, si pure. Alec prend sur lui pour son Tristan, pour le combler tout en restant lui-même. Son cadeau, à la fin du récit, est tout simplement superbe, le symbole qu'il choisi, ce dessin, cette rencontre, cette éternité qu'il se grave de façon indélébile, m'a énormément touchée et retournée. Et au milieu de ce chaos, au cours de notre lecture, il survient des instants de légèreté, de lumière, des instants de douceur, de bonheur, de tendresse, avec quelque notes d'humour, car au fond, ils restent tous les deux les mêmes, ils gardent leur caractères, celui qui les a fait s'aimer, s'adorer, s'unir.



En bref, j’ai totalement adhéré à ce récit, criant de vérité, bien mené, où la joie se percute à la tristesse, où l'amour fait la part belle à la perte, où la douceur s’entremêle à la douleur. Une fin parfaite, que personnellement j'ai trouvé sublime, car ce n'est pas un adieu, c'est un renouveau, une prise de conscience, la conscience que Tristan sera toujours là, toujours présent dans ce cœur qui bat pour lui, le cœur d'Alec, dans cette âme si sensible, si pure, si touchante.



Un bel hommage à l'amour, à la maladie, à l'éternité.

Un grand amour qui vivra toujours. Et si l'âme de Tristan n'est plus, son cœur restera en Alec pour toujours.



Tout simplement merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les jumeaux, tome 2 : Sous le feu des Proje..

Bastian est le chevalier en armure, le grand frère protecteur. Depuis sa plus tendre enfance, il prend les responsabilités sur ses épaules.



Après l'accident de Cody, Bastian s'en veut terriblement de ne pas avoir pu protéger son frère. Suite au procès, Cody va être libéré d'une partie de ses tourments et reprendre peu à peu le dessus. Ils vont pouvoir tourner une page, grâce au déménagement pour Atlanta où une nouvelle vie les attend.



Mais Bastian devra faire face à d'autres problèmes, d'autres responsabilités. A nouveau sous le feu des projecteurs, sera-t-il assez large d'épaule pour surmonter les épreuves qui l'attendent ?



Ce deuxième tome est épatant, le point de vue de Bastian est percutant.



Malgré sa fierté, son côté parfait, sûr de lui. On se rend compte que lui aussi a été durement touché par ce passé qui a dévasté leur enfance et que les automatismes ont la vie dure.



Heureusement il est entouré de personnes sincères et merveilleuses qui lui pardonnent ses erreurs.



Tout d'abord sa petite amie Mia, qui lui a permis de se remettre sur les rails, qui est devenu son point d'ancrage, son univers, sa vie. Avec son caractère bien trempé; elle le mène à la baguette même si son côté mâle vous dit le contraire. C'est en fait un dur au coeur tendre, sentimental et romantique...



Puis Cody, son frère, son jumeau qui le comprend mieux que personne. Leur lien fort et indéfectible, lui apporte soutien, lui insuffle énergie, courage et amour fraternel.



Andrew, le petit ami de Cody, par sa maturité, son vécu, évite à Bastian bon nombre de conneries. Il lui remet les idées en place avant qu'il ne dérape.



La présence de son père qui a fini par réaliser et réparer ses fautes, est une présence réconfortante pour les deux frères. Il vient solidifier les bases de cette nouvelle vie.



On assiste pendant notre lecture à ses peurs enfouies qui resurgissent, ses doutes, ses faiblesses qu'il cachait car l'apparence compte plus que tout. Et c'est dur d'admettre que l'on a besoin d'aide.



Et lorsqu'il lâche prise et accepte qu'il n'est plus seul à gérer, que leur petit clan est sa famille, on assiste à la naissance du nouveau Bastian, admirable, plus mâture, plus adulte, resplendissant.



Car les blessures ne sont parfois pas apparentes, mais celles-ci sont les plus difficiles à soigner, à cicatriser.



Manhon a su admirablement retranscrire les émotions de son personnage, sa vulnérabilité, son bonheur, ses joies et j'ai beaucoup aimé découvrir ses pensées, ses longues réflexions, ses prises de tête.



J'ai été absorbé par cette histoire rapidement, elle m'a touché, en tant que lectrice mais aussi en tant que mère.



J'ai adoré à nouveau retrouver ce quatuor si uni, lié par le destin et quel destin avec une fin magnifiquement poignante.



Donc vous l'aurez compris, je suis sous le charme de Bastian et Cody qui malgré leur ressemblance au niveau physique ont des caractères totalement différents, des passés identiques mais vécu de manière bien distincte donc 2 tomes qui amène une vision plus approfondie de ce splendide récit.




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Les jumeaux, tome 2 : Sous le feu des Proje..

Un très bon second tome sur Bastian, le jumeau de Cody. Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions arrêté.



A travers ce récit, nous découvrons la face cachée de Bastian. En effet, si dans le premier tome il nous a paru sûr de lui, fort, confiant, en fait, il n'en est rien. C'est un grand tendre aux airs solides.



Après tous les terribles événements survenus, nos 4 protagonistes préparent leur déménagement et leur nouvelle vie pour Atlanta. Mais rien ne va être simple, pour personne...



Cody doit faire face au procès contre Dick après sa tentative de meurtre, Minouche est tout le temps malade, Bastian se fait harceler par sa mère...bref, c'est loin du bonheur auquel ils souhaitaient tous accéder.



Beaucoup de choses et d’événements se passent dans ce tome, mais ce qu'il en ressort pour moi, c'est qu'à travers les mots, les pensées, nous nous imprégnons de tous les doutes et de toute la fragilité qui façonnent notre Bastian. En effet, il adore, et a besoin, de paraître l'homme fort, être sous le feu des projecteurs, prendre toujours soin de ceux qu'il aime, mais en réalité, il doute, il angoisse, se met martèle en tête, a peur de ne pas être à la hauteur, de prendre les mauvaises décisions, car il est assez impulsif. Il est très touchant dans sa vulnérabilité, on sent que c'est quelqu'un qui prend très à cœur son rôle de protecteur, et ça le bouffe de l'intérieur.



Sa relation avec Mia est très bénéfique pour lui, elle arrive à l'apaiser. Leur amour est très fort, sincère, un beau couple, ils sont vraiment très amoureux l'un de l'autre, une belle complicité. On sent un lien fort entre eux. Mais un événement va venir bouleverser cet équilibre. Ils vont être quelque peu malmenés, et de ce fait, Bastian va réussir à s'ouvrir complètement à Mia.



Avec Cody, ils sont toujours pareils, unis par l'âme, par le cœur. Leur relation fraternelle est vraiment un bonheur à lire. Ils sont toujours là l'un pour l'autre, pour se soutenir, s'épauler.



Dans ce tome, Cody va évoluer, essai de se reconstruire psychologiquement après le drame qu'il a subi. Andrew est toujours à ses côtés, ils sont plus amoureux que jamais. Leur amour est solide et leurs chamailleries hilarantes. Andrew est un jeune homme gentil, à l’écoute, facile à vivre, une très belle personne. D'ailleurs, vous verrez qu'il joue un rôle important dans ce tome.



En bref, beaucoup d’événements défilent dans cette histoire avec le père des jumeaux, leur mère, le père de Mia, Courtney, Andrew et Cody et bien sûr Minouche. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde.



Au final, j'ai adoré car les monologues intérieurs de Bastian sont supers bien écrits, et de ce fait, nous ressentons facilement ses émotions. C'est un jeune homme très généreux émotionnellement envers les gens qu'ils affectionnent.

La lecture est simple, douce, fluide, l'auteur a su m'embarquer complètement dans l'histoire, j'avais l'impression d'être Bastian, de ressentir toutes ses émotions, de ressentir le poids des responsabilités qu'il s'inflige de par leur jeunesse chaotique et désastreuse, les sentiments m'ont transporté.

L'amour entre Mia et Bas est beau, solide, sincère, plus fort que toutes les épreuves qu'ils vont devoir traverser, cela renforcera même leur lien. Bastian fait une très belle évolution au niveau de son caractère dans ce tome, il ose enfin montrer son côté vulnérable, anxieux, et prend conscience qu'il ne peut pas toujours être là pour aider et sauver ceux qu'il aime.

En simultané, nous apercevons Cody qui fait aussi un énorme travail sur lui-même, et cela lui réussit plutôt bien !

C'est ça qui est super aussi dans ce tome, nous retrouvons nos 4 chouchous et nous avons une part d'évolution de chacun. Et encore une fois, les bonus sur les points de vue d'autres personnages que Bastian sont un plus au récit.



La fin est superbe.



Bon vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, et adoré ce tome 2, même si c'est dans un registre d'émotions différentes du tome 1 sur Cody. Car oui, ne l'oublions pas, ils sont jumeaux, ils sont connectés, mais ont chacun un tempérament bien différent et c'est ça qui fait la richesse et la complémentarité des ces deux tomes.



Bon allez, un petit secret : j'ai quand-même un faible pour mon Codichou et son Drew !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

❄ J'ai vraiment adoré découvrir et lire cette petite nouvelle de Noël. Ni trop courte, ni trop longue, elle contient le nombre de pages qu'il faut pour vous réchauffer le cœur et vous faire sourire.



❄ J'ai beaucoup aimé la trame de cette nouvelle : une jeune fille désirant ne plus passer les fêtes seule recherche une âme solitaire pour passer les fêtes. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de voir que toute cette histoire ne se serait pas passée comme prévu s'il n'y avait pas eu l'intervention de... (devinez 😁)



❄ Comme c'est une nouvelle, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'autrice aille à l'essentiel et ne s'encombre pas de détails superflus. Ca rend l'histoire plus magique et captivante.

Si on a une description sommaire d'Hazel, celle de Cameron pourrait nous rendre folle. Il est le beau gosse sans défauts.

Néanmoins, j'aurais aimé savoir si la fin était juste pour un Noël ou pour plusieurs.



❄ La plume de l'autrice est très fluide et addictive. Je me suis laissée emporter par cette nouvelle qui mélange subtilement le sucré de l'amour à l'épice de la passion 😛



❄ Je vous recommande cette petite nouvelle. Elle est la kecture idéale pour redonner foi en la magie de Noël 😍



Bisous bisous 😘
Commenter  J’apprécie          10
Le Sanctuaire, tome 10 : Dans les règles de l..

Pour rappel, Le Sanctuaire, est une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI ou autre est remise en cause.



Le Sanctuaire a toujours eu une place spéciale pour moi et voir cette saga se terminer me prend presque nostalgique de l'époque où je découvrais RJ Scott



Dans ce dernier tome, on découvre un peu plus Brandon que nous avons aperçu dans le tome précédent.

Il est au bout du rouleau et vivre dans la peur pour ses sœurs devient trop pour lui. Il a une mission à accomplir et sait qu'il y perdra la vie mais il s'est fait une raison.

Le sanctuaire s'est chargé de sa protection et ses sœurs et lui ont été mis sous la surveillance de Daniel, un ancien SEAL. Cet homme deviendra une vraie épine dans le pied de Brandon. Sexy comme pas possible, le geek essaie de l'éviter le plus possible n'ayant vraiment pas besoin de cette distraction maintenant mais les maisons du Sanctuaire sont toujours propices aux rapprochements c'est bien connu.

Le petit génie des chiffres s'est mis dans une sacrée panade je dois l'avouer, et malgré ses tics nerveux et ses comportements qui peuvent être jugés bizarres, c'est un homme que j'ai trouvé courageux et fort malgré ses angoisses, et y'en a pas mal. Le stress monte en lui aussi vite que la température dans un sauna !

Daniel de son côté est attentionné et professionnel mais c'est avant de ce faire retourner le cerveau et le cœur par Brandon. Il fera tout pour que la mission soit une réussite mais les secrets de Brandon vont lui mettre des bâtons dans les roues. Si j'avais trouvé que les secrets de Cole (dans le tome 9) me rendaient confuse, ce coup-ci ils étaient parfaitement cohérents avec l'histoire.



J'ai encore passé un très bon moment de lecture, c'est un classique pour moi avec cette série. Elle n'est pas parfaite bien sûr mais avec moi elle matche. Suspense, personnages qui me touchent, sentiments et même humour bref elle a tout pour me plaire.

Je referme ce livre avec un sentiment doux amer, je sais que c'est la fin, je ne voulais pas que ça s'arrête et je ne retrouverais pas forcément une série que je suis depuis des années, que j'ai relu plusieurs fois et qui ne m'a jamais lassé. Pour ça, je souhaite remercier RJ Scott
Commenter  J’apprécie          10
Clara et son prince (pas si) charmant

Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.



Avec l’avant-propos Clara nous met directement dans son histoire, elle n’a aucun filtre, les hommes en prennent pour leurs gardes. Elle ne croit plus à l’amour alors elle ne fait que s’amuser.

Clara a ouvert un blog : un journal désinhibé et sans tabou de mes déboires sexuels. Rien que ça 😊



Elle vit dans son appartement avec Vlad son chat qui mettrais les chocottes à n’importe qui, tellement on le croirait possédé (psychopathe et bipolaire selon Clara), et son cochon dinde Wolfgang qui aime donner de la voix.



Tous les vendredi soir, Clara et ses amies affectueusement surnommer « les poufs » se retrouve pour une soirée. Nous avons notre fameuse Clara avec sa sacré répartie pour mieux cachée ses blessures. Vanessa (Nessa) qui est marié à Logan, c’est sans doute la plus sage des trois. Alysha (Aly) la magnifique métis, celle qui à le caractère le plus fort.



Clara va avoir plusieurs dates (rendez-vous) plus ou moins réussi. Elle va rencontrer Owen quand elle va emmener le démon euh son chat au véto. Il a tout pour plaire, c’est un cliché à lui tout seul (beau goss, sexy au corps de rêve, une voix rauque et sexy.



Il faut savoir qu’à se moment-là, Clara à 28 ans et Owen 45, ce qui ne gêne en rien. Va alors commencé un jeu du chat et de la souris, avec les peurs, les hésitations.



Clara, j’ai adoré son humour, sa force et son courage. C’est une femme qui a était brisé qui garde des peurs et des failles qu’elle dissimule à coup de répartie et d’humour, mais Owen l’apaise.



Ce roman est comme un champagne avec les bulles qui vous remonte dans le nez. C’est marrant, on passe un sacré bon moment, on rit, on pleure, on est en colère parfois.



PS : C’est PAIN AUX CHOCOLATS !!!!!

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manhon Tutin (90)Voir plus

Quiz Voir plus

L’île des esclaves

Cleantis demande a Arlequin de tomber amoureux de:

Iphicrate
Ginette
Trivelin
Euphrosine

5 questions
258 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}