AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marilyse Trécourt (447)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Du chaos naissent les étoiles

Juliette, une libraire parisienne sort pour la pause de midi.

Une mystérieuse inconnue l'aborde et lui donne une mission périlleuse.

Elle va devoir sauver la vie de trois personnes sinon elle va y laisser la sienne.

Même si le roman prend des allures de Joséphine ange gardien, je me laisse emporter par la lecture vu l'heure tardive très proche des rêves, les miens ceux-là.

Juliette retrouve ses grands-parents aux alentours de Nice. Des grands-parents, à son âge?

Le grand-père reconnaît son rôle de messagère.

Elle va trouver ses personnes à sauver par un simple appel téléphonique qu'elle reçoit.

On sait maintenant qu'on est rentré dans le fantastique, avec des moments enchanteurs, magiques comme au bord de la fontaine des jardins de Nice et des instants plus traînés en longueurs avec les personnes à sauver et leur existence.

Car enfin, où est passé Paul, le mari de Juliette.? Je suis à sa recherche moi...

Tout va s'éclaircir vers la fin, ceux qui sont morts, ceux qui ne sont pas morts...

Le roman est parsemé mais pas trop, de moments philosophiques, de quoi semer un bon terrain de feel-good et la plume de l'auteure est belle en plus.

Après tout, que je ne rouspète pas, c'est moi qui demande des livres doux en cette période assez noire.
Commenter  J’apprécie          580
Et j'ai choisi de vivre

Alice et Max quittent la France pour s'installer à New York et ouvrir une boulangerie à la française. La boutique attire beaucoup de clients et Max fait venir un ouvrier de France, le jeune Théo.

Un soir, Alice trouve Max inanimé. Il a chuté, pense-t-elle .

Elle appelle les secours mais Max est gravement blessé, dans le coma.

Alice se fait arrêter par la police qui l'accuse de tentative d'assassinat. Elle est emmenée dans une prison flottante près de Long Island.

Bradley, un client avocat , accepte de l'aider et de la défendre.

Tout accuse Alice, son comportement assez bizarre au niveau de sa santé, le couple qui semblait en désaccord suivant le témoignage d'un voisin.

L'intrigue est bien menée , peuplée de personnes pleines de bonnes intentions et de trois pollueurs qu'on ne connaît qu'au dénouement.

Présentée sous forme de roman choral où les principaux protagonistes s'expriment , j'ai apprécié entre autres les sensations de Max lorsqu'il décrit ce qu'il ressent pendant son comas , c'est assez particulier.

Le mystère plane tout au long du livre sur la personnalité d'Alice. L'auteure insiste sur sa face cachée mais elle n'est révélée que vers la fin.

L'auteure ne nous entraîne pas dans des méandres trop sinueux et pourtant l'histoire est riche en rebondissements.

Jamais on ne s'ennuie dans ce livre. Les personnages sont attachants à souhait sauf le ou la coupable évidemment.

À la fin, alors qu'on se croit en plein happy end, une surprise de taille nous attend en parallèle avec le choix du titre.

J'ai beaucoup apprécié le récit que j'ai lu en e-book , fait assez rare chez moi mais cela a de bons côtés surtout quand on lit très tard le soir.

Commenter  J’apprécie          550
Du chaos naissent les étoiles

Merci à Babelio et à Eyrolles pour ce livre et la rencontre avec l'auteure.



C'est le premier roman de Marylise Trécourt que je lis. Mais c'est une auteure qui exerce sur moi un attrait depuis un certain temps grâce à ses couvertures et titres de romans.



Au départ de ma lecture, j'ai eu une difficulté : celle de passer au-dessus de l'invraisemblance avec laquelle Juliette, le personnage principal, entre en contact avec les personnes dont elle doit sauver la vie.



Le petit côté surnaturel, que je n'aime pas trop lors de mes lectures, ne m'a finalement pas dérangée. du coup, je ne peux qu'encourager le lecteur dubitatif à poursuivre sa lecture comme je l'ai fait !



Encourager cette lecture, parce que le personnage de Juliette est un personnage très attachant. Mais pas seulement... Rose, la grand-mère de Ninon, l'est tout autant !



Parce que de nombreuses thématiques très intéressantes sont abordées : le souhait de procréer, la perte d'un enfant, la maladie, la peur de l'abandon, le suicide, la mort... Mais on n'est pas du tout dans une lecture sinistre. Pour reprendre les paroles de l'auteure, c'est bien un hymne à la vie qu'elle nous propose. Ce sont de très belles émotions que cette lecture nous procure.



Cette lecture, comme celles de Laurent Gounelle ou de Gilles Legardinier, nous invite à nous questionner sur nous-mêmes, sur ce que nous faisons de notre vie et sur la nécessité de vivre vraiment notre vie.



Une belle découverte, une belle rencontre.
Commenter  J’apprécie          350
Une vie plus belle que mes rêves

Louise se retrouve au chômage à 37 ans. Elle est à un tournant de sa vie. Son entourage, son conjoint comme ses parents, ont la fâcheuse tendance à régir sa vie. Maintenant STOP! C'est le début du changement. Elle décide de se remettre au dessin et à la peinture. Tout bascule quand elle découvre un matin une toile dans sa cuisine représentant une femme sur une plage. Qui l'a peinte? Elle? Ce tableau va la mener jusque Londres et changer le cours de sa vie...



Les peurs, le manque de confiance en soi pourrissent la vie de Louise. Peu à peu, il va y avoir un renouveau dans sa vie mais les blessures du passé ne sont jamais bien loin. En parallèle, on va suivre l'histoire de Raphaël et Marie. Qui sont-ils et quel rapport ont-ils avec l'histoire? Je vous laisse le découvrir. Louise arrivera-t-elle à donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle et personnelle? Ce livre mêle développement personnel et roman. Vous avez d'ailleurs à la fin du livre un cahier pratique permettant de retrouver la confiance en soi et d'oser affronter ses peurs que vous pourrez remplir. (...)



Ma page Facebook au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          271
Du chaos naissent les étoiles

Du chaos naissent les étoiles nous raconte l'histoire de Juliette, choisi pour sauver la vie de trois inconnus.

J'ai apprécié le personnage de Juliette, pleine de contradictions, qui ne sait pas trop par quel bout prendre la mission qu'on lui confie. La galerie des personnages secondaires est sympathiques, même si assez peu développée.

Niveau intrigue, difficile de donner un avis sans spoiler ! Le roman alterne en passé et présent nous racontant à la fois la vie de Juliette est sa course pour sauver 3 inconnus. J'avoue qu'en commençant le livre, je ne m'attendais pas à çà, même si j'ai compris de quoi il retournait un peu avant Juliette.

Le style est agréable à lire et le roman court offre une lecture rapide pour un joli moment passé en compagnie de Juliette.

Merci aux éditions Eyrolles et à Babelio pour la lecture de ce roman.

Commenter  J’apprécie          220
50 exercices pour rebondir grâce aux émotions p..

Un petit livre bien utile, qui m'a fait découvrir plein de choses et qui va m'accompagner régulièrement, je pense.

Marilyse Trécourt nous donne les clefs pour repérer dans notre vie, toutes ces émotions positives, qui nous animent et que nous pouvons apprendre à "commander" pour nous permettre d'aborder les difficultés de la vie de façon plus sereine... Sous forme d'exercices, en invitant aussi à l'introspection, elle nous apprend petit à petit à comprendre notre mental dans ces bonnes ou mauvaises ondes, avec pour objectif de mieux nous comprendre et de pouvoir à terme, ne plus se laisser mener par nos émotions négatives.

C'est un vrai travail sur soi, qui mérite de reprendre régulièrement ce livre, jusqu'à arriver enfin à une forme de libération, une vision plus optimiste, de la vie, de notre vie !

Merci aux éditions Eyrolles et à Babelio pour cet envoi.

Commenter  J’apprécie          210
L'ombre du papillon

L'ombre du papillon est un roman découvert grâce à net galley et les éditions Librinova.

J'ai adoré ce roman, qui m'a captivée de la première à la dernière page.

Thomas est un personnage qui m'a beaucoup touché. Il a la possibilité de revenir à ses 18 ans, et de faire d'autres choix. Mais cela n'est pas si évident ni facile que ça quand il faut valider ou pas le choix...

Le thème n'est pas nouveau mais c'est bien emmené, assez crédible, bien écrit, et j'ai adoré.

Je suis ravie de cette lecture, je mets un grand cinq étoiles et je ne peux que vous inviter à le lire vous aussi :)
Commenter  J’apprécie          170
Vise la lune et au-delà !

J'ai un peu trouver le début très clichés et à la lecture l'histoire m'a plu.

C'est un feel Good avec tous les codes.

Ce n'est pas un gros coup coeur mais celui ou j'ai trouvé le plus juste.

La morale est l'une des plus juste.

La vie est faite d'infections que devons apprendre à peu être aimer elles peuvent être le sel, l 'épices de nos vies.

C'est pour cela que j'ai aimé ce livre car il travaille de fond sur l'acceptation du quotidien qui peut parfois être lourd.

Estelle est très attachante.

On ne peut pas tout changer.

Le cahier à fin est très sympa
Commenter  J’apprécie          158
Du chaos naissent les étoiles

Je remercie énormément Sabine et les éditions Eyrolles pour l'envoi !



CW : deuil, maladie, perte d’un enfant, suicide, tentative de suicide.



Comment puis-je vous définir le genre du roman ? Bonne question ! Je dirais que ce roman est, selon moi, à mi-chemin entre le feel-good, le développement personnel et le roman d’aventure, avec un poil de fantastique et de drame. En effet, certains passages donnent le sourire et peuvent être assez révélateurs ; ils apportent quelques réponses aux lecteur.ice.s qui peuvent se questionner sur la vie, de manière générale. Il contient aussi des péripéties, du mystère, un voyage initiatique. Tout cela accompagné de personnages vivants des moments douloureux.



Marilyse Trécourt, nous immerge au cœur d’une aventure pleine d’altruisme et de bienveillance. Grâce à Juliette, le personnage principal, elle fait passer les lecteur.ice.s par de nombreuses émotions. Juliette est un personnage qui possède le cœur sur la main. Malgré les doutes et les hésitations qu’elle peut avoir ou, encore, la peur de ne pas y arriver qu’elle peut ressentir ; elle n’hésite pas à se dévouer aux autres afin de les aider. Elle trouve toujours quelque chose pour rebondir. Elle se dépasse jusqu’à la dernière page, jusqu’au mot final.



Ce roman est assez court. Néanmoins, il contient énormément de thématiques dures et complexes telles que : la perte d’un enfant, le deuil, la maladie, le suicide ou encore la tentative de suicide et malgré tout, il est rempli d’humanité, d’amour, de bonté. Vous le savez, je ne vous « gâche » jamais l’intrigue ou les retournements de situations, je vous cite juste les Content Warning (ou avertissements au contenu) que j’ai pu relever, pour toutes les personnes potentiellement sensibles à ses sujets qui sont évoqués !



La plume de l’autrice fluide, agréable et humaine. Ce qui permet d’aborder les thèmes du roman avec énormément d’émotions et de légèreté et cela fait du bien – même si certains sujets m’ont plus touché que d’autres. Je dois vous avouer que cette histoire m’a, à de nombreuses reprises, mis les larmes aux yeux.



Cette lecture change beaucoup de toutes celles que j’ai pu lire auparavant et, pour tout vous dire, je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’intrigue et à ce retournement de situation. Le synopsis avait attisé ma curiosité et, au cours de ma lecture, j’ai été complètement surprise et désorientée – peut-être même autant que la protagoniste. C’est une lecture agréable et bouleversante, avec des personnages attachants, imparfaits et émouvants.
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          151
Ferme les yeux et tu verras

Lecture sympathique qui fait du bien en ces temps bien sombres.



À travers ce roman, l'auteure nous ouvre les yeux sur l'optimisme, la confiance en soi et la gratitude. Elle nous y montre les pensées positives, la meilleure façon d'appréhender la vie du bon côté, de lâcher du leste et d'arrêter d'être aussi sévère avec soi.



Je dois avouer avoir souri au début en voyant la multitude d'expressions françaises utilisées par l'auteure ainsi que ses notes en bas de page explicatives, mais au fur et à mesure je les ai trouvées un peu trop nombreuses.



La lecture en reste néanmoins agréable et fait du bien.
Commenter  J’apprécie          130
Une vie plus belle que mes rêves

La couverture est jolie, attrayante, fraîche, elle donne une indication concernant la lecture. C'est en effet un bon feel-good, agréable à lire, sans prise de tête. Le thème central repose sur la confiance en soi et l'influence de nos souffrances passées sur notre être en devenir.



Les personnages font un peu cliché. L'héroïne, peu sûre d'elle, en retrait, ne sachant pas s'affirmer, à qui rien ne réussit. Le petit copain autoritaire auquel, on le sait rapidement, on ne s'attachera pas et que l'on veut voir disparaitre au plus vite. Des parents trop etouffants. Une meilleure amie à l'opposé de l'héroïne, boute-en-train, joyeuse, optimiste, avec toujours le mot juste et la solution adaptée.



L'histoire a ses côtés d'originalité et d'émotions.

L'écriture est fluide et agréable.
Commenter  J’apprécie          130
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

C'est une grande première pour moi car je n'avais jamais lu de comédie de Noël jusqu'à présent. Il faut dire que cela ne me tentait pas forcément plus que cela... Mais je suis curieuse et j'étais bien contente de recevoir ce roman en tant que lectrice du Club Eyrolles, d'autant plus qu'il a été écrit par la pétillante Marilyse Trécourt.



Le roman commence donc par la lecture de 3 lettres au Père-Noël, lettres écrites par 3 femmes aux profils très différents. Il y a d'abord Lina, 35 ans, très désabusée, elle pense que sa vie est un désastre. Ensuite il y a Angéline, la mère de Lina, pour laquelle la période de Noël a toujours été une fête, cette lettre sera sa dernière, elle se sait condamnée et souhaite juste que ses enfants soient heureux. Pour terminer il y a Philippine, une veuve un poil acariâtre, qui voudrait retrouver la joie de vivre qu'elle a perdu au décès de son Jean.

L'histoire nous est ensuite racontée en alternance par Lina et Philippine. La jeune femme va en effet, par un curieux concours de circonstances être amenée à travailler en tant qu'auxiliaire de vie pour la vieille dame. Croyez-moi quand je vous dis qu'il fallait bien la patience et la gentillesse de Lina pour supporter les caprice de Tatie Danielle. Ainsi notre Philippine nationale va la mettre à l'épreuve en lui demandant de relever des défis, tous plus invraisemblables les uns que les autres.



Ce que j'ai aimé c'est qu'il ne s'agit pas d'une romance de Noël, même si on peut considérer qu'il en est un peu question. C'est plutôt un roman sur l'amitié, la famille et surtout sur la confiance en soi. Ainsi, à mesure que des liens vont se nouer entre nos 2 héroïnes, nous allons voir celles-ci changer et s'épanouir.



J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est souvent très drôle (c'est l'effet Marilyse), parfois émouvant et on s'attache facilement aux personnages. Alors certes il n'y a pas de neige et pas de romance à outrance mais c'est une lecture qui fait du bien et c'est justement que j'espérais d'une comédie de Noël.



Pour une première, je peux dire que c'est une réussite.
Commenter  J’apprécie          110
Le bonheur est un papillon

A 38 ans, Thomas se retrouve devant la maison de son enfance, là où il a été le plus heureux. Là-bas, on lui fait une étrange proposition: revivre ces 20 dernières années. Mais dans 20 ans, il devra revenir à l'endroit précis où il se trouve actuellement et choisir entre son ancienne vie et la nouvelle vie qu'il s'est construite. Thomas fera t-il les mêmes choix ou bien décidera t-il d'enfin vivre la vie qu'il a toujours souhaité?



On n'est pas passé long du coup de coeur avec ce roman. Il manquait un chouïa d'émotion pour moi et j'aurais aimé terminer ma lecture les larmes aux yeux et les lèvres tremblotantes. J'ai cependant passé un excellent moment avec ce roman. Je me suis très vite attaché aux personnages que l'auteure à su rendre profondément humains et attachants. Avec eux j'ai revécu les grands événements de ses dernières années. J'ai même cru naïvement que Thomas réussirait à empêcher certaines tragédies de notre siècle, et je me suis émue face à ces fichus coups du destin contre lesquels on ne peut pas aller. Ce roman illustre très bien le concept selon lequel le battement d'ailes d'un papillon peut provoquer un tsunami à l'autre bout de la terre et amène à se demander ce que nous ferions si une telle proposition nous était faite. Mais peut être ne vaut t-il pas se le demander et savourer la vie telle qu'elle est ou essayer de changer ce qui nous déplait tant qu'il est encore temps...

Le bonheur est un papillon est un excellent roman avec une très jolie plume. Nul doute que ce n'est pas le dernier roman de Marilyse Trécourt que je lis.



Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          110
Du chaos naissent les étoiles

J'ai participé pour la première fois, le 10 mars à 18h30, à un club de lecture vidéo organisé par Babelio, autour du nouveau roman de Marilyse Trécourt : "Du chaos naissent les étoiles"..

J'ai lu la première partie, en me demandant où l'auteur voulait en venir, avec ses aller-retour dans le temps entre 2020-2002-2007-2010-2013. Nous découvrons assez vite les deux premières personnes qui demandent de l'aide à Juliette : Ninon, petite-fille de Rose, et Jeremy, 21 ans, quitté par la femme qu'il aimait et désespéré.

J'ai un peu tiqué à la lecture du SMS de 4 pages et demi envoyé par Jeremy à Juliette, mais c'était bien écrit et poétique, alors j'ai continué.

J'avais envie de rencontrer Paul, le mari de Juliette, qu'elle aime passionnément, et de découvrir un peu plus la librairie où elle travaille, mais Paul est l'Arlésienne du roman, on ne le voit qu'à la fin.

A partir de la page 145 j'ai décroché, n'adhérant plus du tout à l'histoire racontée, trop surnaturelle pour moi.

J'ai fini le livre, pour pouvoir participer au club de lecture vidéo, comme prévu.

Dans ce roman, j'ai apprécié surtout deux personnages, les grands-parents de Juliette, Jeanne et Jules, toujours là pour elle, plein d'amour. Juliette, avec son inventivité et son empathie, ses doutes, son amour est attirante aussi.

Marilyse Trécourt nous a dit avoir voulu écrire une ode à la vie et à l'amour. Elle s'est inspirée de lettres écrites par sa grand-mère Madeleine pour le personnage de Rose. Elle est coach en développement personnel en plus d'être romancière.

La rencontre virtuelle avec cet auteur était intéressante.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Commenter  J’apprécie          100
Vise la lune et au-delà !

Sur les recommandations de lectrices, j'ai ajouté cette auteure à ma PAL.

Le résumé m'a fait pensé à une Feel Good Book avec un peu de fantastique à la clé.

L'histoire commence avec Estelle qui un soir, ne peut pas dormir à cause de son mari, Richard, qui ronfle.

Elle se lève, va sur internet, cherche un moyen de changer sa vie via un site, puis s'envoie un mail se souhaitant de se réveiller le lendemain au côté de Brad Pitt ! Rien que ça. Voeux exaucé mais pas sans conséquences pour Estelle.

Sa vie va changer, à moins que ça ne soit elle...

Au delà de l'aspect roman, l'auteure a voulu montrer que dans la vie, le positif appel le positif et que l'on peut changer de vie en s'en donnant les moyens et en sachant apprécier ce que l'on a et ceux qui nous entourent.

Que ce soit en mangeant un raisin sec ou en faisant la posture du chien tête en bas (je vous laisse chercher pour ceux qui ne connaissent pas...)

Bref, un peu de développement personnel sous fond de roman puisque l'épilogue est consacré à toutes les méthodes mises en oeuvre dans le roman.
Commenter  J’apprécie          90
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Mon amie @Valou83 est une grande fan de cette autrice.

J'ai lu quelques-uns de ses livres et nous avons eu la chance de la croiser lors de la Foire du livre de Brive cette année et elle est très sympathique.

Et puis, c'est un livre sur Noël, lu à quelques jours du réveillon, le bon moment encore une fois.



On y retrouve assez peu de personnages.

Lina, Philippine, Hugo, Tino, Laurent sont les principaux.

Lina travaille à la pizzeria de son père avec son frère Tino et est en couple avec Laurent. Mais elle rêve d'ouvrir son propre salon de thé pour y faire ses propres pâtisseries.

Un jour, elle se fâche avec son père et quitte la pizzeria, tombe sur Philippine, une vieille dame qui a perdu son mari, Jean, et qui la prend pour sa nouvelle nanny.

Et Hugo me direz-vous ? C'est le facteur et ce n'est pas une blague. ^^



Bref, un sac à puces, un peu de mal-être mais de la bienveillance, des surprises, un soupçon d'humour, de jolies chansons, quelques gourmandises et même le prince Harry ! sont au rendez-vous.



Des chapitres courts où l'on suit Lina, Philippine et parfois Hugo. Une écriture agréable et fluide qui nous amène jusqu'à la dernière page comme une douce fragrance jusqu'à la cuisine.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.
Commenter  J’apprécie          80
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Comment ne pas craquer devant cette magnifique couverture ?! Le résumé m'a également très vite convaincu parce que la romance n'avait pas l'aire d'être le sujet principal et en effet !



A l'approche de Noël, Lina dresse un bilan plutôt mitigé de son existence. Elle travaille jour et nuit dans le restaurant de son père, son amoureux à tendance à l'humilier à la moindre occasion et son gynécologue lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant Lina a promit à sa défunte mère d'être heureuse avant 35 ans.

Lorsqu'une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Faire le ménage et la cuisine pour une mamie gâteuse, rien de plus simple ! Elle ne se doute pas que le job consiste à relever d'invraisemblables défis...



Un livre de Noël qui sort des sentiers battus parce que la romance n'est que secondaire et ce changement fait du bien ! Tellement de thématiques sont abordés dans ce roman. Des problèmes financiers suite à un emploi mal payé et même par la suite inexistant, des soucis de couple bien sûr mais également des querelles familiales et un gros manque de confiance pour Lina qui se dévalorise trop souvent...



Nous allons suivre cette magnifique histoire d'amour et d'amitié entre Lina et Philippine, cette femme de 80 ans, veuve depuis quatre ans et qui fait fuir toutes ses assistantes de vie à cause de son fichu caractère. Un duo qui m'a fait sourire, rire mais également énormément touché et même fait pleurer. Une grande complicité va s'installer entre elles malgré, mais aussi grâce à leurs vies parfois difficiles.



Une histoire d'amour, d'amitié, de pardon, de rêve et d'estime de soi qui m'a ému et fait rire du début à la fin ! Je n'ai pas ressenti une seule seconde d'ennui grâce à l'écriture addictive de l'autrice mais également grâce aux chapitres courts qui alternent entre les personnages.

Un livre de Noël qui aborde des sujets actuels et touchants que je vous recommande les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          80
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

🎄 Lina est ce qu’on appelle une bonne poire. Son petit ami la traite comme une moins que rien, son père l’exploite et elle se laisse mener par le bout du nez par une vieille dame irascible. En réalité, elle manque surtout terriblement de confiance en elle. Mais cette année, à Noël, tout pourrait changer…



❄ « Le drôle de noël qui a changé ma vie » est un roman léger et plein de bons sentiments, parfait pour les afficionadas du roman de saison. La couverture est tellement jolie qu’on pourrait presque s’en servir comme déco pendant les fêtes 🎅 Il trônera sur la cheminée être entre le sex toy sucre d’orge et la peluche Attila!🎄
Commenter  J’apprécie          80
C'est moi d'abord ! Mon carnet d'égoïsme bienve..

A l'heure où le développement personnel connaît une forte croissance, et alors que les offres de coaching se multiplient, voici un ouvrage qui permet de mettre en œuvre soi-même un tel parcours, selon une méthodologie assez classique et d'une perspective plutôt féminine (comme le confirmera le genre utilisé tout au long du livre) : bilan, quiz d'auto-évaluation, compétences, estime de soi, gestion des peurs, la définition de ses envies véritables, un plan d'actions, jusqu'à l'épanouissement promis. L'ouvrage bénéficie d'un graphisme agréables et des petites touches humoristiques.
Commenter  J’apprécie          80
Et j'ai choisi de vivre

Alice et Maxime , un couple français, ont ouvert une boulangerie à New-York.

Ils ont engagé Léo, venu de France pour les aider.



Un soir, Alice retrouve Maxime inconscient au bas de l'escalier. Il souffre d'un grave traumatisme crânien.



La romance se transforme en thriller. Que s'est-il passé ? La police suspecte Alice, qui semble cacher un secret qui la renvoie à son passé.



Tout au long de ce roman choral, nous découvrirons plusieurs points de vue. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. Une fin que rien ne laisse présager.



Un chouette moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Marilyse Trécourt (1306)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8150 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}